Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 l'excellence, ça pique et c'est bon

Aller en bas 
+10
Quinze-Trois
KeLian
Danjou
lucky91
hilarion lefuneste
Rice Dolar
junior72
général Georges
Aurelie in Wonderland
arsenal94
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyJeu 24 Mar - 9:59

Salut, je trouve qu'il y a trop de joueurs concernés par un barrage ou une relégation (6/12)Rolling Eyes
4 ou 5 serait suffisant je pense. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyJeu 24 Mar - 10:36

le cool est victime de son succès Smile

et puis c'est une motivation pour l'excellence et la perfection et les autres poules
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyJeu 24 Mar - 12:06

Bonjour à tous,

Le nombre important de montée, descentes et match de barrage est volontairement choisi afin de favoriser les rencontres. Ceci afin d'éviter d'une année sur l'autre que les mêmes joueurs se rencontrent, et donc une lassitude.

Mais on peut comprendre que ceux en Excellence souhaitent y rester Razz
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyJeu 24 Mar - 21:02

Aurelie in Wonderland a écrit:
Bonjour à tous,

Le nombre important de montée, descentes et match de barrage est volontairement choisi afin de favoriser les rencontres. Ceci afin d'éviter d'une année sur l'autre que les mêmes joueurs se rencontrent, et donc une lassitude.

Mais on peut comprendre que ceux en Excellence souhaitent y rester Razz

Oui, les banquettes sont plus moelleuses en Excellence, et il y a un chocolat servi avec le café (snif Crying or Very sad )

Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyJeu 24 Mar - 21:58

arsenal94 a écrit:
Salut, je trouve qu'il y a trop de joueurs concernés par un barrage ou une relégation (6/12)
4 ou 5 serait suffisant je pense.
Cela me paraît être au contraire un minimum compte-tenu du rapport des nombres de participants en Excellence et Perfection égal à 1/2.

Ce rapport pourrait être augmenté à 2/3 avec deux poules Excellence et trois poules Perfection. Dans ce cas, le classement de chaque poule Excellence désignerait des finalistes ou des demi-finalistes devant s'affronter au cours de un ou 2 matchs supplémentaires pour désigner le vainqueur du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyVen 25 Mar - 9:59

Le cool, comme son nom l'indique est un championnat et non un tournoi....

Aurelie in Wonderland a écrit:
Bonjour à tous,

Le nombre important de montée, descentes et match de barrage est volontairement choisi afin de favoriser les rencontres. Ceci afin d'éviter d'une année sur l'autre que les mêmes joueurs se rencontrent, et donc une lassitude.

Mais on peut comprendre que ceux en Excellence souhaitent y rester Razz

Bien sur que quand on y est on veux y rester... Pas pour la gloire ou je ne sais quoi, mais bien pour y affronter des joueurs redoutables contre qui on ne se lasse pas de jouer. Personnellement, une "epée de damocles" constamment sur la tête serai plus à même de me lasser..

Par ailleurs, le système actuel, à (très) long terme, fait monter seulement 4 joueurs. En choisissant 5 descentes et 0 barragistes, les promus seraient au nombre de 5 et les joueurs concernés par une descente d' excellence en perfection seraient de 5 aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyVen 25 Mar - 11:29

arsenal94 a écrit:
Le cool, comme son nom l'indique est un championnat et non un tournoi....
Comme son nom ne l'indique pas, le COOL est un tournoi qui permet d'établir des classements par points et non un championnat qui désigne un champion à l'issue d'au moins un match éliminatoire (finale).
Avec un classement par points, le joueur le mieux classé peut avoir perdu son match contre le second ou un autre moins bien classé. Ce sera souvent le cas quand 11 matchs ont été disputés.

Concernant le nombre de relégations, celui-ci est conditionné par le nombre de montées depuis la division inférieure. Avec les matchs de barrage, le nombre de joueurs de division Perfection qui montent en Excellence est de 2,5 en moyenne. Mon avis est que ce nombre est insuffisant : les 3 premiers d'une poule de 12 joueurs devraient être certains de monter en division supérieure (soit un sur quatre).
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptySam 26 Mar - 8:27

Perso, je verrais bien cela :

- 4 rookies avec 4 montées. (16 montées sur 48 joueurs)
- 3 challengers avec 4 montées et donc 5 descentes (12 montées et 15 descentes (+1 avec les 7ème de poule en barrage des 3 poules ou celui qui aurait le moins de points des 7ème de poule) sur 36 joueurs)
- 2 perfection avec 4 montées et donc 6 descentes (8 montées et 12 descentes sur 24 joueurs)
- 1 excellence avec les 4 premiers qui restent et les 8 autres qui descendent.

Là, on aurait vraiment un brassage des poules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyDim 27 Mar - 13:52

Quel intérêt d’établir des divisions si c'est pour faire un grand brassage...
Je ne comprends pas votre logique...Question
L'argument de la lassitude ne tient pas la route... Evil or Very Mad
général Georges a écrit:
un championnat qui désigne un champion à l'issue d'au moins un match éliminatoire (finale).
faux, un championnat ne comprend pas systématiquement un match à élimination direct.
général Georges a écrit:
Avec les matchs de barrage, le nombre de joueurs de division Perfection qui montent en Excellence est de 2,5 en moyenne
FAUX, tu pars du principe que chaques barragistes à une chance de gagner èquiprobable; ce qui n'est pas le cas...
junior72 a écrit:
Perso, je verrais bien cela :

- 4 rookies avec 4 montées. (16 montées sur 48 joueurs).....................................................................................................................
Ironique ou sérieuse? Ta vision me laisse perplexe sur ce coup là... Smile
Bon We à tous
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyDim 27 Mar - 14:19

On laisse comme ça et c'est très bien, la bise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rice Dolar




Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 61
Localisation : st remy sur avre 28380

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyDim 27 Mar - 20:30

D'accord avec Kelian alien
De toute façon nous ne mettons pas notre vie en jeu Evil or Very Mad & il ne me semble pas quand exéllence on soit des sales petits cons en short surpayés
Rice D pirat lar
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 1:51

arsenal94 a écrit:
général Georges a écrit:
Avec les matchs de barrage, le nombre de joueurs de division Perfection qui montent en Excellence est de 2,5 en moyenne
FAUX, tu pars du principe que chaques barragistes à une chance de gagner èquiprobable; ce qui n'est pas le cas...
N'importe quoi ! Si les chances de gagner des barragistes ne sont pas équiprobables, elles ne diffèrent pas suffisamment de 0,5 pour que cela vaille la peine d'en parler à ce niveau de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 2:59

Prise de tete et dialogue de sourd que tout cela!!!
Nous sommes la pour le plaisir de jouer , point barre.on monte de poule , on ne monte pas , peu importe.
Comme le dit si judicieusement notre ami Rice Dollar , nous n'engageons pas notre vie la dessus.
Nous pratiquons un jeu et comme toute philosophie de jeux l'essentiel est avant tout de se distraire et de prendre du bon temps , non !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 10:02

Quinze-Trois a écrit:
Prise de tete et dialogue de sourd que tout cela!!!
Nous sommes la pour le plaisir de jouer , point barre.on monte de poule , on ne monte pas , peu importe.
Comme le dit si judicieusement notre ami Rice Dollar , nous n'engageons pas notre vie la dessus.
Nous pratiquons un jeu et comme toute philosophie de jeux l'essentiel est avant tout de se distraire et de prendre du bon temps , non !!!!

Je plussoie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 11:34

[quote="hilarion lefuneste"]
Quinze-Trois a écrit:
Prise de tete et dialogue de sourd que tout cela!!!
Nous sommes la pour le plaisir de jouer , point barre.on monte de poule , on ne monte pas , peu importe.
Comme le dit si judicieusement notre ami Rice Dollar , nous n'engageons pas notre vie la dessus.
Nous pratiquons un jeu et comme toute philosophie de jeux l'essentiel est avant tout de se distraire et de prendre du bon temps , non !!!!

certes , mais d' une part c'est un championnat et d' autre part les conditions de montée et descente peuvent jouer sur la prise de bon temps .

Je m' explique : en lisant certains posts , on décèle quand même une lassitude en cette fin de championnat chez certains joueurs .En général , ils ont peu ou pas d' espoir de se maintenir dans leur division .

Pour réduire cette lassitude , il serait intéressant de développer le système de barrages qui permet d' augmenter le nombre de joueurs concernés par l' "enjeu" des montées-descentes jusqu' au bout du championnat .
Les barrages ont aussi l' avantage de laisser une chance au joueur censé descendre automatiquement et réduire le brassage automatique (qui , selon moi , n' a plus de sens : on peut rencontrer des joueurs à l' entrainement et/ou dans d' autres tournois sans problème ).

Concernant plus particulièrement l' excellence , c'est vrai que le ratio actuel variant entre 33% et 50% de joueurs qui descendent me parait élevé , surtout si je compare le ratio de 25% de la division rookie qui monte .

A noter également que la division rookie intègre les nouveaux inscrits qui sont parfois d' excellents joueurs , ce qui rend la montée encore plus difficile pour les " vrais " rookies.

Bref , une proposition à partir de ces idées pourrait être :

rookie 9 montées 3 barragistes
challenger 9 descentes 3 barragistes pour la descente
6 montées 4 barragistes pour la montée
perfection 6 descentes 4 barragistes pour la descente
2 montées 4 barragistes pour la montée
excellence 2 descentes 4 barragistes pour la descente

et j' arrête là ma prise de tête Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 19:14

Quinze-Trois a écrit:
Nous sommes la pour le plaisir de jouer , point barre.on monte de poule , on ne monte pas , peu importe.
Encore du n'importe quoi.

Si le règlement du COOL prévoit plusieurs divisions et non pas une seule, c'est précisément parce cela importe au premier chef d'être dans telle division ou une autre, et donc de monter ou descendre de division ; car, comme pour n'importe quelle autre compétition, à caractère sportif ou intellectuel, les participants préfèrent rencontrer des adversaires de force comparable.
Une compétition qui ne viserait pas à répondre à ce souhait n'aurait probablement guère de succès. Quelle valeur pourrait bien avoir un titre de champion acquis par la "chance" de n'avoir rencontré que des joueurs médiocres ?

Enfin, si réfléchir et échanger des propos sur l'organisation du COOL est pour toi une prise de tête, rien ne t'oblige à participer à cette discussion et à dénigrer les actions d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 19:32

général Georges a écrit:
Quinze-Trois a écrit:
Nous sommes la pour le plaisir de jouer , point barre.on monte de poule , on ne monte pas , peu importe.
Encore du n'importe quoi.

Question

Un minimum de courtoisie serait appréciable dans cet espace de discussion flower

Chacun vient chercher ce qui l'intéresse dans cette compétition  Basketball

De plus, il est possible de rencontrer des joueurs expérimentés dans chaque poule du fait que les nouveaux joueurs quelque soit leur "niveau" commencent en rookie.

C'est, pour ma part, le seul point négatif que je vois au COOL. Un nouveau joueur doit participer à au moins 3 COOL avant d'accéder à la poule excellence.
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 20:54

Il y a des coups de boules qui se perdent ! Cool
Et je suis d'accord sur le fait que certains "rookies" en sont pas vraiment et que ca peut fausser ces trois poules. Mais il y a pas vraiment de possibilités pour les orga de faire autrement alors tant pis, c'est pas un problème important Smile
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 21:18

Danjou a écrit:
C'est, pour ma part, le seul point négatif que je vois au COOL. Un nouveau joueur doit participer à au moins 3 COOL avant d'accéder à la poule excellence.
Avec deux poules Excellence, le nombre de divisions peut être réduit de 4 à 3, et il ne faut plus qu'un minimum de 2 COOL pour accéder à une poule Excellence.

Par exemple, avec 9 poules de 12 joueurs (comme pour le COOL en cours), à l'issue d'une saison :

* pour les 2 poules Excellence : 6 joueurs descendent, 3 changent de poule
* pour les 3 poules Perfection : 4 joueurs montent, 4 descendent, 2 changent de poule
* pour les 4 poules Challenger : 3 joueurs montent, 6 changent de poule

Ceci au prix de matchs supplémentaires devant départager les 4 joueurs premiers et seconds des poules Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 22:18

général Georges a écrit:
[
Enfin, si réfléchir et échanger des propos sur l'organisation du COOL est pour toi une prise de tête, rien ne t'oblige à participer à cette discussion et à dénigrer les actions d'autrui.

Ne deforme pas mes propos ou tout du moins ne les interprete pas .
Je voulais seulement dire que cette discussion prenait la tete a tout le monde pour au final une decision qui de depend pas de nous.Je participe au COOL sous sa forme actuelle et j'y participerai encore , meme sous une autre forme.
Pour le reste la difference est que tu joues pour la gagne et moi pour le plaisir.C'est pour cela qu'il m'importe peu de monter ou non de poule.Maintenant tu fais reference aux sportifs de haut niveau . Pour avoir dans ma jeunesse pratiqué un art martial japonais au niveau national et classé parmi les 10 meilleurs Français de l'epoque , j'ai fini par arreter la competition , jugeant a l'epoque que cet esprit de compet n'etait pas en phase avec l'esprit de ce sport.Je continue a le croire aujourd'hui et vient chercher le plaisir avant tout au sein de ce tournoi.
Mais bien sur je reconnais a chacun les droit de venir y chercher autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 22:29

+1 avec 15-3 !
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 22:52

Quinze-Trois a écrit:
Je voulais seulement dire que cette discussion prenait la tete a tout le monde [...]
C'est bien là le problème. Dans un forum, chacun donne son avis personnel et laisse s'exprimer ceux qui le souhaitent. Personne n'est le porte-parole des absents et des indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 23:03

Pour les indifférents , nul besoin de porte parole puisque qu'ils sont indifférents.Pour les absents ,on dit qu'ils ont toujours tort.Pour les autres cela s'appelle la " DEMOCRATIE "
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 23:10

Eh bien je vois que le week end de Pâques a été prolifique pour certains Razz

Vos échanges sont intéressants, du moment que vous ne vous tapez pas sur la tronche. albino

Cela montre votre intérêt pour ce tournoi et votre envie de continuer à jouer sans en être lassé.
Nous essayons au mieux de répondre a vos attentes et sommes toujours à l'écoute de vos bonnes idées et suggestions ! D'où cette rubrique ..

flower
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon EmptyLun 28 Mar - 23:34

Merci Aurélie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'excellence, ça pique et c'est bon Empty
MessageSujet: Re: l'excellence, ça pique et c'est bon   l'excellence, ça pique et c'est bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'excellence, ça pique et c'est bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: AMBASSADE :: Vos remarques et suggestions-
Sauter vers: