Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je commente vos match !

Aller en bas 
+8
Martha H Pot
Artimon
Bulldoz44
Valentin de Ramillies
Harmonius
sauron93
LeColonel
EMI44
12 participants
AuteurMessage
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 16 Sep - 16:40

Bonjour,
Je suis ici pour commenter/analyser des matchs (1par semaine).
Comment ça marche ?
-> vous faites votre match de J1.
-> vous l'avez trouvé intéressant pour une raison x ou y, ou vous avez perdu mais ne voyez pas pourquoi, ou juste comme ça pour le fun. Et vous souhaitez donc partager/comprendre ce qu'il s'est passé.
-> vous me le dites, ici ou en mp, et si le Replay est fonctionnel à 100% je vais analyser au tour par tour tout les mouvements. Je ne commenterai pas les résultats de dés qui sont aléatoires par contre, les choix des cartes, des mouvements, des tirs (qui en 1er, où, pourquoi) seront attentivement suivis. Bien entendu je prend en compte aussi l'objectif final qu'est la victoire.
-> lors de la semaine du J2 je fais un compte rendu de ce match du J1.

Quand je dit "Replay fonctionnel" je pense principalement aux bugs des exit qui rendent le suivi impossible par la suite.

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue, mais je partagerai ma vision du match en essayant de me mettre dans la tête des 2 joueurs. Et les joueurs concernés, qu'ils n'hésitent pas à revenir sur mon compte rendu si j'ai loupé quelque chose.

Il est fortement recommandé de lire le compte rendu tout en visualisant le replay.
J'espère que ça plaira et que j'aurais des volontaires !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 16 Sep - 18:00

Valentin de ramollies est volontaire je crois, pour une des raisons que tu évoques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 16 Sep - 18:11

Qu'entend-je ? Emi44 est volontaire ?
J'avoue qu'un EMI vs lucky ça me donne envie 😊
Je suis sûr que Valentin ne me contredira pas !
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 16 Sep - 18:31

Non non ce n’est pas ça que j’ai dis...
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel

LeColonel


Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : Courbevoie

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 16 Sep - 21:59

Je lirai ces analyses avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMar 17 Sep - 8:56

Les analyses sont sur une base de volontariat.
Si Valentin n'annonce pas lui-même vouloir voir son match commenté, alors je ne le commenterai pas. Même chose pour EMI !
Mais faut pas être timide pour autant, alors proposez vos match lorsque vous l'aurez joué
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel

LeColonel


Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : Courbevoie

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMar 17 Sep - 9:20

S'il n'y a pas de candidats plus intéressants, tu peux toujours commenter notre match ! Tu pourras ainsi t'auto-féliciter ! Very Happy Et je verrai quelles autres bévues que celles que j'ai remarquées aussitôt faites (m'empêcher un recul ou t'ouvrir la médaille-objectif au dernier tour Smile)
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMar 17 Sep - 10:39

Salut LeColonel,
Ok je vais partir là-dessus alors. Au moins ce ne sera pas trop compliqué pour moi de rentrer dans ma tête. Mais pas de favoritisme, je jugerai de façon impartiale !
Revenir en haut Aller en bas
Harmonius

Harmonius


Messages : 179
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 38
Localisation : Magny les hameaux, France

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMer 18 Sep - 11:03

Salut.

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner également. Et je voudrais proposer mon match contre 15/3.
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=73949743
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=73950470

J'ai été très perturbé par son jeu hyper défensif avec le création de super bloc d'unité. Du coup j'ai surtout essayé d'appliquer le meilleur conseil que j'ai lu à propos de M44 : "if “Johnny” crops up in your head in a tournament, stop what you are doing and wait until he has gone away" - Jeronimon. ça a donc tourné en bataille rangé, chacun dans son terrier albino
Je gagne les deux rounds au final mais je n'arrive pas trop à savoir si mes actions était adéquates. Je suis donc preneur des conseils d'un grand joueur comme maître Sauron study
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMer 18 Sep - 14:15

... ha ouais, environ 50 tours affraid
Moi qui espérait me la couler douce. Je ne ferais que l'une des 2 manche.
Ok, j'ai assez de boulot pour la J1. Merci Harmonius.
Compte rendu d'ici la semaine prochaine. Je glisserais aussi le compte rendu de mon match contre LeColonel, il prend moins de temps et c'est marrant de s'autojuger.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonius

Harmonius


Messages : 179
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 38
Localisation : Magny les hameaux, France

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMer 18 Sep - 14:59

Oui on a un peu traîné Embarassed

Mais c'est une des questions que je me pose. Est-ce que moi/Quinze-trois avons pas raté de bonnes occasions d'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMer 18 Sep - 15:40

EMI44 a écrit:
Non non ce n’est pas ça que j’ai dis...

On est tous avec toi, Emi, et même le grand Claude François...

"J'ai besoin qu'on m'aime
Mais personne ne comprend
Ce que j'espère et que j'attends
Qui pourrait me dire qui je suis ?
Et j'ai bien peur
Toute ma vie d’être incompris
Car aujourd'hui : je suis le mâle Emi
Je suis le mâle Emi
Les gens me connaissent
Tel que je veux me montrer
Mais ont-ils cherché à savoir
D'où me viennent mes joies ?
Et pourquoi ce désespoir
Caché au fond de moi"
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyDim 20 Oct - 11:44

Allez je me prête au jeu avec ma J5 contre Kelian, je te soumettrais bien l'aller Sauron:
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=74520701

J'admets d'emblée un peu trop de frilosité sur le tour 9, j'aurais dû envoyer mes chars au contact de l'infanterie pour viser 2 médailles sur ce tour (dont éventuellement 1 sanglante si mes chars succombaient au tour suivant)

Pour le reste place à ton analyse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 21 Oct - 20:48

Volontaire pour l'analyse de la J6 sur mon match aller avec Hurletout (si l'interessé est également d'accord). Je suis très curieux de ce qui en sortira ...

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=74579044
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMar 22 Oct - 13:11

Salut, merci pour les propositions, je les prends.
J'ai donc du boulot jusqu'à la J6 et je suis en retard sur la J4.
J'espère avoir tout rattrapé durant la semaine prochaine.
A bientôt sur les analyses
Revenir en haut Aller en bas
Martha H Pot
Admin
Martha H Pot


Messages : 447
Date d'inscription : 24/08/2013

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyVen 25 Oct - 21:40

Hello Sauron !

pour la J6, je te propose la bataille avec DANJOU : cool-J6_danjou_Martha


Nous sommes tous les 2 d'accord pour que tu poses tes yeux de lynx sur cette partie.

Danjou voudrait savoir où il aurait pu trouver une médaille pour finir plus vite !!

Il se fourvoie forcément Laughing Laughing

Merci d'avance, et bosses un peu plus vite , stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyVen 15 Nov - 16:15

Et ben alors ... Ou il est Sauron ....
Revenir en haut Aller en bas
Harmonius

Harmonius


Messages : 179
Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 38
Localisation : Magny les hameaux, France

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyDim 17 Nov - 17:38

Peut-être un jour le Sauron nous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hurletout

Hurletout


Messages : 445
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 41

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 9 Déc - 18:14

Sauron est resté bloqué sur l'analyse de ma partie contre Artimon.

Je comprends... c'est tout en style Tchoun désarçonnant tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hurletout.org/M44
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyLun 9 Déc - 19:53

Hurletout a écrit:
Sauron est resté bloqué sur l'analyse de ma partie contre Artimon.

Je comprends... c'est tout en style Tchoun désarçonnant tout cela.

Le niveau était trop haut.

Ou peut-être qu'il a confondu les Tchouns et les Hobbits et qu'il a pris peur.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMar 10 Déc - 10:15

Salut à tous,
Ça ne s'est peut-être pas trop remarqué mais ça fait longtemps que je n'ai pas posté d'analyse.
Quelques explications ( du moins justifiant au plus justifiant):
Ces derniers mois, mon boulot est un peu plus prenant.
J'ai un peu moins de disponibilité.
Ça ne me prend pas 2h à faire une analyse mais plutôt 2 soirées (plus ou moins complète).
Je ne joue plus à mémoire 44 online à part pour le cool, je me suis dit qu'en m'engageant sur des analyses que je ferai, ça me redonnerai envie d'y jouer et de m'impliquer plus. Erreur de ma part.

Bref, je continuerai le cool, bien entendu, mais je ne m'engagerai plus sur des analyses. A la limite, si il m'en vient l'envie d'en publier un je le ferai mais sans engagement.

Merci pour votre suivi, je sais qu'il y en a qui aiment vraiment ces analyses et désolé d'y mettre un terme officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMar 10 Déc - 10:35

Merci pour tes analyses, Sauron. C'était toujours un plaisir de plonger dans ta tête pour comprendre la pensée stratégique d'un bon joueur comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMer 11 Déc - 12:26

Dommage Sauron. Mais je comprends parfaitement que tu te retires de tout engagement. C'est lourd un engagement, surtout pour quelqu'un qui a à coeur de les tenir...
Puisque ,"à la limite, s'il t'en vient l'envie, tu le ferais" quand même, un peu à la façon d'un artiste Smile en quelque sorte, libre de sa création... Je te suggère d'ouvrir quand même ton "atelier d'artiste" au prochain cool (je veux dire le présent forum "je commente vos matchs" que tu pourrais intituler dès lors "je commente vos matchs si j'en ai envie" Smile ). Histoire de laisser aux amateurs d'un commentaire d'un de leurs matchs la possibilité d'avoir recours à ton oeuvre de commentateur (si et seulement si tu en as envie, bien sûr... On a bien compris).
Par ailleurs, tu as toujours demandé l'accord des deux joueurs pour accepter la mission du commentaire. Perso, dans la mesure ou les replays sont quasiment du domaine public, je ne vois pas trop pourquoi un seul joueur n'aurait pas la possibilité de demander ton commentaire du match. Perso, je ne verrais aucun inconvénient à ce que l'un de mes matchs soit commenté à la demande de mon seul adversaire. A la limite, tu pourrais également te contenter de commenter uniquement le jeu de celui des adversaires qui t'a demandé d'intervenir ; Mais encore une fois, le replay est public me semble-il...
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! EmptyMer 11 Déc - 20:50

sauron93 a écrit:


Bref, je continuerai le cool, bien entendu, mais je ne m'engagerai plus sur des analyses. A la limite, si il m'en vient l'envie d'en publier un je le ferai mais sans engagement.

Merci pour votre suivi, je sais qu'il y en a qui aiment vraiment ces analyses et désolé d'y mettre un terme officiellement.

Ça serait bien dommage de ne plus jamais en faire.
En tous cas, à ton rythme car c'est beaucoup de boulot.
Merci pour celles que tu nous as donné : c'est ce genre de rubriques qui fait vivre la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je commente vos match ! Empty
MessageSujet: Re: Je commente vos match !   Je commente vos match ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je commente vos match !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J7 - Match des forfaits: General Tapioka vs Christo85 (Match nul)
» J10 - MAtch
» J1 - Match !
» J5 - Match
» J8 - Match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2019 - Saison 6 :: AMBASSADE :: Les analyses de SAURON93-
Sauter vers: