Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre ressenti et compte rendu après la bataille

Aller en bas 
+2
Artimon
ironkastel
6 participants
AuteurMessage
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyMar 3 Sep - 19:08

Bien le bonjour à mes futurs adversaires et aux joueurs des autres poules.

Est ce que cela pourrais vous interesser de nous expliquer la bataille que vous venez de faire après chaque aller-retour? Cela peut etre d'une manière personnelle ou bien en compte rendu(comme une histoire que vous raconterez).
Et d'autre part, nous donner vos ressenti à chaud ou bien à froid ou les deux Very Happy 

Dites moi ce que vous en pensez?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyMer 4 Sep - 17:32

Bonjour Ironkastel,

Ce que tu proposes est effectivement ce qui se passe en général dans le cadre de tournois OL. Ce debrief est souvent fait lors de la publication des résultats. Le lien des batailles est également apprécié, permettant ainsi à ceux qui le souhaitent de visionner le match.

Ludiquement,

Revenir en haut Aller en bas
DoctorSchizzo
Admin



Messages : 475
Date d'inscription : 22/08/2013

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyMer 4 Sep - 19:53

Hello Ironkastel,

J'abonde dans le sens d'Artimon. Tu verras que la plupart des joueurs met un bon petit résumé.
Tu peux aller voir ce que ça donne sur d'ancien forum, tournoi Killing Titanos ou sur le challenge en cours Open de Belgique...

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyJeu 5 Sep - 0:03

Merci à tous les deux de cette précision,j'ai comme un train de retard Embarassed ,mea culpa.
Prenez du bon temps,amusez vous et à bientot j'espère Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyMer 18 Sep - 23:26

Bonsoir...
Et bien je commence bien mal ce championnat: 2 défaites contre Big Taz!
Round1 assez équilibré, je prends même un certain ascendant avec l'Axe, grâce à de meilleurs dés, mais je m'enflamme, et une prise de risque avec une sortie d'une unité blindés au tour 28 qui échoue est bien contrée par un assaut de blindés  de mon adversaire... Je ne m'en relèverais pas!
Durant round 2, je tente d'attaquer, mais mes offensives se brisent sur une très bonne défense... Big Taz a su préserver ses troupes, épuisant tout doucement mes unités, avant de les achever au final... Dés médiocres pour moi sur ce tour, mais quand on perd, il est trop facile d'incriminer la chance...
Bravo à mon adversaire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyJeu 19 Sep - 14:20

Je place ton rapport ici aussi hilarion Wink 
hilarion lefuneste a écrit:
Aller: victoire 6 - 3 de Sauron93 avec les Alliés
Retour: victoire 6 - 4 d'Hilarion Lefuneste avec les Alliés
Total figurines Sauron: 39 figs ennemies détruires / Total figurines Hilarion: 43 (Sauron l'emportant grâce à une infiltration à l'aller)

2 batailles vives et intéressantes, très tactiques et où je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à prendre une bataille à Sauron, même si le match m'échappe (de peu d'ailleurs Very Happy juste de quoi regretter un peu plus le clic trop rapide qui m'a fait zapper une unité sur l'attaque aérienne au retour... mais bon, j'aurais peut-être eu 2 blindés sur infanterie! Laughing ).

Aller:

la 2eme DB met très vite une pression importante sur les allemands, sur l'aile et au centre, par des tirs nourris et précis.En dépit de la protection des bois, les fantassins allemands subissent des pertes importantes et doivent se replier après des ripostes insuffisamment efficaces, et l'infanterie de la 2eme DB se montre vite menaçante. Mais pendant ce temps, les Panzer se prépositionnent en prévision d'une contre-attaque blindée et l'espoir subsiste chez le général allemand.

La contre-attaque des Panzer survient alors que la 2eme DB se porte en avant massivement sur l'ensemble du front pour emporter la décision. Les blindés allemands sont contraints de prendre des risques pour tenter d'enrayer la situation très dégradée, et les 88 à bout portant font des dégâts importants, mais non décisifs: les blindés français reculent, sérieusement affaiblis, mais en bon ordre... et c'est le moment pour une unité de commando déterminée pour pousser sur Ecouché que les défenseurs n'avaient pas eu le temps de renforcer, et remporter la victoire.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=37736062#replay:turn=1

Retour:

La 2eme DB entame les hostilités avec l'appui de l'artillerie lourde, puis de l'aviation qui permettent à l'infanterie française d'avancer au contact dans les bois. L'état-major a choisi une défense agressive, et ses troupes viennent à la rencontre des français, des combats furieux s'engagent à la lisière des bois, mais la pression de la 2eme DB est forte, et l'aile gauche et le centre allemand fléchissent.

Les allemands tentent alors de déborder la 2eme DB sur leur aile droite, encore relativement épargnée. Les troupes françaises contre-attaquent vigoureusement, mais leurs tirs manquent d'efficacité, et les blindés allemands se replient à couvert avant de charger à nouveau, bousculant l'aile gauche française. Cette ultime tentative sera brisée par une contre-attaque de l'infanterie et des blindés, mais elle aura permis aux allemands d'infliger des pertes sévères à leurs adversaires.

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=37736223#replay:turn=1
c'était un plaisir de jouer contre toi. C'était des parties très intéressantes.
Sur le retour, j'ai en effet joué assez agressif sur mon flanc gauche (axe) mais ce n'est pas à mon habitude (d'ailleurs, je me suis même retiré au 1er tour). Le fait est que les cartes me disaient  "joue à gauche" alors que je voulais jouer à droite. Ayant pioché l'embuscade, je me suis dit que c'était possible de faire quelque chose de bien à gauche. Erreur de jugement car au final j'ai fait 1 médaille et toi 2 sur ce flanc. La prochaine fois, j'écouterais pas les cartes Mad  et pis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyMer 25 Sep - 23:27

Bonsoir...
les journées se suivent, et se ressemblent!
deux nouvelles manches et deux nouvelles défaites Crying or Very sad 
Halfaya aller Duncan Idaho (Alliés) vs Lt Toffee (Axe): 1ère manche serrée et emportée de justesse par Duncan Idaho, qui a très bien manoeuvré... La carte infiltration lui permet de s'imposer d'extrème justesse, avec des % et des cartes bien répartis

Halfaya retour: Duncan Idaho (Axe) vs Lt Toffee (Alliés): une seconde manche que je débute bien grâce à deux salves de mes blindés au tour 3 (après que mon adversaire ait salement amoindri une compagnie de Matilda)... Puis je m'empêtre à gauche, puis à droite, avec pourtant de bonnes cartes... Duncan fait le dos rond, pendant que je m'ensable, en mettant mon infanterie à portée de tir... Une "fusillade" porte l'estocade, avant que ses artilleurs ne m'achèvent...
Sur cette partie, j'ai joué comme "un pied"

Bravo néanmoins à mon adversaire, valeureux et fin tacticien study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyMer 25 Sep - 23:52

Halfaya contre  Lt Toffee.


match aller(moi côté Brit. et Lt Toffee côté axe) rencontre très équilibrée , je part avec un avantage de deux médailles très vite gagnée, mais qui s'amenuise sur la longueur, Lt Toffee remonte et me dépasse jusqu'à 5 médailles que j'égalise , et je gagne la partie avec une infiltration au centre, car sur le tour d'après c'était lui qui gagnait !
LE MATCH aller:
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=37825707


Au retour, LtToffee m'a bien fait peur , au début de la partie en éliminant une unité de blindés, que j'ai rapidement remplacé par mes fantassins centre qui sont partis secteur gauche. Les dunes m'ont bien protégé , et j'ai attendu que les Britanniques se dévoilent , en priant pour être le plus fort.... ce qui a été le cas , de justesse.
LE MATCH retour:
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=37826218

Pour résumer: la carte infiltration m'a fait remporter la première manche , et l'hésitation des Matilda m'a fait gagné la seconde. 

Merci pour ces combats Lt Toffee .

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Photos33
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille EmptyJeu 26 Sep - 9:27

La 1ère manche, résumée par la photo ci-dessus, dans le post de Duncan, résume une partie très agréable, avec des cartes équivalentes pour les 2 camps, un nombre de dés quasi identique (à 1 près), des pourcentages égaux...
La différence (qui aurait pu désavantage Duncan) est qu'il "tire" plus de drapeaux et d'étoiles que moi... Cependant, même après une partie équilibrée, il faut un vainqueur, et l'infiltration réussie fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
Contenu sponsorisé





Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty
MessageSujet: Re: Votre ressenti et compte rendu après la bataille   Votre ressenti et compte rendu après la bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ressenti et compte rendu après la bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Poule ROMMEL :: QG Rommel - Discussion libre-
Sauter vers: