Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions et idées

Aller en bas 
+7
Aurelie in Wonderland
Robert 53
Merlinade
Grozours
Ker-Gamell
Martha H Pot
kellogs_10
11 participants
AuteurMessage
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Questions et idées   Questions et idées EmptySam 11 Jan - 7:46

La COOL TV étant un nouveau concept, son organisation n'est pas encore figée. Vous avez des idées? Vous avez des question? Déchainez vous, ce post est là pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Pot
Admin
Martha H Pot


Messages : 447
Date d'inscription : 24/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyLun 13 Jan - 18:45

Bonjour Kellogs,

j'ai quelques questions :
1 ) faut il que les 2 joueurs aient téléchargé le Team viewer pour que cela fonctionne ?
2 ) si les 2 joueurs ont installé le Team viewer, est ce que les spectateurs peuvent voir les 2 côtés des joueurs ? sur 2 sessions différentes surement ou sur la même ?
3 ) dans le cas où, un joueur n'est pas volontaire, est ce que cela interdit/ empêche son adversaire d'ouvrir une session pour ses spectateurs, pour leur match ensemble ?

 scratch scratch scratch scratch

ça fait cogiter tout ça !!  geek
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell

Ker-Gamell


Messages : 237
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ankiniz BREIZH

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyMar 14 Jan - 8:26

La date, le jeudi à 21H, est-elle définitive ?

C'est vraiment le seul moment de la semaine où je suis sur d'être indisponible !  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grozours
Admin
Grozours


Messages : 346
Date d'inscription : 24/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyMer 15 Jan - 8:27

Les spectateurs voient ils les cartes en mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyMer 15 Jan - 9:15

Martha H Potter a écrit:
Bonjour Kellogs,

j'ai quelques questions :
1 ) faut il que les 2 joueurs aient téléchargé le Team viewer pour que cela fonctionne ?
Il faut que le joueur qui partage son écran et le spectateur qui veut admirer le spectacle aient téléchargé Team Viewer. Mais pas obligatoirement les deux joueurs.
2 ) si les 2 joueurs ont installé le Team viewer, est ce que les spectateurs peuvent voir les 2 côtés des joueurs ? sur 2 sessions différentes surement ou sur la même ?
En effet si les deux joueurs partagent leurs écrans, un spectateur peut voir sur deux sessions différentes le match des deux côtés. Ceci implique un fair play absolu de la part des joueurs et spectateurs bien sur.
3 ) dans le cas où, un joueur n'est pas volontaire, est ce que cela interdit/ empêche son adversaire d'ouvrir une session pour ses spectateurs, pour leur match ensemble ?
Si un joueur n'est pas volontaire pour partager son écran, il peut encore être d'accord pour que des spectateurs voient la partie malgré tout ... ou pas. Dans ce cas, le match ne sera pas retransmis.
 

J'espère avoir répondu à tes questions, je pense que Kellogs sera d'accord avec tout çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyMer 15 Jan - 9:16

Grozours a écrit:
Les spectateurs voient ils les cartes en mains ?

En effet, les spectateurs voient ton écran donc tes cartes ...

C'est une pression qu'il faut pouvoir supporter  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Robert 53

Robert 53


Messages : 256
Date d'inscription : 07/09/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyJeu 16 Jan - 10:39

Bonjour Kellogs_10,

Donc, si j'ai bien compris, le système est limité à un partage d'écran sans son ni vidéo; c'est une limitation du système et pas une question de paramètres. Peux-tu me confirmer cela ?
Cela me paraît bien que l'on ne puisse ni voir la pièce ni entendre ce qui s'y passe.

L'intérêt me semble à la fois limité et bien réel.
Limité parce que sur le online toutes les parties sont déjà publiques et accessibles immédiatement après la fin de la partie avec les cartes et les détails de tous les mouvements et dés obtenus.
Bien réel parce que pour les matches décisifs le suspens est présent tout au long de la partie et pas seulement à la consultation du résultat.
Comme il s'agit d'un tournoi par poule, il n'y aura vraiment de matches décisifs qu'à la dernière partie, je n'en vois donc pas l'intérêt tout au long du tournoi. Quant à la dernière partie, pourquoi l'une plutôt que l'autre.
Par contre, cela me paraît intéressant pour les matches de barrage à l'issue des poules et ce donc pas spécialement le jeudi à 21h mais au moment où les parties ont été convenues.
Je ne suis pas candidat pour les poules mais bien pour un éventuel barrage.
Pourra-t-on regarder si on n'est pas candidat ?

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyJeu 16 Jan - 17:57

Désolé pour mon absence de réponse mais j'étais en déplacement ces 3 derniers jours. Merci à Merlinade pour avoir effectuer l'intérim.

Pour compléter et répondre aux questions :
- Team viewer doit être installé sur son ordi pour ouvrir une session ou simplement être spectateur.
- La personne qui ouvre une session (en l’occurrence le joueur volontaire pour retransmettre sa partie) a accès à plusieurs options qui permettent, de couper le son, de n'afficher que mémoire44 et rien d'autres et une multitude d'autres choses. Je vais voir dans le week end pour écrire l'organisation de la COOL TV ainsi qu'un tuto sur l'utilisation de team viewer. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien compliqué et le meilleur moyen reste encore d'ouvrir une session et de regarder les options du logiciels.
- Le spectateur voit exactement la même chose que le joueur ayant ouvert la session
- Si un joueur n'est pas volontaire, je pense qu'aucun de ses matchs ne sera retransmit. Sauf cas particulier ou cette personne accepte que son adversaire ouvre une session et que de nombreux joueurs de la communauté soient désireux de voir ce match. Mais mon principe de base restera la non diffusion des matchs impliquant un joueur non volontaire.
- Robert53, il y a une grande différence entre regarder un replay sur le site de memoir44online et la M44TV. La M44TV permet une meilleure visualisation de la bataille et le côté temps réel (moments de réflexions, coups rapides...) ont tendances à rendre cela plus intéressant. Je me rappelle avoir regarder une bataille d'artimon ou a de nombreuses reprises je voulais prendre les cartes ou bouger les unités Razz . Cela faisait apparaitre une petite fleche sur son écran (désolé) mais je ne le fesais pas expres, j'étais juste à fond dans le match. Après, il est évident que sur le COOL, il n'y a pas de matchs à élimination donc un intérêt pouvant paraitre moindre mais je pense aussi qu'il y a de très bon joueurs et que les regarder jouer peut permettre d'apprendre beaucoup de choses.
- Ker-Gamell, Il est envisagé de retransmettre un match à 21h tous les jeudis afin de créer un rendez vous régulier mais je pense que l'on ne doit pas exclure la possibilité de retransmettre un match réclamer par les joueurs de la communauté sous prétexte qu'il n'est pas calé à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyJeu 16 Jan - 20:16

Veux-tu que les Adjudant Chef te reportent par MP ou sur une rubrique du Cool TV prévue à cet effet les matchs éligibles à la retransmission ? (cad planifiés le jeudi à 21H )
Voire les match susceptibles de t'intéresser ? (cad en soirée autre que le jeudi)

Ce qui t'éviterait de te farcir tous les post à lire...... study 

Je me demandais aussi si le fait de figer la retransmission le jeudi à 21h ça n'allait pas nous priver de certains match intéressants... C'est sûr que ça créerait l’événement, et une partie des M44-Nolife saurait quoi regarder le jeudi soir..

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyJeu 16 Jan - 20:20

Aurelie in Wonderland a écrit:
Veux-tu que les Adjudant Chef te reportent par MP ou sur une rubrique du Cool TV prévue à cet effet les matchs éligibles à la retransmission ? (cad planifiés le jeudi à 21H )
Voire les match susceptibles de t'intéresser ? (cad en soirée autre que le jeudi)

Ce qui t'éviterait de te farcir tous les post à lire...... study 

Je me demandais aussi si le fait de figer la retransmission le jeudi à 21h ça n'allait pas nous priver de certains match intéressants... C'est sûr que ça créerait l’événement, et une partie des M44-Nolife saurait quoi regarder le jeudi soir..

 flower 

Effectivement, j'espère pouvoir compter sur les Adjudants chefs ou les joueurs pour me remonter les matchs du jeudi 21h. Mais je pense aussi qu'il faut envisager la retransmission de matchs réclamés par les joueurs ou juger intéressant par les GO sans contrainte sur l'heure de retransmission.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyJeu 16 Jan - 20:24

Oui tu peux éventuellement faire les deux :

- le match du jeudi à 21H ce sera le rdv de la semaine
- un ou plusieurs match jugés intéressants par les GO ou réclamés par les joueurs

A ce propos surveille Titanos et Hurletout qui devraient jouer jeudi à 21H...

En tout cas tu peux compter sur moi pour te remonter les matchs tu me dis où et comment.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptySam 18 Jan - 7:53

Salut kellogs

Pour partager les id teamviewer, le mieux serait peut être que mastergo te donne les droits d.administration du forum et que tu puisses gérer l.accessibilite des joueurs à 2 posts en fonction des matchs retenus, de façon à cacher le partage d'id entre les 2 adversaires!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyDim 19 Jan - 17:54

Tu feras un résumé du match vu sur la Cool TV ?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyDim 19 Jan - 19:17

Aurelie in Wonderland a écrit:
Tu feras un résumé du match vu sur la Cool TV ?
C'est pas toi qui refait le match?  Very Happy  Dans les cas ou je regarde, c'est possible mais je ne serai pas présent sur tous les matchs. Pour ce soir, je joue contre Sauron dans le m^me créneau. Par contre j'ai deux écrans alors je ferai les deux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyDim 19 Jan - 22:31

Je la sentais venir celle-là...  Wink  Justement je demande pcq je savais que ce soir et jeudi je ne pourrais pas y assister (eh oui je suis prévoyante, voire gonflée).

Merci pour le petit résumé !

 flower
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyDim 19 Jan - 22:39

Aurelie in Wonderland a écrit:
Je la sentais venir celle-là...  Wink  Justement je demande pcq je savais que ce soir et jeudi je ne pourrais pas y assister (eh oui je suis prévoyante, voire gonflée).

Merci pour le petit résumé !

 flower

Je ferai mieux la prochaine fois mais là je jouais le WOLF avec Sauron en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyDim 19 Jan - 22:42

Crâneur !!  clown  Tu crois que tu m'impressionnes ??  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Admin
Endicott


Messages : 145
Date d'inscription : 07/09/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyMar 21 Jan - 1:49

Salut,

Juste une info supplémentaire pour ceux qui, comme moi, sont réticents à installer n'importe quoi sur leur PC, il existe une version "portable" de TeamViewer. C'est à dire une version sans installation. Il s'agit juste d'un dossier autonome ...

Vous pouvez la télécharger sur le site de TeamViewer ou, si vous utilisez un lanceur (Type Liberkey), sur le site du lanceur.

D'autre part, ce ne serait pas possible de figer la version utilisée car si la version change en fonction de l’émetteur, on risque d'avoir quelques soucis ... ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyMar 21 Jan - 6:34

Endicott a écrit:
Salut,

Juste une info supplémentaire pour ceux qui, comme moi, sont réticents à installer n'importe quoi sur leur PC, il existe une version "portable" de TeamViewer. C'est à dire une version sans installation. Il s'agit juste d'un dossier autonome ...

Vous pouvez la télécharger sur le site de TeamViewer ou, si vous utilisez un lanceur (Type Liberkey), sur le site du lanceur.

D'autre part, ce ne serait pas possible de figer la version utilisée car si la version change en fonction de l’émetteur, on risque d'avoir quelques soucis ... ?

Michel

Merci pour l'info. Concernant la version, suite à notre première retransmission, le choix est fait : C'est la V9 pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyVen 14 Fév - 9:26

Salut à tous j'ai peut être trouvé une solution pour cacher ses cartes lors d'une retransmission...
Ceci en utilisant un logiciel qui a l'option "rester au premier plan" (VLC par exemple..).

On ouvre donc VLC on réduit la fenêtré et on la place de façon à cacher toutes ses cartes de commandement, on rend cette fenêtre transparente garce à "transparency" qui s'utilise comme un lanceur...
On voit donc ses cartes par transparence derrière la fenêtre VLC.
Qu'en est il des spectateurs?
La carte de commandement qui va de la pioche à sa main à la fin d'un tour est elle visible?
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh

Sgt Welsh


Messages : 323
Date d'inscription : 26/08/2013
Localisation : Essonne

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyVen 14 Fév - 10:27

Bonjour,

Étant donné que pour faire un match il faut être deux, la fluidité de la retransmission dépend t'elle en partie de la configuration du matériel des joueurs? Si oui, il serait intéressant que celui qui a le matériel le plus adapté fasse en priorité la retransmission vu que cela sera plus fluide pour tous. Non?
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées EmptyVen 14 Fév - 10:57

m53-856-657

quelqu'un pour un test?


.....
.....
bon personne, on testera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et idées Empty
MessageSujet: Re: Questions et idées   Questions et idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: AMBASSADE :: COOL TV (par Kellogs_10)-
Sauter vers: