Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)

Aller en bas 
+2
Aurelie in Wonderland
Grougnaffe
6 participants
AuteurMessage
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyVen 16 Mar - 20:59

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) J710

À vos capotes et bottes fourrées pour aller affronter le froid d'au moins sept Béries qui nous attend sur le front de l'est où nous sommes conviés à un réveillon de Noël un peu particulier avec bombes et Vodka glacées.
Pour les prises de rendez-vous c'est parti, alors ne traînez pas, car autrement c'est la glace qui va prendre.
Erreur fatale, je vous avais envoyé la liste de la J8, il faut recommencer les prises de rendez-vous à zéro.

Erreur fatale, je vous avais envoyé la liste de la J8, il faut recommencer les prises de rendez-vous à zéro.


Dernière édition par Grougnaffe le Sam 24 Mar - 11:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptySam 17 Mar - 12:34

Salut Napo !

Prêt à traverser la rivière gelée ?
Plus l'Open de France approche, plus mes disponibilités s'amoindrissent.

Je peux te proposer de jouer de préférence lundi ou jeudi à partir de 21H.
Si tu ne peux pas ces deux jours éventuellement je pourrais jouer le week-end prochain, mais je ne connais pas encore mon "planning".

Désolée pour le choix restreint que je te soumet.

A bientôt !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 18 Mar - 17:45

Erreur fatale, je vous avais envoyé la liste de la J8, il faut recommencer les prises de rendez-vous à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
socafred

socafred


Messages : 281
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Perpignan

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 18 Mar - 21:58

Salut,

lundi et jeudi soir ce n'est pas possible pour moi. On se le programme pour le weekend prochain alors.
Vendredi ou dimanche 21H?


Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyLun 19 Mar - 14:28

Ah j'ai changé d'adversaire alien

Je prends vendredi 21H, malheureusement dimanche soir ne sera pas possible pour moi non plus, je garde le pitchoun d'une amie.

A vendredi !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyVen 23 Mar - 22:28

Ce soir c'est l’Occitanie qui a gagné la Catalogne drunken  bon en vrai je ne suis pas dans ce délire de rivalité entre voisins, mais depuis qu'ils ont foutus les catalans en Occitanie je me marre. What a Face C'est comme s'ils avaient mis les normands en Bretagne ! Imaginez le délire... lol!

Bon revenons à nos rousquilles (une tuerie).

ALLER :

Je commence avec les Russes, et des cartes qui me permettent d'attaquer tout de suite à gauche.
Alors j'attaque, tout de suite.
Boostée au Mojito maison, j'enchaîne Assaut d'infanterie, A l'Assaut, Attaque and Co et surtout j'ai des dés de feu alors qu'en face ça ne touche pas.
C'est tout de suite beaucoup plus facile.

Socafred se défend bien, d'ailleurs j'en transpire à chaque carte. Mais les dés sont vraiment avec moi.
En milieu de partie je tempère, me recentre et finis à 6/4.


RETOUR :

Socafred commence direct par me mettre la pression (Zivago dira qu'on n'est pas à la fête de la bière, mais ça n'a pas l'air de gêner mon "adversaire"). Il m'envoit une Attaque frontale dans le pif, avance et entame mes unités.
Je contre attaque, surtout pour reculer et m'éloigner de l'artillerie, et je commence aussi à tirer un peu histoire de tâter le terrain.
La première partie du retour je subis, je recule et me défends, je sauve comme je peux mes unités affaiblies et attaque comme je peux avec le reste.
Et puis je commence à faire des médailles.

Petit à petit je grignote, en face aussi.
A force de reculer je finis par gagner un peu de temps et attaque sur la section gauche, là où j'ai des cartes.
J'avance prudemment, les dés sont aussi un peu avec moi dans ces moments cruciaux.
Je pars chercher la dernière médaille en traversant la rivière gelée, sans trop d'encombre malgré une féroce attaque, ou défense à ce moment là, de Socafred.

Je finis par gagner aussi le retour, sur le fil.

Merci pour les parties, tendues malgré ce score qui n'est pas très juste. Je ne vais pas me plaindre d'avoir marqué 4 points, surtout vu ma situation pathétique au classement, mais je ne nierais pas que la chance m'a aidée surtout à l'aller.
C'est le jeu.

Merci Socafred pour ton fairplay et pour les parties.
Bonne chance pour la suite ! Je te souhaite de passer en Excellence !

Bon pour les scores j'ai merdé, j'ai pris en imprim écran le retour et non le résultat du match.

Ce que je peux confirmer c'est :

ALLER :

AiW (alliés) vs Socafred (axe) : 6-4 (j'ai pas les figurines)

RETOUR :

AiW (axe) vs Socafred (alliés) : 6-4 / 25-24


Bon la prochaine fois j'éviterais le mojito ...au moins au moment de relever les scores.  Razz

flower
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptySam 24 Mar - 12:25

AIW me pose une colle au moment de saisir les résultats du match en n'ayant pas enregistré le nombre de figurines détruites par chacun lors du premier round.
Je suis allé regarder du côté du replay pour essayer de récupérer un indice et je publie le résultat de mes observations dans l'espoir qu'un expert en langage DOW puisse m'aider à comprendre la subtilité des indications chiffrées affichées dans le replay.

Rappel de situation : AIW a fait une copie d'écran du round 2 au lieu de faire une copie d'écran du résultat final du match et les données du Round 2 sont donc connues et validées avec :
AIW (Axe) contre Socafred (Alliés) / médailles 6 vs 4  / figurines 25 vs 24.

Que voit-on sur le dernier tableau du Round 2 dont les données sont connues :

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Aiw_ax10



AIW avec 20 fantassins et 7 chars ennemis détruits (c'est du moins ce que je comprends) et Socafred avec 20 fantassins et 3 chars ennemis détruits.
On aurait donc 27 pour AIW contre 23 pour Socafred mais le tableau de résultat enregistré par AIW indique 25 contre 24, soit 2 de moins pour AIW et 1 de plus pour Socafred.
Merdum, ça ne marche pas.
On remarque un score entre parenthèses de (+ 1) du côté des fantassins d'AIW, mais je ne sais pas comment l'interpréter. confused


Venons en maintenant au Replay du round 1 :

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Aiw_al10

C'est là que je fais appel à l'expertise de ceux qui sont parfaitement bilingues en DOW, on met quoi dans la BDD 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptySam 24 Mar - 21:39

le + signifie le nb de fig en moins dans ce tour... pour l'inf ou pour les blindés... Attention le tireur délite ! mais pas ici !

Le plus simple pour savoir c'est de compter le nb de fig au départ... facile X fois 4 ou X fois 3 et ensuite sur le dernier replay de compter ce qui reste... évident si un médecin et mécanicien est passé par là faut soustraire...
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptySam 24 Mar - 22:20

C'est d'une simplicité biblique en effet, le plus c'est le nombre de figurines en moins au tour et il suffit de vérifier sur chaque  tableau s’il n'y a pas lieu de défalquer le nombre de ressuscités après l'intervention éventuelle du médoc ou du mécano.
Pour faire ça il faut encore avoir des cheveux à arracher, donc je confie cette tâche à Aurélie et à socafred qui pourront ainsi recalculer (ou pifométrer) les données manquantes puis les publier sans aucun risque que personne ne vienne jamais contester leurs calculs savants.

Ci-dessous c'est Socafred qui revérifie les calculs d'Aurélie avant publication du nombre de figurines :

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Calcul10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 25 Mar - 11:25

En attendant que nos deux duellistes s'accordent sur le nombre de figurines détruites lors du premier round et bien que n'étant pas un thuriféraire de la précrastination, j'ai, en prenant en compte du fait que le nombre de médailles obtenues dans chaque round est exactement le même, reporté à titre provisoire (1) dans la BDD 2018 le nombre de figurines du round 2 dans les cellules orphelines du round 1.


(1) Image métaphorique, précrastination vs procrastination : c'est celui que ça démange qui doit se gratter (2).

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Gratte12

(2) variante : c'est celui qui a un caillou dans sa chaussure qui boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 25 Mar - 13:47

Ce contretemps de socafred va mettre la fin de saison sous une belle pression ! Top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 8 Avr - 11:59

Aurelie in Wonderland a écrit:
Ce soir c'est l’Occitanie qui a gagné la Catalogne drunken  bon en vrai je ne suis pas dans ce délire de rivalité entre voisins, mais depuis qu'ils ont foutus les catalans en Occitanie je me marre. What a Face C'est comme s'ils avaient mis les normands en Bretagne ! Imaginez le délire... lol!
flower

Mais on les attend avec plaisir! Very Happy Ainsi nous hériterions de cette extraordinaire zone mémorielle que sont les plages du Débarquement!

Euh... Enfin bon que dis-je là?... Pourquoi je parle en tant que Breton puisqu'en tant que Nantais nous n'y sommes pas! Laughing Officiellement...

Ah le découpage géographique... Une équation insoluble!
Revenir en haut Aller en bas
socafred

socafred


Messages : 281
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Perpignan

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 8 Avr - 18:14

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Captur11
Revenir en haut Aller en bas
socafred

socafred


Messages : 281
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Perpignan

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 8 Avr - 18:18

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) 211
Revenir en haut Aller en bas
socafred

socafred


Messages : 281
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Perpignan

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 8 Avr - 18:19

Je viens de lire vos échanges d'expert.
La copie du dernier tour de la manche 1 n'est donc pas suffisant pour déterminer les pertes de chacun?.

Aurelie (Alliés) / socaFred (Axe) = 6-4 / 24-22
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyDim 8 Avr - 18:58

C'est bien ce que j'avais prévu, l'un des protagoniste s'est enfin décidé à se gratter puis à publier des résultats concernant le nombre de figurines détruites lors de la première manche.
J'ai donc reporté dans la BDD 2018 les résultats avancés par socafred :

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) J710

Si tout le monde est d'accord la messe est dite.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) EmptyLun 9 Avr - 16:13

Un oubli d'imprim écran et voilà que ça soulève les foules ! Embarassed

Par contre de mon côté je compte 23 - 21 figurines. Je sais que nous ne sommes pas à 1 fig près, mais si ça peut me permettre de me sauver de la relégation je veux bien que notre cher Adjudant Chef recompte aussi et nous départage.

Naaaan j'décoooonne ! Razz

Je valide le score et compte les jours jusqu'à mes prochaines vacances dans un mois, j'en ai bien besoin !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)   J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J7- Aurélie in Wonderland contre socafred (Score 4 - 0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: Poule CLOSTERMANN :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: