Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)

Aller en bas 
+18
hilarion lefuneste
Marsupilami44
Hydrommel
Danjou
Valentin de Ramillies
Lt Toffee
lucky91
Zivago
ironkastel
Duncan Team du Sud
kellogs_10
EMI44
Ker-Gamell
Yves Le Burgond
airstrike
Aurelie in Wonderland
sauron93
Mastergo
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle date préfériez-vous pour la Saison 1 du COOL en 2014 ?
Janvier à avril 2014
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Vote_lcap80%Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 28 ]
Mars à Juin 2014
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Vote_lcap14%Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
Septembre à décembre 2014
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Vote_lcap6%Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 12:54

Quel débat intéressant !

Je rejoins à 100% ce qu'a dit Danjou.
Personnellement, je suis inscrite sur DOW depuis décembre 2011, et je n'ai joué que très peu de parties (à ce jour j'en suis à une cinquantaine tout au plus).
J'ai commencé à devenir une addict quand j'ai intégré le Cool car ce qui m'intéresse justement c'est de jouer au sein d'une communauté (et non un clan fermé, car je trouve qu'on m'a plutôt très rapidement et chaleureusement accueillie).

Le Cool a été créé par la FFM44, il est donc logique de cotiser à cette fédé pour jouer ses tournois. Et encore je trouve cela honnête d'avoir proposé une saison de qualification gratuite pour justement que les joueurs qui n'ont pas envie de cotiser tout de suite puisse tester ce tournoi.
Cela montre l'esprit de communauté ouverte aux autres.

Pour cette histoire de cotisation, comme dit Christophe 12 € par an faut pas pousser mémé dans les orties c'est le prix de 4 paires de chaussettes, ou d'une bonne bouteille de vin. Je pense que c'est un prix plus que raisonnable pour jouer à ne serait-ce qu'un tournoi online quand on voit tout l'investissement personnel des GO et des responsables de la Fédé.

Et pour ceux qui ne souhaitent pas payer, il y a effectivement des tournois gratuits (en ce moment Campagne de France Fall Rot, dernièrement Zombie War...) pour satisfaire les plus grands nombres.

Au plaisir de vous retrouver online..ou sur plateau.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 15:11

Juste un petit correctif: la cotisation 2014 à la FFM44 a été fixée lors de l'AG à 10 €.
Nous restons attentifs, bien sûr, à ces échanges toujours intéressants.

A bientôt...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marsupilami44

Marsupilami44


Messages : 85
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 47

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 19:19

Concernant la saison 1 du cool je vote pour démarrer en janvier. Je pense qu'il serait dommage de faire une coupure. Nous sommes tous a fond autant continuer sur cette lancée...Wink 

Pour le cool and the gang ça m'a l'air bien sympa. J'attends avec impatience les inscriptions. La seule chose a laquelle il faudra bien faire attention c de faire jouer tout le monde dans les équipes. Je me souviens pour ma part sur le meta jeu avoir été un peu mis a l'écart. Du coup j'ai pas persévère et j'ai vite abandonné.

Sinon concernant la cotisation je trouve tout à fait logique de soutenir la fede. Et comme Mastergo j'aurais bien vu une petite participation pour le cool afin d'offrir un peu plus de lots

Ciao les amis
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptySam 9 Nov - 12:25

Comme EMI44 et d'autres, je penche pour un COOL par un an. En effet, en additionnant tout le contenu d'une semaine, difficile d'y faire tenir plus qu'une participation sérieuse à une activité M44 (avec l'engagement de disponibilité que ça suppose vis à vis des autres joueurs et organisateurs).

Or il y a d'autres formules très sympa (méta jeu, campagnes thématiques) et je trouverai dommage de devoir y renoncer.

L'histoire du COOL & the gang me laisse perplexe... il va falloir que j'aille lire des posts Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 9:50

Me revoilà dans mes pensés...
Vous avez opté pour 1 COOL par an... visiblement il n'y a plus débat sur ce sujet.
Je trouve cela dommageable.... Le COOL est une façon de faire rentrer de nouveau joueur dans le giron de vrai rencontre à objectif. Le COOL n'a pas de limite d'inscription.... on peut imaginer 200 joueurs dans 2, 3, 4 ans... ceci avec un système d'accession logique... il faudra combien de temps pour un nouveau de prétendre rien qu'à la seconde division... 2-3-4-5-10 ans ? Et je ne pense même pas à celui qui est en 2éme qui rêve de la 1er.
Il y a 2 objectifs je pense à jouer dans le COOL, la rencontre d'autres joueurs de bon niveau et puis on est tous pareil, se retrouver le plus haut possible. Je me trompe ?

Les autres tournois ont un handicap, la limitation d'inscrit. (Sauf le WW44...) Ils sont aussi technique à comprendre... Meta, Campagne... ça ne peut et ne saurait attiré autant de monde que le COOL.
Vous proposez COOL par équipe mais si celui ci n’influence pas le classement dans le COOL M44, il sera comme les Méta-Campagne.

Enfin je reviens sur le 10 euros... oui moins de 1 euros par mois... Mais vous pour un grand nombre de joueurs qui ne ferons que du COOL, le rendement est inintéressant. Il vaut mieux 10 euros de lingot additionner à 20 soit 30 euros et faire un max de partie en invitant les joueurs du COOL lol !

Le COOL est une compétition drainante si elle est 1 fois par an elle ne drainera que ceux presque ici présent et je pense une minorité de nouveau par ans... Cuex qui prendrons une licence pour un Open et se diront maintenant que je l'ai, je m'inscris.

Il devrait être la vitrine du ON LINE et non un fait parmi tant d'autres (qui de plus à une obligation de licence...)
Revenir en haut Aller en bas
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:44

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!

Je voulais rien dire, parce que je trouve que je l'ouvre déjà bien assez, mais ça me tente trop.

Bon ben moi je suis d'accord avec Yves.

La cotisation, franchement je m'en fous complètement, mais je peux absolument comprendre que des joueurs souhaitent que cette cotisation produise plus d'effets que le droit de disputer un COOL par an et éventuellement les tournois fédé.

Non, là où je te rejoins complètement Yves, c'est sur le fait que le COOL n'est pas un événement parmi d'autres pour moi, mais l'événement online. THE événement. C'est le plus grand brassage de joueurs avec des règles simplissimes, car on voit bien que pour les autres tournois, on a des systèmes de comptages plus ou moins compliqués. J'ai d'ailleurs renoncé à comprendre. Je joue mon adversaire et je m'en tiens aux règles de victoires online de DOW, les seules que je juge vraiment pertinentes, je l'ai dit à maintes reprises.
De toute façon, à ces tournois là, on trouvera toujours les mêmes. Les changements de joueurs sont plus longs et plus progressifs.

Même le COOL & THE GANG, ce sera rigolo, mais le COOL, c'est le rendez-vous que j'attendais depuis longtemps personnellement.

Donc pour moi, enchainer les saisons serait une bonne chose.
Ceux qui ne font que le COOL, devraient malgré tout arriver à sortir un match par semaine (7jours de 24h pour... aller, 1h30 de dispo à tout casser). Je pense qu'une majorité de joueurs peuvent atteindre cet objectif du match hebdo.

Pour les autres, les fous furieux, les psychorigides, les mono-maniaques, eh ben je pense qu'on a démontré qu'on pouvait mener plusieurs rendez-vous hebdo de front, donc mettre un COOL en toile de fond sur l'ensemble de l'année, ben je crois qu'on devrait pouvoir s'en sortir.

Maintenant, j'ai bien compris que ça fait beaucoup de travail aux organisateurs et c'est pas évident du tout de passer trop de temps, même sur son loisir.
Cela dit, entre plusieurs COOL et un COOL plus un COOL & THE GANG, je choisis plusieurs COOL sans hésitation.
Pour baisser le niveau de travail, on peut aussi essayer de voir aussi au niveau du comptage des points comment on peut simplifier au maximum.
On en a déjà parlé ailleurs.
Bon en tant que chevalier du stylo, je vais peut-être dire là une énorme connerie, donc corrigez-moi, si c'est trop énorme, mais dans le registre simplification, avez-vous pensé à lever le pied sur tous les Google-drive, tableurs excel, croisés dynamiques et autre outils d'analyse ?
Perso j'organise par ailleurs, un mini championnat de pronos de foot au boulot. Je peux vous dire que je ne fais aucun tableau. Il y a un classement général et un classement journée et tout le monde est content.
J'ai même le temps de leur éditer un petit bulletin hebdo style "on refait le match".
Je dis ça pour que les organisateurs ne passent pas leur vie à rentrer des chiffres dans des tableurs.

Donc, pour résumer, si grosso modo, un COOL dure 3 mois, je serais pour 2 à 3 COOL par an.
Janvier-Mars - Avril-Juin - Septembre-Novembre.

Rapidité des brassages entre divisions, qui ne désespérerons pas les joueurs novices, Sur ce point aussi, je suis d'accord avec Yves.

Tchounista !

Revenir en haut Aller en bas
Martha H Pot
Admin
Martha H Pot


Messages : 447
Date d'inscription : 24/08/2013

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 10:56

j'ai voté "mars à juin" pour laisser d'autres tournois on-line se faire au 1er trimestre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:22

Yves Le Burgond a écrit:

Vous avez opté pour 1 COOL par an... visiblement il n'y a plus débat sur ce sujet.
Le fil de discussion est toujours ouvert Wink

Yves Le Burgond a écrit:
on peut imaginer 200 joueurs dans 2, 3, 4 ans... ceci avec un système d'accession logique... il faudra combien de temps pour un nouveau de prétendre rien qu'à la seconde division... 2-3-4-5-10 ans ? Et je ne pense même pas à celui qui est en 2éme qui rêve de la 1er.
Il va falloir un sacré recrutement de GO. Je pense qu'il faut laisser le temps au COOL de se mettre en place et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

Yves Le Burgond a écrit:
Il y a 2 objectifs je pense à jouer dans le COOL, la rencontre d'autres joueurs de bon niveau et puis on est tous pareil, se retrouver le plus haut possible. Je me trompe ?
Je dirais plutôt changer d'adversaires parce qu'il est vrai que pour l'instant cela ressemble à un club privé tous ces tournois online. Cela voudrait dire étendre aux autres pays mais lil faudra des GO bi, tri, quadri-lingue...
En parallèle, il pourrait y avoir la coupe du COOL qui permettrait, comme au foot, désolé pas taper sur la tête, aux joueurs de toutes les divisions d'avoir une chance d'atteindre le sommet.



Yves Le Burgond a écrit:
Les autres tournois ont un handicap, la limitation d'inscrit. (Sauf le WW44...) Ils sont aussi technique à comprendre... Meta, Campagne... ça ne peut et ne saurait attiré autant de monde que le COOL.
Vous proposez COOL par équipe mais si celui ci n’influence pas le classement dans le COOL M44, il sera comme les Méta-Campagne.
Pour l'instant, tous ces événements, même le COOL, sont organisés par des bénévoles qui ont aussi une vie d'où la nécessité de laisser grandir le COOL à son rythme et ne pas brûler les étapes.

Yves Le Burgond a écrit:
Enfin je reviens sur le 10 euros... oui moins de 1 euros par mois... Mais vous pour un grand nombre de joueurs qui ne ferons que du COOL, le rendement est inintéressant. Il vaut mieux 10 euros de lingot additionner à 20 soit 30 euros et faire un max de partie en invitant les joueurs du COOL lol !
Autant maintenant je prends le gros pack de lingots pour un meilleur rendement autant je vois l'adhésion à la FFM44, qui est une association loi 1901 contrairement à DOW, comme mon soutien à une association qui propose à la communauté de Mémoire 44 des prestations qui sont sans commune mesure avec la somme demandée

Yves Le Burgond a écrit:
Le COOL est une compétition drainante si elle est 1 fois par an elle ne drainera que ceux presque ici présent et je pense une minorité de nouveau par ans... Cuex qui prendrons une licence pour un Open et se diront maintenant que je l'ai, je m'inscris.

Il devrait être la vitrine du ON LINE et non un fait parmi tant d'autres (qui de plus à une obligation de licence...)
Je pense que c'est plutôt à DOW de promouvoir le online, il ne faut pas se tromper de "cible" là. Un pas a été fait avec l'apparition de M44 sur la plateforme Steam.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 11:56

albanrey a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!

Je voulais rien dire, parce que je trouve que je l'ouvre déjà bien assez, mais ça me tente trop.
Les paris étaient ouverts pour savoir quand tu l'ouvrirais Wink

albanrey a écrit:
Bon ben moi je suis d'accord avec Yves.
Moi aussi, si si, c'est à travers notre débat que le COOL pourra grandir cheers 

albanrey a écrit:
La cotisation, franchement je m'en fous complètement, mais je peux absolument comprendre que des joueurs souhaitent que cette cotisation produise plus d'effets que le droit de disputer un COOL par an et éventuellement les tournois fédé.
En (ré)fléchissant un peu study je me dis que ce coût permettra d'avoir des joueurs qui seront un peu plus motivés/impliqués et cela devrait limiter les "déserteurs".

albanrey a écrit:
Non, là où je te rejoins complètement Yves, c'est sur le fait que le COOL n'est pas un événement parmi d'autres pour moi, mais l'événement online. THE événement. C'est le plus grand brassage de joueurs avec des règles simplissimes, car on voit bien que pour les autres tournois, on a des systèmes de comptages plus ou moins compliqués. J'ai d'ailleurs renoncé à comprendre. Je joue mon adversaire et je m'en tiens aux règles de victoires online de DOW, les seules que je juge vraiment pertinentes, je l'ai dit à maintes reprises.
De toute façon, à ces tournois là, on trouvera toujours les mêmes. Les changements de joueurs sont plus longs et plus progressifs.
Actuellement il y a le tournoi sur Boardgamegeek qui est gratuit, n'a pas à ma connaissance d'un nombre limité de places, des règles plutôt simples, au moins 2 compétitions par an et qui rassemble des joueurs de plusieurs continents. Le seul hic est qu'il vaut mieux être copain avec la langue de Shakespeare. Malgré cette contrainte, je dois admettre qu'il y a beaucoup de joueurs du meta et/ou du COOL inscrits.

albanrey a écrit:
Même le COOL & THE GANG, ce sera rigolo, mais le COOL, c'est le rendez-vous que j'attendais depuis longtemps personnellement.
La cerise sur le gâteau afro 


albanrey a écrit:
Donc pour moi, enchainer les saisons serait une bonne chose.
Ceux qui ne font que le COOL, devraient malgré tout arriver à sortir un match par semaine (7jours de 24h pour... aller, 1h30 de dispo à tout casser). Je pense qu'une majorité de joueurs peuvent atteindre cet objectif du match hebdo.
Oui mais les organisateurs pourront-ils suivre le rythme?

albanrey a écrit:
Pour les autres, les fous furieux, les psychorigides, les mono-maniaques, eh ben je pense qu'on a démontré qu'on pouvait mener plusieurs rendez-vous hebdo de front, donc mettre un COOL en toile de fond sur l'ensemble de l'année, ben je crois qu'on devrait pouvoir s'en sortir.
Je suis d'accord même si je n'aurai pas utilisé les mêmes adjectifs sauf pour te qualifier bien sur lol! 

albanrey a écrit:
Maintenant, j'ai bien compris que ça fait beaucoup de travail aux organisateurs et c'est pas évident du tout de passer trop de temps, même sur son loisir.
Cela dit, entre plusieurs COOL et un COOL plus un COOL & THE GANG, je choisis plusieurs COOL sans hésitation.
Pour baisser le niveau de travail, on peut aussi essayer de voir aussi au niveau du comptage des points comment on peut simplifier au maximum.
On en a déjà parlé ailleurs.
Bon en tant que chevalier du stylo, je vais peut-être dire là une énorme connerie, donc corrigez-moi, si c'est trop énorme, mais dans le registre simplification, avez-vous pensé à lever le pied sur tous les Google-drive, tableurs excel, croisés dynamiques et autre outils d'analyse ?
Perso j'organise par ailleurs, un mini championnat de pronos de foot au boulot. Je peux vous dire que je ne fais aucun tableau. Il y a un classement général et un classement journée et tout le monde est content.
J'ai même le temps de leur éditer un petit bulletin hebdo style "on refait le match".
Je dis ça pour que les organisateurs ne passent pas leur vie à rentrer des chiffres dans des tableurs.

Donc, pour résumer, si grosso modo, un COOL dure 3 mois, je serais pour 2 à 3 COOL par an.
Janvier-Mars - Avril-Juin - Septembre-Novembre.

Rapidité des brassages entre divisions, qui ne désespérerons pas les joueurs novices, Sur ce point aussi, je suis d'accord avec Yves.

Tchounista !
Sur ces différents points, ce serait bien d'avoir l'avis des organisateurs.
Ce pourrait être aussi l'occasion de lancer un recrutement pour de futurs GO.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:15

Les vainqueurs de poules deviennent les Adjudant de poule et rentre les résultats dans excell, d'un COOL à l'autre ça tourne... il suffit de rodé le système de Excell et de Valider les nouveau GO
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:34

Un COOL par an, en répétant ce qui a été dit, permet de laisser place à d'autres événements : Open de France, Open de Belgique, Tournoi de Nantes, de Vendôme, du Mans, de Gardanne et j'en oublie.
Sans compter sur le online la WW44, le Meta-jeu très chronophage, le futur Cool & the Gang, les diverses campagnes...

Si vous regardez bien, une bonne majorité de Coolistes s'impliquent aussi dans 1 voire 2 (ou + pour les no-life) tournois plateaux, et la même chose en online.

Avec 2 ou 3 Cool par an, c'est mon avis mais je ne pense pas que tous ces joueurs vont tenir le rythme et ne vont pas être lassés. Donc on va se retrouver avec des joueurs éparpillés sur les différents Cool, et ce ne sera plus l'EVENEMENT online mais un pauvre petit tournoi rébarbatif et monotone qui réunit une poignée de joueurs.

Pour ce qui est de l'organisation, effectivement ça va faire beaucoup de boulot pour les GO, même avec du renfort.
Les stats d'EMI et la Provda de Duncan sont les originalités passionnantes qui permettent de s'amuser aussi en marge des matchs joués, et perso sans ça je me serai déjà lassée de ce rythme plan-plan d'un match par semaine et du peu de discussions et d'échanges en dehors de ce débat très intéressant.
Capter de nouveau commandants ? oui on peut en accrocher quelques-un, j'en serai volontiers d'ailleurs. Mais si vous regardez bien il y en a à mi-parcours qui ont déjà baissé les bras et les GO sont en train de se taper leur boulot.

Pour résumer : les arguments défendus pour plusieurs Cool par an sont justes, mais je pense que ça va finir par lasser, et on n'aura pas le même nombre de joueurs par Cool qu'on en a aujourd'hui, même en intégrant des nouveaux.

Et pour ce qui est de cette cotisation je vais enfoncer les portes ouvertes mais 10 pauvres euros pour faire tourner la Fédé' sans qui on n'aurait pas tous ces tournois plateaux et online, on ne devrait même plus en débattre en vrai...

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Lun 11 Nov - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:35

Pour ma part je choisis un Cool et un Cool & the Gang par an pour varier les plaisirs.

Mais je t'aime bien quand même Albanrey cheers 
Revenir en haut Aller en bas
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 12:52

Moi aussi Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:41

Yves Le Burgond a écrit:
Enfin je reviens sur le 10 euros... oui moins de 1 euros par mois... Mais vous pour un grand nombre de joueurs qui ne ferons que du COOL, le rendement est inintéressant. Il vaut mieux 10 euros de lingot additionner à 20 soit 30 euros et faire un max de partie en invitant les joueurs du COOL lol !
Autant maintenant je prends le gros pack de lingots pour un meilleur rendement autant je vois l'adhésion à la FFM44, qui est une association loi 1901 contrairement à DOW, comme mon soutien à une association qui propose à la communauté de Mémoire 44 des prestations qui sont sans commune mesure avec la somme demandée

Yves Le Burgond a écrit:
Le COOL est une compétition drainante si elle est 1 fois par an elle ne drainera que ceux presque ici présent et je pense une minorité de nouveau par ans... Cuex qui prendrons une licence pour un Open et se diront maintenant que je l'ai, je m'inscris.

Il devrait être la vitrine du ON LINE et non un fait parmi tant d'autres (qui de plus à une obligation de licence...)
Je pense que c'est plutôt à DOW de promouvoir le online, il ne faut pas se tromper de "cible" là. Un pas a été fait avec l'apparition de M44 sur la plateforme Steam.
Me suis pas bien fait comprendre, ça n'est pas 10 euros de licence pour une fédé, c'est le novice qui arrive sur le On Line à qui on dit paye des lingots pour jouer, puis paye encore pour faire un truc de 11 combats par an, et pour le Gang bang faudra te trouver une équipe s'il y a de la place. Comme tu l'as dit Aurélie, TOI tu fais des Open, donc ta partition au COOL c'est de la partition Bonus, ça ne sera pas le cas de tout le monde.
Mettre 10 euros à la fébé ça n'est rien OK.

Pour La vitrine, je parlais d'une vitrine pour la Fédé pas pour DOW, justement je pense que le circuit logique c'est le net puis Open. Mais vu que la plupart sont déjà Open. (Pour un gang-Bang... lol)

La question est quelle est la politique du bureau en matière de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:41

albanrey a écrit:
Moi aussi Aurélie
Merci Laurent:D
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 13:44

Pour démystifier le Googledoc, je manipule ces fichiers aussi bien qu''alban manipule la plume
Un peu de temps à y passer au départ, et un temps infini gagné  par la suite
Aujourd'hui, (et depuis déjà de nombreuses journées) nous ne faisons que de la saisie des résultats dans le Googledoc, tout le reste se met à jour automatiquement. Un jeu d'enfant qui prend un effet très peu de temps.
Cela me semble la manière la plus efficace de gérer le tournoi: un fichier accessible de tous , qui centralise tout les résultats et dont les stats / classement se génèrent tout seul! Je ne vois pas bien comment améliorer ce système : la technique est rodé et réglé au millimètre.

Pour compléter les échanges de mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut: je préférerai toujours les tournoi en équipe ou physique. De ce fait , le cool n.est pour moi pas LE tournoi essentiel même s'il est très bien!
Autre point, un événement vit au travers de l'animation qui le marque d'une certaine identité. Ne pas confondre organisation et animation. Sur l'animation, tout le monde est acteur et c.est certainement ce qui prend le plus de temps. Cette animation n'est pas réservé aux GO, ni aux adjudants.
Ce tournoi s'imposera s'il est animé par l.ensemble des participants!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 14:50

Détendez vous un peu ! j'ai retrouvé ce post de JP von Këvy de décembre 2012!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=50GO6Dk5keU
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 14:56

duncan idaho a écrit:
Détendez vous un peu ! j'ai retrouvé ce post de JP von Këvy de décembre 2012!

Cela me rappelle ma partie en overthrough avec Dukik comme général en chef lol!
Revenir en haut Aller en bas
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 16:19

La version M44 est géniale lol!
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:16

Mort de rire devant cette vidéo,ça fait tellement...vrai Laughing .Merci Duncan pour ce moment de détente
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:31

Afin de suivre les échanges plus facilement mais toujours dans le respect des idées de chacun je pose un second sondage sur le nombre de COOL par an souhaité par les joueurs actuels.

Comme cela, nous aurons une double vision plus nette sur la période préférée pour le prochain COOL d'une part et sur le nombre de COOL par an d'autre part.

Sachant qu'à moins de 40 votes exprimés pour chaque sondage, je considérerais que ceux-ci ne sont pas assez représentatifs.


afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:42

Enfin je poserai le second sondage dès que je le pourrais...ayant un refus système du forum pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:55

Mon choix personnel de joueur :
- 1 saison par an
- 1 COOL par an
L'idée est de laisser un peu de place à d'autres idées, formules, innovantes ou déjà classiques (comme le Méta-Jeu).
Mais surtout de laisser de la liberté aux joueurs, se détendre, avoir des moments de respiration entre deux événements pour continuer à prendre du plaisir...
Et permettre aux nouveaux joueurs de rentrer dans la communauté en douceur et avec passion, sans affronter d'emblée une bordée de geeks accrocs aux charges de blindés zombies sur les divisions Avengers, mortelles pour les communs des mortels drunken 

Euh... confused vous m'aurez compris...Embarassed 

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 10:26

J'ai voté janvier pour "laisser la place" au méta-jeu,
un cool par an me semble bien avec la possibilité d'organiser une "coupe" du cool façon coupe de France de (foot, hand, basket...).
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 18:34

J'ai voté de Mars à Juin, pour souffler après cette pré-édition et laisser de la place au reste. Bien qu'on puisse remarquer que le "reste" s'accomode finalement assez du COOL en ce moment sunny 

Mais un évènement de type méta-jeu pourra difficilement être suivi en même temps qu'un COOL par les joueurs les moins assidus. A titre personnel, cela serait le cas, vu le temps que le méta-jeu nécessite.

Concernant la fréquence, je serai assez favorable pour 2 éditions annuelles pour la simple raison qu'un an me semble très long online. La conséquence de ce laps de temps sera que les divisions seront décimées entre chaque édition par les défections, ce qui gâchera le plaisir du mode "Championnat". En effet, à quoi bon un championnat si les principaux mouvements sont plus liés au nombre de joueurs restant dans chaque division entre chaque édition plutôt qu'à la performance de chacun d'une édition à l'autre.

Après, si la périodicité est annuelle (ce qui est aussi très bien), autant abandonner le mode "Championnat" pour un mode "Coupe de France", cela me semblerait plus cohérent pour la raison évoquée ci-dessus (même si cela revient à le rétrograder à un super tournoi proche de ceux déjà existants)

Voili voilou ma petite pierre à cet édifice.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)   Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel planning souhaiteriez vous pour la Saison 1 ? (sondage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel match souhaiteriez vous regarder?
» Quelles améliorations voudriez vous voir sur le COOL pour la saison prochaine ?
» Quel a été votre scénario préféré dans cette saison du COOL?
» Saison 1 - Rengagez-vous !
» Saison 1 - Rengagez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Discussion libre-
Sauter vers: