aller https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=91209271
Big Taz (Axe) - Misterfunny (Alliés) : 6-5 meds / 0-0 obj / 26-24 figs
Une partie aller très tendue., qui aurait pu tomber dans l'escarcelle de Misterfunny s'il avait eu plus de réussite avec les dés dans les moments cruciaux.
Juste le temps de recentrer mes unités latérales tandis que mon adversaire avance son artillerie et Misterfunny joue l'infiltration en sortant une unité avec antichar en réduisant au passage mon unité blindée de gauche à 1 fig. Le ton est directement donné.
Je sacrifie cette unité blindée en essayant de détruire son artillerie : mission à moitié remplie et sa "demi-artillerie" recule de 2 hex suite aux drapeaux.
Je termine juste le travail de repositionnement au centre lorsque Misterfunny déclenche l'attaque aérienne (heureusement ans dommage pour mon artillerie).
Maître Taz alléché par l'odeur de l'artillerie sans recul à 1 fig risque la contre-attaque (sans dommage pour cette artillerie). Bien mal lui en prit car ce renard de Misterfunny gardait une contre-attaque dans sa besace.
Cela laisse un bilan de 9 pertes côté Axe avec une unité blindés réduite à 1 fig (mais l'artillerie est sauve).
Misterfunny tente prudemment des incursions mais sans grand succès. L'artillerie résiste aidée par l'embuscade et déclenche un tir d'artillerie.
Nouvelle incursion prudente de Misterfunny suivie d'une fusillade qui fait pschitttt : artillerie et blindés résistent.
Grosse bataille d'infanterie au centre avec chaque fois un assaut d'infanterie. Le blindé isolé encaisse à nouveau à 3 dés sans faillir. Je résiste grâce à un "à l'assaut" en grapillant encore une médaille (5-4 en ma faveur).
Misterfunny joue son va-tout avec l'action héroïque. Il détruit une unité mais échoue pour la dernière malgré deux chances.
Je conclus au tour suivant entre autres grâce au blindé survivant.
Dur pour mon adversaire qui aurait pu revendiquer la victoire.
retour https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=91211674
Big Taz (Alliés) - Misterfunny (Axe) : 6-3 meds / 0-0 obj / 22-15 figs
J'ai un jeu idéal pour jouer l'offensive sur mon flanc gauche.
Le temps de repositionner des unités d'infanterie ainsi que l'artillerie et l'attaque se déclenche à la faveur de la nuit totale.
En 15 tours, le score est de 5-0 avec une unité de blindés et l'artillerie du flanc droit allemand détruite.
Misterfunny nettoie mes unités du flanc gauche (score 5-3) le temps de repositionner mes troupes pour lancer l'assaut décisif.
Je conclus 6-3 dans une partie retour où Misterfunny n'a jamais eu l'occasion d'être très menaçant.
Il a eu droit à un tsunami en deux vagues.
Score total : Big Taz - Misterfunny : 12-8 meds / 0-0 obj / 48-39 figsLe maintien est dans la poche.
La décision s'est dessinée dans la partie retour du 1er scénario quand Misterfunny n'a pu empocher qu'une médaille faute de cartes et de réussite. Cela facilitait grandement le déroulement du 2ème scénario.
Merci pour ces parties où rien ne fut simple car chaque approximation peut se payer cash contre un adversaire du calibre de Misterfunny.
La pièce est tombée de mon côté cette fois-ci. Ce fut un plaisir de partager ces parties avec toi.