Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptySam 3 Oct - 12:05

Pour la reprise des festivités, rendez-vous dans le désert pour cette J1 sunny
Un scénario où il ne faudra pas trop traîner à découvert au milieu du sable.

Ravi de vous retrouver tous les deux dans cette poule pour cette 7ème saison du COOL.
Vous êtes tellement impatients d'en découdre que vous avez déjà fixé votre rendez-vous Very Happy

Bon match à vous deux Basketball


Dernière édition par Big Taz le Jeu 8 Oct - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptySam 3 Oct - 13:42

Merci Big Taz !
Je partage ton plaisir de ces retrouvailles même si elles ne sont que virtuelles.

Je suis très honoré d'être cité dans ta signature !
J'ai l'impression que sans contexte c'est un peu abscons, mais tant mieux, au fond...

Donc à mercredi, Valentin !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptyMer 7 Oct - 22:40

Et voilà, c'est parti !

Presqu'un an qu'on attendait la reprise. À force de trépigner derrière la ligne de départ, j'en avais les naseaux tout irrités, le cou déchiré par la bride et le poil ruisselant de frustration suée.

Alors là, sous le soleil, face à une boisson rafraichissante des plus sympathiques, je me suis vraiment senti..... bien.

Cerise sur le gâteau, j'ai gagné. Mais ça n'a pas été facile de lui faire danser le Sirte. À qui ? À Hydrommel.

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=87013177

Hydrommel a l'Axe et lance directement ses chars dans la bagarre. Heureusement, j'ai du répondant. Au 9ème tour, il a certes éliminé toutes les unités initialement positionnées dans les ergs, mais il ne lui reste plus qu'une seule unité de chars. On déplace alors le théâtre des opérations au centre et le village devient l'enjeu de nos empoignades. Et dans ce coin-là, Hydrommel est plus fort que moi. J'ai beau toucher la victoire du bout du doigt, elle décide de s'offrir à Hydrommel qui la saisit vigoureusement.
Les dés auront été légèrement en faveur de mon adversaire, mais je sais déjà que ce sera l'inverse pour le match retour  Very Happy

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=87013867

Je manque de cartes à gauche pour activer mes chars. Du coup, on passe d'abord quelques tours à positionner nos unités. La première médaille ne tombe qu'au 9ème tour... Mais à partir de là, ce sera une médaille par tour. Les unités spéciales de chars alliés ne font que passer et disparaissent très rapidement. Mais les Néo-zélandais prennent le relais et permettent à Hydrommel de coller au score jusqu'à 4-4. Entretemps, ma main s'est étoffée à gauche et boum boum pan pan, je prends les 2 dernières médailles pour les coller sur mon plastron.
Cette fois, c'est moi qui ait eu le soutien des dés. Et Hydrommel qui a touché du doigt l'égalisation.

Mais au final, par ici le Nesquick !

À noter, j'ai gagné avec une médaille de plus mais 7 figurines de moins... Et pourtant, aucune unité n'a pris la tangente ou le village. Je crois que je m'en suis bien sorti  Twisted Evil

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Ttlv

Merci pour les parties, Hydrommel, et bon amusement pour tes prochains matchs !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptyMer 7 Oct - 23:27

Je valide le résultat, évidemment !

A l'aller, nous nous éliminons réciproquement sur l'aile droite alliée. Puis c'est la bataille pour la médaille au centre. Heureusement, au tour 15, je ramène 2 infanteries d'élite de l'aile droite allemande vers le centre : elles feront leur office au tour 19, m'ouvrant la voie vers la victoire.
J'ai eu 6 cartes fortes, Valentin seulement 5. Nos jeux se faisaient face : le centre et la droite britannique et rien à gauche (ou presque). En revanche, les dés sont avec moi.
J'ai donc un peu plus de chance au global, ce qui m'assure la victoire d'une médaille. Je crois qu'on a bien joué tous deux. En tous cas, ça a été une partie agréable à jouer et serrée...

Au retour, Valentin a 9 cartes fortes, moi 8. C'est une bataille de cartes tactiques !
Les dés sont plutôt de son côté cette fois. Au tour 8, je tire 9 dés sur des infanteries et pas une seule touche ! Du coup, je prends un gros risque au tour 10, en sachant que j'ai toutes les chances d'y perdre un blindé britannique... ce qui hélas se réalise. Mais au moins ce coup me permet ensuite d'éliminer 3 infanteries allemandes grâce aux Australiens, faibles mais efficaces... Le pari était bon !
Ce qui m'achève, c'est que je ne toucherai qu'une carte à droite, là ou Valentin en touchera 3, dont un assaut à gauche. Je ne peux pas y faire face et je perds.

Bravo Valentin ! Peut-être ai-je pris un peu trop de risques sur ces parties. Et je n'ai pas réussi à utiliser mes bonnes cartes pour sauver mon aile droite au retour... C'est que tu as très bien manœuvré !

C'était un bon moment. Et ce n'est que le début !
Tous mes vœux pour la suite... et à bientôt !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptyMer 7 Oct - 23:31

Sinon, je crois qu'il faut donner le résultat sous une forme "officielle" :

Valentin (Alliés) / Hydrommel (Axe) = 5-6 / 18-29
Valentin (Axe) / Hydrommel (Alliés) = 6-4 / 24-20

Soit : Valentin / Hydrommel : 11-10 / 42-49
Soit encore : Valentin = 4 points, Hydrommel = 1 point.

A suivre !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptyJeu 8 Oct - 20:37

Hydrommel a écrit:
Sinon, je crois qu'il faut donner le résultat sous une forme "officielle" :

Valentin (Alliés) / Hydrommel (Axe) = 5-6 / 18-29
Valentin (Axe) / Hydrommel (Alliés) = 6-4 / 24-20

Soit : Valentin / Hydrommel : 11-10 / 42-49
Soit encore : Valentin = 4 points, Hydrommel = 1 point.

A suivre !

What a Face

Effectivement, les copies d'écran cela peut aider mais le format officiel, c'est idéal...  et règlementaire Smile  de plus cela facilite l'encodage des résultats

Merci de le rappeler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptyVen 9 Oct - 0:02

Hydrommel a écrit:

Valentin (Alliés) / Hydrommel (Axe) = 5-6 / 18-29
Valentin (Axe) / Hydrommel (Alliés) = 6-4 / 24-20

Soit : Valentin / Hydrommel : 11-10 / 42-49
Soit encore : Valentin = 4 points, Hydrommel = 1 point.

A suivre !

What a Face

on a encore changé le système de points ????

4 points pour une victoire avec 1 médaille d' écart, c'est vraiment du vol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptyVen 9 Oct - 0:13

Très juste Luc - bien vu rien ne t'échappe.

Comme j'avais déjà encodé les résultats sur base du replay, je n'avais pas remarqué la petite coquille Wink

Notre Président semble magnanime et offre un point de bonus à Valentin lol!
N'empêche que l'usage du format réglementaire de publication des résultats est d'application stricte sinon l'AC va devoir décoder les copies d'écran et cela va le rendre à cran  "merci à la fonction zoom de Google"  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) EmptyVen 9 Oct - 8:32

Errare humanum est... Embarassed

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty
MessageSujet: Re: J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)   J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J1 : Valentin de Ramillies vs Hydrommel (score 3-1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2020 - Saison 7 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: Poule UNTERSPANN :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: