Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J8 - Bréville Acte 2

Aller en bas 
+5
Zivago
jdrommel
Big Taz
Hydrommel
Aurelie in Wonderland
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Bréville Acte 2   J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 12:12

Je parle français, merci... What a Face

La différence entre l'humour et le mépris est parfois fine sur internet... te connaissant, j'opte pour l'humour... j'espère que personne ne s'y trompera des multiples lecteurs de ce post... Suspect
mais malgré tout une légère pointe de mépris me semble perdurer, comme l'amertume après un pomelo pressé...  lol!

C'est toujours intéressant d'observer cette capacité à émettre un jugement définitif sans même chercher à comprendre un point de vue différent.  No
Toute discussion semble donc inutile.
Je n'en conserve pas moins mon opinion (par ailleurs étayée, mais peu importe visiblement) et j'aime donc cet épisode (sachant qu'aimer ou pas, pour le coup, ça ne se discute pas).

Belle journée !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Bréville Acte 2   J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 1:10

Ah non, ce n'est pas du tout mépris ! Toutes mes excuses si tu l'as pris comme tel. C'est plutôt de l'humour lourdingue alors. Je voulais ici faire rire et TE faire rire et nullement rire de toi.

Disons que pour le Star Wars 8, je le classe parmi les deux pires de la série (le 7 étant le deuxième pire).

Pour revenir à Star Wars, ce qui me chagrine, c'est que les 7 et 8 ne reposent pas sur les scénarios que Lucas avait proposés à Disney. Du coup, quoiqu'on dise des deux précédentes trilogies (notamment de la Menace fantôme que j'aime bien - Je ne suis pas du tout anti-Jar-Jar -), ce sont quand même les films d'un même auteurs. pour les films Disney, je ne retrouve pas la magie de Lucas qui me donnaient l'impression d'être ailleurs, il y a manque de fantaisie dans les nouveaux épisodes qui m'affadissent l'univers, un je ne sais quoi difficile à attraper, un manque de souffle. je ne retrouve pas la tension de la bataille finale de la Menace Fantôme, l'ambiance mystérieuse de l'Attaque des clones, le Drame du III etc., etc. Je n'aime pas trop l'interprète de Darth Vader dans les épisode 2 et 3 mais l'univers et le scénario étaient là.
Même le recyclage des personnages emblématiques m'apparait comme raté. Bref, pas convaincu. Mon explication tient à ce problème d'auteur: n'est pas Lucas qui veut, même si tu mets des milliards sur la table. Même sur le spin-off Rogue One, j'ai cette impression là alors que le film est en soi réussi.
Malheureusement j'ai un peu l'impression qu'Hollywood casse un à un tous ces mythes après les avoir fondés...
Matrix 1, bien. Matrix 2 prometteur, Matrix 3 bof
Le Seigneur des Anneaux fantastique, Bilbo le Hobbit une exploitation commerciale sans vergogne avec un récit sur-hypertrophié par rapport au récit : il y a même un fan qui a remonté les 3 films en coupant tout ce qui n'était pas dans le livre originel (cherchez Hobbit Biblical cut sur un site de téléchargement, et franchement c'est excellent même si certaines ajouts de Jackson sont en soi intéressants comme le personnage elfe féminin et son histoire d'amour avec un des nains
Alien, Aliens une série un peu violentée par des films de qualité variable
La seul série qui a résisté est Harry Potter dont le nouveau cycle "les animaux fantastiques" me semble bien mais justement, J. K. Rowling s'occupe directement des scénarios des films. Du coup, on a vraiment la vision de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Bréville Acte 2   J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 1:11

Sinon l'anglais, c'était pour Gonzalan ! Smile

Enfin @Hydrommel, as tu essayé Star Wars rebellion de FFG ? C'est un wargame grand stratégique sur les épisodes 4, 5 et 6 et c'est ex-cel-lent !
Revenir en haut Aller en bas
gonzalan




Messages : 274
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 61
Localisation : Colorado USA

J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Bréville Acte 2   J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:24

Darth Ben a écrit:
Sinon l'anglais, c'était pour Gonzalan ! Smile

Enfin @Hydrommel, as tu essayé Star Wars rebellion de FFG ? C'est un wargame grand stratégique sur les épisodes 4, 5 et 6 et c'est ex-cel-lent !

Why, thank you, DB, but can use Bing Translator and though might not be 100% accurate, sometimes it adds to the intended humor! And thank you for that vivid image of the interracial relationship and offspring of 2 characters of the SW Universe! Though, I would hope that the Princess might have better sense than that and that the Force would guide her wisely!

As to the scenario, though the same as COOL 2015, opponent, no doubt different and thus perhaps the outcome different as well. And though, perhaps the strategy much the same, cards can dictate otherwise and thus the outcome much different that in 2015. Was the case for me, but, no telling why!!

Besides, even if the scenario is the same as 2015, so far, the surprise package after each year has been very much different and think that alone would make up for playing the same scenario again! Small price to pay for so much fun and enjoyment even if your imagination leaves nothing to my imagination with your coupling of those 2 characters!! LOL!

Gonzalan
Revenir en haut Aller en bas
Twamtaack

Twamtaack


Messages : 293
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Montpellier

J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Bréville Acte 2   J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 EmptySam 31 Mar - 10:45

[quote="Darth Ben"]
Hydrommel a écrit:

Même si, dans le prochain épisode, Kylo Ren s'habille en Ballerine tandis que Chawbacca révèle être le fils caché hybride de Leïa et de Jar-Jar Bings, tu applaudiras encore au génie ... Smile ton cas est désespérant Smile

Je crois que c'est ce qui est prévu... au point où ils en sont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Bréville Acte 2   J8 - Bréville Acte 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 - Bréville Acte 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J7 - Bréville Acte 2
» J7-Bréville acte 2 (Normandie juin 1944)
» J6-Bréville acte 1 (Normandie juin 1944)
» J6 - Bréville Acte1
» J8 - Le Dézert - Acte 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: