Pour le retour, eh bien le replay ne me permet pas de trop apprécier les mains puisqu'il s'interrompt.
En effet, j'ai sorti une unité de blindés par la route de Ginowan ! C'est dommage, ça ne rapporte pas de point de victoire supplémentaire, mais bon, c'est une satisfaction personnelle !
Je crois que nous avons eu des mains plus offensives qu'à l'Aller. Du coup, ça s'est terminé en 25 minutes soit un peu plus que la moitié du temps de l'aller !
Et effectivement, on est vite entrés dans le vif du sujet. Merlinade a lui aussi choisi de reculer sur une ligne de retraite, mais comme j'avais des cartes au centre, j'ai foncé pour créer une brèche... ce qui a réussi, mais n'a pas été suffisant pour éviter 4 pertes, et donc de perdre l'aller-retour.
Côté dés, probablement grâce au jeu offensif, j'en lance 60 tandis que Merlinade n'en jette que 49... Du coup, je fais 47% de pertes supplémentaires (25 contre 17) mais je ne réussis pas à éliminer ses unités affaiblies assez vite... et gagne donc 7-4 (avec une sortie victorieuse !), ce qui consacre la victoire de Merlinade sur l'aller-retour.
Sur l'ensemble des deux parties, j'ai 39% de réussite contre 40% pour Merlinade : ça se tient.
J'ai lancé 121 dés contre 110 (soit 10% de plus que mon adversaire), et fait donc 47 pertes contre 44 (soit 7% de mieux que lui).
Sur l'ensemble des deux parties, j'ai fait 17 grenades tandis que Merlinade en fait 23 ! soit 22% de plus que moi...
Alors perdre avec 1 médaille d'écart, franchement, c'est pas la honte !
Deux parties intéressantes, mais tout de même frustrantes pour nous deux, au final !
Mais bon, on a bien joué tous deux et surtout passé un bon moment : c'est l'essentiel !
Bonne suite à bientôt !