Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jouer l'Open de France online

Aller en bas 
+8
Rice Dolar
Zivago
Valentin de Ramillies
KeLian
junior72
Grougnaffe
Darth Ben
didji
12 participants
AuteurMessage
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyMer 4 Avr - 15:07

C'est une idée qui m'est venue comme ça... Pour ceux qui n'ont pas pu venir à Carentan, pour ceux qui voudraient "refaire le match" et pour tous en définitive : organiser un tournoi sur la base des scénarios de l'open de Carentan (excellents je trouve) qui peuvent être assez facilement mis en ligne sans les trahir (peu de règles spéciales) avec le même système de décompte de points. Un Open pour tous en définitive qui se jouerait sur 6 semaines après la fin du cool... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyMer 4 Avr - 16:24

Excellent idée ! J'aurai bien aimé venir aux deux derniers opens mais cela n'a pu être possible...
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyMer 4 Avr - 17:24

Bonne idée pour les combattants en pantoufles comme moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyMer 4 Avr - 17:46

Bonne idée, oui en effet.

Mais en système de poules ? ou en rondes suisses comme le WOLF ?
Combien de personnes ?

Et 6 maps sur 6 semaines, c'est jouable uniquement avec des personnes disponibles sur ces 6 semaines...

Et cela nécessite une organisation derrière pour comptabiliser les résultats, les enregistrer.

Bref, un mini-cool en quelques sorte... j'aime bien l'idée et suis partant comme joueur.

Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyMer 4 Avr - 22:35

Apparemment, l'idée n'est pas si mauvaise et en séduit plus d'un et même plus de sept, minimum requis pour pouvoir disputer les six scénarios de l'open.
Je vais commencer par éditer les scénarios. Si un joueur peut ouvrir un forum dédié ou me tuyauter sur la procédure à suivre pour le faire, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyMer 4 Avr - 22:49

Ça me dit aussi, après le COOL bien sur. D'ailleurs pour la suite de la Wolf, j'ai quelques propositions à faire a Messieurs Didji , Grougnaffe, XV-3 et Laurent/Albanrey of course.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyJeu 5 Avr - 0:44

J'ai malheureusement dû décliner pour l'open de France cette année à cause d'un voyage avec mes étudiants.
La Didji Cup, c'est une bonne manière de se rattraper !

J'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyJeu 5 Avr - 0:46

Valentin de Ramillies a écrit:
J'ai malheureusement dû décliner pour l'open de France cette année à cause d'un voyage avec mes étudiants.
La Didji Cup, c'est une bonne manière de se rattraper !

J'en suis.

Ça pourrait aussi être le Didji Championnat  king
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyJeu 5 Avr - 8:53

J'en suis aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Rice Dolar




Messages : 233
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 61
Localisation : st remy sur avre 28380

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyJeu 5 Avr - 10:33

Pourquoi pas ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyJeu 5 Avr - 17:50

Alors c'est parti... Début des combats le 3 septembre. Fin des combats le 25 novembre. Clôture des inscriptions le 22 juillet sur le forum DOW dédié.
Revenir en haut Aller en bas
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyJeu 5 Avr - 21:23

j'en suis également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyVen 6 Avr - 8:32

didji a écrit:
Alors c'est parti... Début des combats le 3 septembre. Fin des combats le 25 novembre. Clôture des inscriptions le 22 juillet sur le forum DOW dédié.
Par contre fais gaffe car je crois qu'Aurélie avait le envisagé de faire le COOL entre septembre et décembre (mais je ne sais pas à partir de quelle édition)
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyVen 6 Avr - 17:34

Zivago a écrit:
didji a écrit:
Alors c'est parti... Début des combats le 3 septembre. Fin des combats le 25 novembre. Clôture des inscriptions le 22 juillet sur le forum DOW dédié.
Par contre fais gaffe car je crois qu'Aurélie avait le envisagé de faire le COOL entre septembre et décembre (mais je ne sais pas à partir de quelle édition)

Ce sera pour l'édition 2019 le changement de dates du Cool, dixit AIW le week-end passé.

Je suis aussi partant pour la proposition de Didji.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyVen 6 Avr - 19:17

C'est une belle idée !
Mais...
Je crains qu'il y ait dans les scénarios du COOL quelques particularités qui ne passent pas OnLine. Juste de mémoire:
* La brèche d'Hermanville : les funnies ne fonctionnent pas.
* Caumont l'Eventé : le cimetière ne fonctionne pas.
* Le point fortifié "Ostek": je n'ai jamais testé le radar, mais je crains fortement qu'il ne fonctionne pas comme il le devrait. De plus, les canons de 88 ne fonctionnent pas OnLine.
* L'abbaye d'Ardenne, ça devrait le faire !
* Tilly-la-Campagne : la voie ferrée n'arrêtera pas les blindés
* Le mont Pinçon : Tigre, mitrailleuse et mortier ne fonctionnent pas OnLine.

Désolé...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyVen 6 Avr - 21:23

Hydrommel a écrit:

Je crains qu'il y ait dans les scénarios du COOL quelques particularités qui ne passent pas OnLine.
Ben oui Hervé j'avais remarqué... J'essaierai d'adapter au mieux. Rien ne vaut l'Open IRL mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptySam 7 Avr - 15:55

Tu peux aussi en parler avec jdrommel. Après tout, c'est l'auteur, et il peut avoir un avis éclairé sur la manière d'ajuster le scénario au OnLine.
Si tu as besoin d'aide sur les options valides, tu peux aussi me demander... je commence à connaître assez bien (bien que pas parfaitement) les règles spécifiques du OnLine.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptySam 7 Avr - 22:54

Héhé :

Pour l'adaptation au Online des problèmes il y aura.

Jouer l'Open de France online Consei11


Ne pas hésiter des conseils à demander il faudra.


Jouer l'Open de France online Consei10

Hydrommel y pourvoiera. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptySam 7 Avr - 23:25

Hydrommel a écrit:
Tu peux aussi en parler avec jdrommel. Après tout, c'est l'auteur, et il peut avoir un avis éclairé sur la manière d'ajuster le scénario au OnLine.
Si tu as besoin d'aide sur les options valides, tu peux aussi me demander... je commence à connaître assez bien (bien que pas parfaitement) les règles spécifiques du OnLine.

What a Face
Merci Hervé. Je bricole les maps et je vous en parle ensuite pour avis. Le plus simple serait peut-être que je vous les envoie une fois que j'ai effectué les modifs envisagées.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyDim 8 Avr - 0:37

No problemo What a Face
Prends ton temps !
On en reparle et on discute...

drunken

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyDim 8 Avr - 15:52

Hydrommel a écrit:


On en reparle et on discute...

drunken

What a Face
Ok! Et on se téléphone et on s'dit quoi... Question Idea Shocked Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyDim 8 Avr - 17:57

Ben je sais pas.
C'est toi qui dit (je cite) : "Je bricole les maps et je vous en parle ensuite pour avis".
Si tu parles et qu'on te donne un avis, c'est pas en reparler et discuter ? Wink

A toi de voir...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyDim 8 Avr - 21:35

c'était juste un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyDim 8 Avr - 22:54

Oui, je sais bien.
Mais moi aussi je sais Wink

lol! lol! lol!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kawamot




Messages : 148
Date d'inscription : 25/08/2013

Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online EmptyJeu 26 Avr - 20:44

ok pour moi j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer l'Open de France online Empty
MessageSujet: Re: Jouer l'Open de France online   Jouer l'Open de France online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer l'Open de France online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J5 - jml0702 vs Grozours (joué)
» Jouer les matchs J9 et J10 au plus vite !
» J8 - jml0702 vs Ker Gamell (joué)
» Informations sur les scénarios à jouer
» Informations sur les scénarios à jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: AMBASSADE :: Discussions libres-
Sauter vers: