Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J4 - Bataille d'Imphal - Kohima

Aller en bas 
+10
didji
lucky91
Darth Ben
Artimon
Hydrommel
brunoleloup
TG37
Jeronimon
Harmonius
Aurelie in Wonderland
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monsieur B

Monsieur B


Messages : 421
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Loire

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:01

Un point m'a dérangé lors de mon match ce soir : jouant les Japonais, j'ai déplacé mes blindés du flanc droit sur la jungle adjacente mais n'ai pas pu les faire tirer. Est-ce normal ? J'en doute : jouant les Alliés par la suite, je n'ai eu aucun souci pour les faire tirer depuis une jungle dans laquelle je suis entré en partant d'un hexagone adjacent. (Mais je me connais, et il se peut qu'une subtilité de règle m'ait échappé.)
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 23:30

Tout a fait normal . Tu n'as pas fait attention au niveau de levée du Jour . Celui ci annonçait un niveau " 2 " , donc impossible de faire un tir a 3 cases de distance..................Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptySam 31 Oct - 11:12

Bon, je reviens quand même sur ces deux médailles de Kohima, une spécialité assez subtile de ce scénario qui, je l'ai constaté, induit en erreur nombre de joueurs. Je ne suis pas aussi sûr qu'Hydrommel que la règle, telle qu'elle est énoncée dans le briefing, soit claire. Après réflexion, je proposerais plutôt : "chacun des deux hexagones de village de Kohima rapporte une médaille temporaire à chacun des deux camps qui l'occupe (une seule médaille pour chaque camp). Toutefois les alliés ne bénéficient pas de cette médaille en début de partie bien qu'ils occupent un des deux hexagones."
Bon ceci dit, on parle suffisamment de cette particularité pour qu'elle finisse par être connue de tous pour le cool. Mais le cool passe, la scénariothèque FFM44 demeure...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B

Monsieur B


Messages : 421
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Loire

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:17

Quinze-Trois a écrit:

Tout a fait normal . Tu n'as pas fait attention au niveau de levée du Jour . Celui ci annonçait un niveau " 2 " , donc impossible de faire un tir a 3 cases de distance..................Evil or Very Mad

 
Oh... Comme quoi j'avais bien raison d'anticiper sur une bêtise de ma part. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptySam 31 Oct - 15:24

C'était super ce scénario!! J'ai eu beaucoup de plaisir à le jouer. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 8:41

Les scénarios se suivent et vous les appréciez de plus en plus !?
La bataille d'Imphal / Kohima a obtenu (à ce jour) une note de 17,6/20. Vous le jugez donc comme un très bon scénario (à la limite de l'excellence...), même si 4 d'entre nous n'ont pas été totalement emballés...
Avec 17 votes (24% des joueurs du Cool), c'est le scénario qui a reçu le moins de votes (tous les autres ont dépassé les 25%).
Ca va être difficile de maintenir le niveau, quand même...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 13:09

Hydrommel a écrit:
Avec 17 votes (24% des joueurs du Cool), c'est le scénario qui a reçu le moins de votes (tous les autres ont dépassé les 25%).
Ca va être difficile de maintenir le niveau, quand même...

What a Face

Je ne savais même pas qu'on pouvait voter 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 14:50

Il suffit de noter le scénario.
C'est le fait de donner une, deux ou trois étoiles à un scénario, une fois qu'on l'a joué, dans la petite fenêtre sous les résultats statistiques.
En gros, l'interprétation est :
*** = j'aime ce scénario ! cheers
**  = pas mal, moyen, j'aime plutôt ce scénario mais pas plus qu'un autre.
 *   = je n'aime pas ce scénario Sad

What a Face

ChrisLIX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 14:53

Ah ok alors j'ai déjà dû le faire mais j'y pense pas tout le temps! Je vais essayer de le faire systématiquement dorénavant Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J4 - Bataille d'Imphal - Kohima   J4 - Bataille d'Imphal - Kohima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J4 - Bataille d'Imphal - Kohima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2020 - Saison 7 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: