Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Samy
Admin
_Samy


Messages : 691
Date d'inscription : 21/04/2014

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) EmptySam 7 Avr - 10:51

La fin se rapproche il est temps de marquer la différence

Bon matchs!


Dernière édition par _Samy le Dim 22 Avr - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) EmptySam 7 Avr - 11:18

Je pense que Dido est absent cette semaine.
Il faudra donc patienter au moins jusqu'au 17 avril vu qu'il a déjà planifié un match en retard le 16 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) EmptyDim 15 Avr - 11:30

Salut Didorapido,

Si tu joues ton match de la J8 ce lundi soir, je peux être dispo mardi à partir de 22h.
Dans le cas contraire, j'attendrai que tu aies pu jouer avec Hougoumont.

Cela permet de garder l'ordre initial des matchs.
Je pense que c'est mieux vu que le classement est serré.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Didorapido

Didorapido


Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : par monts et par vaux

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) EmptyLun 16 Avr - 10:41

go ce mardi à partir de 22 H
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) EmptyMer 18 Avr - 6:41

Didorapido (Axe) / Big Taz (Alliés) = 4-7 méd / 23-24  fig
Didorapido (Alliés) / Big Taz (Axe) = 4-7 méd / 18-31  fig

aller https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63999218

Une partie aller où je suis obligé d'attendre pour me constituer une main qui me permette d'aller au front avec des chances de succès.
Et pendant ce temps-là, Dido est probablement obligé de jouer des cartes fortes.
Mais au fil du temps, le travail de sape japonais affaiblit mes unités.
Le combat va finalement se jouer sur le flanc droit japonais. Dido lance les hostilités mais j'ai du répondant. Des dés plus que capricieux côté japonais me permettent de laminer peu à peu les Japonais. Unité après unité, méthodiquement, l'armée du Soleil Levant est rayée de la section droite. Même l'artillerie y passera finalement. Le jeu de placement est déterminant dans cette section-là pour optimiser les protections de terrain et le nombre de dés jouables.
La réussite aux dés dans les moments-clés a fait la différence.


retour https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63999680

Au retour, l'unité japonaise sur le pont fait de la résistance héroïque. Même si je n'ai plus de cartes pour l'activer, elle bloque le pont et oblige Dido à épuiser sa main au centre. Il ne passera jamais par-là (de plus les blindés japonais tapis dans la jungle attendaient tranquillement les Chinois).
Guerre d'usure sur le flanc gauche japonais (faute de cartes au centre) qui porte ses fruits : blindés et infanterie affaiblis se replient en fond de carte hors de portée de l'artillerie. Des oiseaux pour le chat en fin de partie.
J'attends tranquillement l'assaut chinois sur mon flanc droit. j'ai de quoi répondre et les Chinois vont en faire les frais. Chaude résistance japonaise. Dido commet peut-être l'erreur de s'intéresser à l'artillerie au lieu d'éliminer systématiquement les unités d'infanterie. Cela me laisse plus d'unités d'infanterie pour riposter et sécuriser mon flanc droit.
Les cartes tactiques ou multi-sections font le reste pour mettre la pression sur les Chinois. L'unité d'infanterie japonaise de la gare passe à l'attaque sur le flanc gauche et ce sera déterminant dans le gain de la manche. Et un petit tir de barrage conservé depuis le début de la partie met la note finale sur le flanc gauche.
Encore une fois une bonne différence de réussite aux dés (10%)

Bonne chance pour la suite et ta lutte pour le maintien

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Cool_d15
 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Cool_d13
 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Cool_d14
Revenir en haut Aller en bas
Didorapido

Didorapido


Messages : 309
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : par monts et par vaux

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) EmptyJeu 19 Avr - 16:48

Propre, net du travail de pro

je me vengerai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) EmptyJeu 19 Avr - 17:06

Choisis un autre terrain que le Pacifique  Wink

J'ai retrouvé la trace de notre confrontation sur la Wolf, cela avait encore été pire et c'était aussi sur le Pacifique

En attendant de te retrouver avec plaisir car la bonne humeur est toujours de mise malgré tes déboires

J'ai vu que tu avais cartonné contre Donut99
Bonne chance pour ton dernier match
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty
MessageSujet: Re: J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)    J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - Didorapido VS Big Taz (Score 0 - 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  J4 - Monsieur B VS Didorapido (Score 0 - 4)
»  J11 - Martha H Pot VS Didorapido (Score 3 - 1 )
»  J2 - Juju0506 VS Didorapido (Score 1 - 3)
»  J7 - Didorapido VS Garion44 (Score 1 - 3)
» J11 - Didorapido vs Junior72 (Score: 2-2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: Poule BEURLING :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: