Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)

Aller en bas 
+2
hilarion lefuneste
Merlinade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptySam 28 Mar - 12:33

Oui, surtout que je suis en déplacement pro aux USA pour la semaine. Créneaux de jeu possibles vers 11h du matin, ou entre 3h et 7h du matin heures françaises...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 12:40

S'agissant d'un évènement extérieur (non réception d'une Freebox), la règle du Fair-play prévoyant 2 matchs en retard max ne s'applique pas.  Il faut cependant pouvoir terminer les rencontres en retard avant la fin de la saison régulière à savoir le 19 avril prochain Basketball

Bon match !
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:08

J'avoue que l'échéance me rassure un peu. J'imaginais mal pouvoir tout boucler en une semaine.
Je te tiens au courant Hilarion mais probablement semaine suivante alors.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 13:20

Ok, pas de souci.

Amicalement, Hilarion.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 14:52

Freebox reçue !!!
Bon, maintenant, je promets pas que la connexion au réseau soit opérationnelle ce soir en rentrant mais on touche au but !!!
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 10:12

Je t'annonce officiellement mon retour aux affaires. Dispo lundi en fin d'aprem ou en soirée, mardi soir et jeudi soir, mais également samedi avant 16h et dimanche 12.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 11:11

Salut Napoléon,

puisque tu es revenu de l'Ile d'Elbe informatique, je te propose de subir ton Waterloo mardi (21h?).

A+
Hilarion "Wellington" Lefuneste

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:07

Je vois que tu portes bien ton nom Le Funeste !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptySam 4 Avr - 12:34

Oui, des fois il m'arrive d'être funeste à moi-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:07

J'arrive dans 3 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 21:07

Ok, je t'attends
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71

NAPOLEON71


Messages : 445
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 40
Localisation : Mâcon

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 23:35

Désolé d'avoir coupé court à la conversation Hilarion.
J'ai eu un vrai problème de carte dans cette 2e partie. Une embuscade obtenue très tôt et toi tu n'es venu me faire un câlin qu'à la toute fin. Pas de carte à droite non plus pendant un moment, du coup, tu as pris l'avantage sur mon artillerie en me la détruisant avant moi et après, je n'ai subi qu'une lente agonie.
C'est dur et du coup, je risque de t'accompagner dans la descente...

NAPOLEON71 (Alliés) / Hilarion Le Funeste (Axe) = 6-5 / 21-23
NAPOLEON71 (Axe) / Hilarion Le Funeste (Alliés) = 2-6 / 15-24
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 8:42

Haha, et moi qui croyais que c'était parce que tu avais eu un problème de déconnexion que je parlais à un mur... bon, un coup de mou, ça arrive...  Wink

En tous cas, j'ai bien fait de me placer sous le patronage de ce brave Arthur Wellesley...  Cool Napoléon a été victime de la malédiction de Zombilarion: en me débattant pour sortir de ma tombe, je n'arrive pas à en sortir, mais ça m'arrive de crocheter ce qui passe à proximité... et à l'y faire tomber pour bouffer sa cervelle  affraid

2 parties intenses (43 et 45 tours) avec un déroulement similaire: Napoléon enchaîne les coups et me met dans les cordes, avec des tirs meurtriers sur mes unités qui lui donne l'avantage tactique et en médailles. J'arrive à stopper l'élan sur le fil, (fusillade bienvenue dans les deux fois), puis à remonter... et manque la victoire à l'aller, mais pas au retour.


Aller

Napoléon m'atomise mon infanterie en défense centrale, en dépit de l'intervention des toubibs, avec des tirs de fous et une embuscade de la mort du génie dans les bois (et non du génie des bois..). Puis il progresse à l'aile et au centre, submerge la casemate et me pilonne avec son artillerie, et ça sent mauvais... Heureusement, mes unités cramponnées au terrain font mieux que résister, et ses unités affaiblies se désorganisent et cèdent sous les tirs allemands...

S'ensuit un final au couteau, avec une résistance acharnée de mon artillerie dans les bois (d'un point de vue statistique: 11%, soit presque la normale... mais éprouvant pour Napoléon) où Napoléon sent passer le vent du boulet de la défaite (je rate la finition, et je me retrouve sans cartes... et "Combat rapproché" ne permet hélas pas d'activier l'artillerie). Bilan 5 à 6, perdu à 1 figurine près!  Very Happy

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=46313466



Retour

Ca commence encore plus mal, avec des tirs de canon anti-char qui font des passoires avec deux de mes unités blindées, tandis qu'un tir de barrage manque de m'anéantir mon artillerie... tout en me la repousse au fond de la carte. pale

Sans cartes au centre, et mes blindés anéantis à l'aile, je m'attends au 0-4  Suspect surtout qu'avec seulement fusillade en main, je crains qu'en avançant, lui vienne au contact et que je ne puisse rien activer!

Mais conservant mon flegme belge... Rolling Eyes  je serre les fesses et réavance mon artillerie mon réduire le risque de destruction, et temporise pour grignoter le terrain au centre et à l'aile droite... et miracle, Napoléon a confié son aile droite à un certain Grouchy!  lol!

Son artillerie ne tire qu'épisodiquement, et j'arrive à gagner le duel des guns, éliminant son unité maîtresse. Sentant l'embuscade, je prends le temps de l'attendrir, avant de finir au corps à corps autour de la casemate et dans les bois de l'aile, avec l'aide d'une petite sortie de Typhoon.  cheers

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=46314450

Bref je confirme les scores, et ce fut bien chaud... merci pour les parties Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)   J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 - NAPOLEON71 vs Hilarion lefuneste (Score 1-3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J3 - Hilarion Lefuneste vs Napoleon71 (score : 2-2)
» J5 - Hilarion lefuneste vs Didorapido (Score: 0-4)
» J3 - Hilarion lefuneste vs Sir B Law (Score : 4-0)
» J2 - hilarion lefuneste vs Junior72 (Score: 0-4)
» J1 - Grozours vs Hilarion Lefuneste (Score: 4-0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2015 - Saison 2 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE BACCHUS :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: