Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 EmptyJeu 27 Jan - 18:36

Direction le Japon et ses îles paradisiaques pour notre prochaine bataille !
L'ambiance sera toutefois moins idyllique la nuit dans la jungle et sous le feu de l'artillerie.  pale

Pour survivre, un conseil fera de vous un joueur averti :

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 20171112


Une fois la rencontre jouée, le premier joueur cité a la responsabilité de publier les scores sur ce fil de discussion et sous le format suivant :

ALLER :

Joueur 1 = Médailles J1 + (Médailles J1 – Médailles J2) + médaille-objectif = score joueur 1
Joueur 2 = Médailles J2 + (Médailles J2 – Médailles J1) + médaille-objectif = score joueur 2

RETOUR :

Joueur 1 = Médailles J1 + (Médailles J1 – Médailles J2) + médaille-objectif = score joueur 1
Joueur 2 = Médailles J2 + (Médailles J2 – Médailles J1) + médaille-objectif = score joueur 2


Et bonnes parties ! bom bom


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Dim 6 Fév - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: Re: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 EmptyJeu 27 Jan - 19:09

On se retrouve encore sur le front Pacifique !
La dernière fois, ça ne m'avait pas porté chance...
Alors je suis dispo à peu près tout le temps, du moment que je suis prévenu au moins 24h à l'avance.
Tout le temps, ça veut dire :
  • à partir de 09h00
  • pas entre 12h00 et 13h30
  • pas entre 19h30 et 21h15
  • début de partie pas après 21h45

Elle est pas belle la vie ?!?
Sinon tu vas bien ?
Moi, ça va... j'ai pas mal au dos et je n'ai pas la covid... clown

A bientôt !
What a Face

...et, P.S.: bonne année cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: Re: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 EmptyLun 31 Jan - 0:52

Bonsoir Hervé Wink

Je vais bien merci beaucoup, je te souhaite également une bonne année sans mal de dos.
Je te propose jeudi à 21h15 pour jouer encore sur le front pacifique.
Pour info j'avais bien aimé ce scénario
A bientot
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: Re: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 EmptyLun 31 Jan - 9:38

Hello !
OK pour jeudi alors...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: Re: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 EmptyVen 4 Fév - 23:48

Rencontre réalisée...
Pour l'Aller :
Hydrommel (Alliés) : 3 + (3-7) = -1
Merlinade (Axe) : 7 + (7-3) = 11

Pour le Retour :
Hydrommel (Axe) : 7 + (7-4) = 10
Merlinade (Alliés) : 4 + (4-7) = 1

Soit au total :
Hydrommel : -1 + 10 = 9
Merlinade : 11 + 1 = 12

Où une médaille d'écart donne 3 points d'écart...

C'était sympa ! On a tous deux fait de notre mieux et donc après... Bravo au vainqueur et vae victis !
Bonne chance pour la suite, cher adversaire ! On en a tous besoin...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: Re: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 EmptySam 5 Fév - 0:21

Alors pour l'aller...

Nous touchons tous deux 10 cartes fortes (tactiques - sauf consolidation de position - ou activant 4 unités ou plus), 42% de nos mains.
Moi, avec les Alliés, j'ai peu de cartes à droite, ce qui est plutôt un avantage car c'est la dernière section plausible pour une attaque japonaise.
En revanche, Merlinade a un jeu équilibré, avec un peu plus de cartes à sa droite (bon axe d'attaque au début) mais relativement peu au centre, ce qui va le gêner : la route de Ginowan va être difficile à conquérir...

Au début, je choisis de reculer pour être loin de ses artilleries quand le jour se lèvera... et me mettre à l'abri de mes propres artilleries (même s'il suffira à Merlinade d'un unique tir à 3 dés sur une de mes artilleries pour m'en exploser une au 23e tour - sur 37 tours de jeu).
Le jeu du chat et de la souris durera en tout 47 minutes avant qu'un Tir de Barrage me terrasse... après que j'ai étrillé les blindés japonais néanmoins (au prix des miens) !

Côté dés, on tire autant de dés l'un que l'autre (61). Mais Merlinade occasionne 23% de pertes supplémentaires, ça marque un peu.

Stats de dés étonnantes côté Merlinade : 28% de grenades ! Là où je n'en fais que 15%... (pour une moyenne statistique de 17%).

J'en conclus qu'on a probablement bien joué tous deux. Je ne vois pas d'erreur flagrante : difficile pour mon adversaire d'attaquer avec son jeu qui manque de force au centre, d'autant plus que je me suis retranché et suis menaçant en défense. D'autant plus qu'au départ, sa main n'est faite que de cartes section faibles... et qu'ensuite le jour se lève.
Une fois le jour levé, le combat d'artillerie ne pouvait que tourner en ma faveur : chaque tir amenuise le potentiel de l'infanterie japonaise...
Après le scénario est normalement gagné par les Japonais... et la chance aux dés réduit ma réussite à 3 médailles.

Un léger retard de mon côté, donc, qu'il faudrait que je rattrape au retour...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: Re: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 EmptySam 5 Fév - 0:57

Pour le retour, eh bien le replay ne me permet pas de trop apprécier les mains puisqu'il s'interrompt.
En effet, j'ai sorti une unité de blindés par la route de Ginowan ! C'est dommage, ça ne rapporte pas de point de victoire supplémentaire, mais bon, c'est une satisfaction personnelle !

Je crois que nous avons eu des mains plus offensives qu'à l'Aller. Du coup, ça s'est terminé en 25 minutes soit un peu plus que la moitié du temps de l'aller !
Et effectivement, on est vite entrés dans le vif du sujet. Merlinade a lui aussi choisi de reculer sur une ligne de retraite, mais comme j'avais des cartes au centre, j'ai foncé pour créer une brèche... ce qui a réussi, mais n'a pas été suffisant pour éviter 4 pertes, et donc de perdre l'aller-retour.

Côté dés, probablement grâce au jeu offensif, j'en lance 60 tandis que Merlinade n'en jette que 49... Du coup, je fais 47% de pertes supplémentaires (25 contre 17) mais je ne réussis pas à éliminer ses unités affaiblies assez vite... et gagne donc 7-4 (avec une sortie victorieuse !), ce qui consacre la victoire de Merlinade sur l'aller-retour.

Sur l'ensemble des deux parties, j'ai 39% de réussite contre 40% pour Merlinade : ça se tient.
J'ai lancé 121 dés contre 110 (soit 10% de plus que mon adversaire), et fait donc 47 pertes contre 44 (soit 7% de mieux que lui).
Sur l'ensemble des deux parties, j'ai fait 17 grenades tandis que Merlinade en fait 23 ! soit 22% de plus que moi...

Alors perdre avec 1 médaille d'écart, franchement, c'est pas la honte !

Deux parties intéressantes, mais tout de même frustrantes pour nous deux, au final !
Mais bon, on a bien joué tous deux et surtout passé un bon moment : c'est l'essentiel !

Bonne suite à bientôt !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty
MessageSujet: Re: S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12   S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S4.Okinawa - Hydrommel vs Merlinade : score 9 / 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRISES DE RDV-
Sauter vers: