Combat au sommet ce soir dans les neiges russes
Les des joueurs pouvant atteindre 31 points qui donneront probablement accès à la perfection (30 points au challenger et 29 points en cas de double défaite de Big Taz au rookie)
And the result is : 11-11
Big Taz (Alliés) / Robert 53 (Axe) : 5-6 / 23-18
Big Taz (Axe) / Robert 53 (Alliés) : 6-5 / 27-20
Deux durs combats sans pitié, très disputés où chaque fois les Alliés ont mené 2-0 avant de finalement perdre la partie.
Aller http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38921006 (20 tours)
La partie commence par un round d'observation et de harcèlement où personne ne veut prendre de risques.
Les Alliés mènent 2-0 au tour 9 suite à une fusillade.
Il faudra attendre le tour 12 pour que l'Axe récolte sa première médaille sur son flanc gauche. Le reste de la partie va se résumer à une bataille le long de la Volga. Les deux camps auront une série de cartes qui permettront de se livrer un combat sans pitié.
Les dés finiront par pencher en faveur de l'Axe et de Robert 53. L'axe aura mené 5-3 au tour 18, avant que les Alliés reviennent à 5-5 au tour 19 et aient la possibilité de conclure, mais les dés ne suivront pas
Robert 53 pourra conclure et remporter la victoire 6-5 au tour 20 (après avoir pris un gros risque en traversant la rivière gelée avec une unité d'infanterie à deux figurines, risque qui sera payant et qui lui permettra de conclure).
Retour http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=38921449 (30 tours)
Un premier coup allié qui refroidit directement le climat, une consolidation de position sur leur flanc droit.
Départ en fanfare des Alliés sur leur flanc gauche et au centre où ils gagnent deux médailles (infanterie et artillerie) tout en affaiblissant d'autres unités et en perdant finalement une unité de blindés au tour 16.
Pour l'Axe, la guerre d'usure commence le long de la Volga principalement grâce aux tirs répétés des blindés et grâce à une fusillade. Robert 53 continue lui à batailler au centre où il élimine encore une infanterie affaiblie (3-2 au tour 24).
Il gagne ensuite ses 4ème et 5ème médailles sur une infiltration qui lui permet de sortir une infanterie après avoir éliminé une unité allemande au passage. Contre-attaque sur l'infiltration qui permet d'aller éliminer une unité allemande affaiblie et de revenir à 5-3.
Robert 53 tente alors d'amener des renforts blindés sur son flanc droit. Il se fait contrer par une assaut de blindés qui permettra de chercher les 3 médailles manquantes à l'Axe et à Big Taz de remporter la partie.
Merci à Robert 53 pour ces belles parties bien disputées
Comme bien souvent durant le COOL, la réussite aux dés aura continué à me bouder dans les moments cruciaux.
Caprice des dés qui m'auront coûté un meilleur classement, mais fait le bonheur de certains autres.
N'est-ce pas Hilarion, qui doit encore se souvenir de notre bataille dans le désert et des caprices des dés lors de la manche retour
Bonne prochaine saison en perfection à mon adversaire du jour