Bonjour à tous,
La question de la durée d'une partie sur le COOL est une question qui se pose chaque année.
Nous avons décidé de vous proposer une évolution du règlement, afin de limiter à un délai raisonnable le temps d'un match.
Cette évolution n'est pas rétroactive, et
s'applique à compter des matchs de la J4.Nous nous basons pour cela sur l'exemple de l'Open de France.
Règle n°1 : la durée maximale d'une partie est de 45 minutes pour une partie normale (6 médailles).
La manipulation des pièces étant automatique et donc plus rapide en On Line, on peut d'ailleurs définir qu'une partie fait au maximum 7min x nbre de médailles.
Ce qui fait 35 minutes pour une partie à 5 médailles, 49 minutes pour une partie à 7 médailles.
Règle n°2 : il y a un joueur attaquant et un joueur défenseur.
Nous préciserons pour chaque scénario publié quel est le camp attaquant et défenseur.
Le joueur attaquant a la responsabilité de finir la partie dans le temps imparti.
En cas de dépassement, il sera appliqué 1 médaille de malus par tranche de 7 minutes de dépassement par le joueur attaquant.
Règle n° 3 : cela ne s'applique pas en cas de problème serveur (coupure longue) et si les joueurs conviennent de l'anomalie.
Règle n° 4 : ceci ne pourra être appliqué que sur preuve : les rapports de bataille en fin de partie doivent être produits, puisque ce sont les seuls supports qui portent la durée des rencontres.
Bien entendu, la preuve (copie d'écran prouvant le dépassement de temps) n'est à produire qu'en cas de réclamation.
L'Adjudant Chef de poule appliquera directement le malus en notant le nombre de médailles adéquat dans la Base De Données.
Nous effectuerons un bilan en fin de COOL de cette évolution du règlement que nous adapterons éventuellement pour le prochain tournoi.
Pour le scénario "Bataille de Tilly sur Seulles", ce sont les alliés qui sont les attaquants.