Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

  J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
_Samy
Admin
_Samy


Messages : 691
Date d'inscription : 21/04/2014

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptySam 24 Mar - 12:36

Bonjour à tous nous voici en J8 c'est maintenant qu'il faut marquer le coup

_Samy


Dernière édition par _Samy le Sam 7 Avr - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donut99

Donut99


Messages : 141
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : Maisons-Laffitte

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptySam 24 Mar - 18:26

Salut Big Taz ,

En ce moment je suis débordé d'examens (qui finissent fin de la semaine), je ne pourrai donc pas jouer cette semaine ni le week end qui vient car il y a l'Open de France... Je te propose donc mardi 3 avril à 21h

J'espère que cela te conviendra
Amicalement
Donut99
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptyDim 25 Mar - 21:16

Salut Donut99,

Je peux jouer le mardi 3 avril mais je pense que je ne serai dispo qu'à 21h45.
Est-ce possible pour toi ?

On se voit de toute façon en Normandie le week-end prochain
Amicalement

BT
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptyMar 3 Avr - 13:45

Bonjour Donut99,

J'ai vu dans le sujet de ton match avec Vlad que tu étais malade hier.
De mon côté, je risque de ne pas être disponible ce soir (imprévus familiaux).

Je te propose de jouer le vendredi 6 à 21h30 (vu que Vlad a choisi le dimanche).
Dis-moi si c'est OK pour ce vendredi.

A bientôt

BT
Revenir en haut Aller en bas
Donut99

Donut99


Messages : 141
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : Maisons-Laffitte

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptyMar 3 Avr - 21:43

Bonsoir,

Vendredi à 21h30 me convient parfaitement.

A vendredi donc
Donut99
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptySam 7 Avr - 8:41

Big Taz (Alliés) / Donut99 (Axe) = 6-1 méd / 20-8  fig
Big Taz (Axe) / Donut99 (Alliés) = 3-6 méd / 16-28  fig

aller https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63788663

Une partie aller où les Alliés ont pris le temps de construire leur victoire et leur main.
Donut99 prendra la première médaille mais ce sera la seule. Un jeu agressif et de la réussite aux dés permettent d'éliminer l'artillerie du flanc droit allemand et les blindés.
Cela devient tout de suite plus facile.
Donut99 est obligé d'épuiser ses bonnes cartes tactiques et il n'aura plus rien à se mettre sous la dent au centre. La voie royale pour les Alliés pour conclure au centre et gagner 6-1.
Cartes et dés, cela ne pardonne pas à M44.

Lors de cette attaque au centre, je me rends compte que Donut99 a l'embuscade (l'online qui montre des flèches blanches). Question : est-il fair-play ou non d'utiliser cette information ?
Donut99 décide de ne pas jouer son embuscade sur mes trois premières attaques du tour 21 et je ne fais pas combattre ma dernière unité par prudence. Aurais-je fait de même sans avoir "deviné" l'embuscade montré par l'online ? Probablement que oui par prudence vu que cette dernière unité était réduite à 3 figs et que mon attaque était couronnée de succès et que j'avais des grandes chances de conclure sur un 6-1.
En plus, le mouvement de retraite de Donut99 était de toute façon une invitation à la prudence car il remettait son unité au contact d'une de mes unités alors qu'il pouvait s'en éloigner sur un autre hex.



retour https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63789162

Une partie retour où Donut99 joue l'usure avec les Alliés et cela fonctionne : 3-1 après 28 tours sur 33;
Mais j'ai réussi à éliminer son artillerie gauche, une fameuse épine hors du pied et il a quelques unités affaiblies.
Il lance son attaque au centre mais j'ai du répondant (entre autres avec l'embuscade que je lui signale posséder vu la discussion de l'aller).
Je finis par empocher deux autres médailles et gagner le match 3-1

Bonne chance pour la suite. Ne  te décourage pas pour ce petit contre-temps sur ta route vers la Perfection.

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Cool_d10
 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Cool_d11
 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Cool_d12
Revenir en haut Aller en bas
Donut99

Donut99


Messages : 141
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : Maisons-Laffitte

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptySam 7 Avr - 17:43

Bonjour,

Je confirme les résultats.

Cependant, voici mes commentaires sur cet épisode fâcheux :

Mon n'adversaire décide volontairement de ne pas tirer, sachant qu'en ligne il y a moyen de savoir et visualiser l'embuscade ( flèche blanche).
Est ce que c 'est "normal" de faire cela ?

Ma position est de dire que le joueur doit tirer ( son unité était à 3 figurines qui plus est) sur mon unité car il n 'est pas censé savoir que  j 'ai l 'embuscade.

Je ne saurai jamais les résultats des jets de dés qu 'il y aurai en lançant mon embuscade mais j 'avais un tir de barrage ensuite pour achever l 'unité en question et de finir avec 2 voir 3 médailles de plus....

Je pose donc la question sur la règle à adopter sur ce cas, car c 'est la première fois que je rencontre cette situation depuis que je joue en ligne.

Ironie du sort au match retour Big taz a eu aussi l 'embuscade , et compte tenu de ce qui c 'était passé à l 'aller il a souhaité me prévenir ....Mais moi j'ai accepté de subir son embuscade, considérant la règle que j 'ai noté plus haut.

Donut99
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptySam 7 Avr - 18:51

Il y a plusieurs façons de gérer l'embuscade en ligne.
Et le paramétrage que l'on choisit peut permettre de voir effectivement des flèches.
L'on peut considérer que le choix de la gestion de l'embuscade relève de chaque joueur avec les conséquences qu'il en retourne.

Par contre, vu ton mouvement de retraite qui vient coller ton unité à la mienne - donnant 3 dés alors que la prudence aurait été de choisir l'autre hex qui me donnait seulement deux dés, je n'aurais pas tirer à ce moment-là du match vu le score et la position des untés.

J'estime qu'un joueur de ton niveau ne fait pas cette erreur de positionnement et que ton mouvement est intentionnel. Dans ce cas-là vu la configuration de la partie, je ne tombe pas dans un piège quelque peu "grossier".

J'ai répondu à ta question du tir en toute honnêteté et franchise.
La leçon m'apprend que dorénavant je serai muet comme une tombe Wink
Comme dit le proverbe : toute vérité n'est pas bonne à dire sunny

Il peut y avoir d'autres cas où l'on refusera de tirer : l'infiltration (risque d'embuscade de l'adversaire et de drapeau si l'on veut pouvoir poursuivre son mouvement), cas où une unité pourrait avoir une drapeau qui lui permettrait d'occuper un hex stratégique (ou même de récupérer une médaille)
Le fait de ne pas combattre fait aussi partie des options tactiques ou stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
Donut99

Donut99


Messages : 141
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 21
Localisation : Maisons-Laffitte

 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) EmptyDim 8 Avr - 11:45

Bonjour,

ok pas de soucis pour moi

Je te souhaite une très bonne continuation
Donut99
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty
MessageSujet: Re: J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)    J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 - Big Taz VS Donut99 (Score 3 - 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: Poule BEURLING :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: