Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Renseignements Association/Jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erozion

Erozion


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 33
Localisation : Narbonne

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyMar 27 Fév - 7:41

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques jours sur votre forum et tout nouveau possesseur de Mémoire 44 (que le jeu de base), je cherche à avoir plus de renseignements sur les extensions notamment leur compatibilité mais aussi quelques renseignements supplémentaires sur votre association et vos tournois.

Pour le jeu physique et online, j'aimerai savoir:

- Quelles extensions prendre afin de jouer à quatre? (pour l’édition physique)
- Est-ce qu'il y a une méthode pour jouer les scénarios payants en illimité? (online)

Au sujet de l'association et des tournois;

- Quel sont les avantages à être membre dans votre association?
- Est-ce que la section "Présentation" dans votre forum est faite pour les nouveaux arrivants? (Je comptais quand même me présenter Very Happy )
- Est-il possible de s'inscrire en cours de saison dans votre championnat online?
- Y a-t-il des évènements offline dans les régions du sud?

Merci d'avance pour vos réponses,
Au plaisir de se faire une partie.
A très bientôt j'espère. Wink

PS: Excusez-moi si je n'ai pas posté au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyMar 27 Fév - 10:24

Salut à toi et bienvenue dans notre communauté!
Alors ce forum est "reservé" au COOL, le championnat en ligne de la fédération Française, pour voir des discussions sur le jeu en général, les tournois, en savoir plus sur les extensions etc, je te conseille de passer sur : https://www.daysofwonder.com/fr/forums/ dans la section Mémoire 44!
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyMar 27 Fév - 10:26

Pour tes questions :
- l'extension opération overlord ainsi que les battle maps permettent de jouer des scénarios à 4,6 ou 8! Après si tu viens de commencer à jouer, les Army Packs sont super, il y en a 3 (Eastern Front,Pacific Theater et Mediteranean Theater) qui amènent chacun une nouvelle nation, des figurines, et des nouveaux scénarios !

-Pour le online à part les 50 lingots gratuits et/ou jouer Juno Beach en boucle, il y a pas de possibilité de jouer infiniment pour moins cher que gratuit ! Very Happy
Du coup deux solutions: le Captain Pack a 30 euros, tout les scénarios accessibles et 300/400 parties environ, et le Major Pack, 60 euros et 1200 parties environ (avec celui la tu as de la marge..)!

- SI tu rejoins la fédération : tu peux t'inscrire et participer au COOL, tu payes généralement un petit peu moins cher lors des inscriptions aux différents tournoi en "dur", et normalement tu as une petite surprise chaque année dans ta boite aux lettres ! Very Happy
- La section présentation de ce forum est surtout faite pour présenter le COOL: déroulement, répartition des joueurs etc.. Si tu veux te présenter , hésite pas à créer un post sur le lien que je t'ai envoyé au dessus dans la section Mémoire 44 France, il y aura beaucoup plus de visibilité et tu trouveras (surement) des joueurs près de chez toi!

- Je pense pas que ça soit possible de s'inscrire en cours de saison au COOL, sinon Aurélie deviendrait folle je pense, du coup si tu veux participer au COOL, il faut attendre la fin de cette année pour participer l'année prochaine ! Par contre, je finite également à regarder les sections en ligne (français et Anglais) du forum, ou régulièrement des nouveaux tournois en ligne sont lancés!

- Il y avait un tournoi a Gardanne,visiblement disparu (ou en pause?), sinon il y a quelques joueurs au niveau de Marseille, de Lyon, de Bordeaux, mais visiblement pas assez pour faire des tournois, l'axe des tournois online en Europe se dessine de Nantes/Le Mans jusqu'en Hollande ( dans le désordre : Le Mans, Nantes, Angers, Normandie, Open de France (Normandie ou Paris généralement), Picardie, Lille, Nancy, Melle( à cote de Gand), l'open de Belgique (À côté de Bruxelles) et l'open de Hollande! Plus quelques tournois qui viennent se greffer de manière non annuelle selon les dispos des organisateurs !

En espérant avoir répondu un maximum à tes interrogations, bienvenue à toi dans la communauté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erozion

Erozion


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 33
Localisation : Narbonne

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyMar 27 Fév - 10:31

D'accord merci beaucoup pour ces réponses très complètes et cet accueil, la communauté a vraiment l'air sympathique et soudé. Ça a pu m'éclairer sur tous ce que je voulais savoir.  Wink

A très bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyMar 27 Fév - 10:59

Bienvenu à toi,

Effectivement l'ambiance est bonne ! Le tournoi live est à mon sens la meilleur expérience. Le COOL est exceptionnel (nouveaux scénarios pour chaque édition, système de divisions avec montée/descente qui fait que chaque match est à enjeu, etc.)

Par ailleurs, si tu t'inscris à la Fédération, celle-ci publie chaque année un livret de campagne historique avec un suite de scénarios jouables à la suite, la victoire ou la défait impactant la suite... Bref tu peux signer tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erozion

Erozion


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 33
Localisation : Narbonne

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyMar 27 Fév - 11:20

Ah, je me posais la question si j'allais m'inscrire cette année du coup, mais avec ce genre de nouvelle ça donne envie. Les scénarios fournit sont pour l’édition de base du jeu?

Merci encore pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyVen 2 Mar - 11:52

Erozion a écrit:
Les scénarios fournit sont pour l’édition de base du jeu?

Merci encore pour votre accueil.

Oui, et non, ca dépend du scénario. Mais si tu veux pouvoir utiliser les scénarios faisant appel à des unités/règles, que tu ne connaitrais pas, imprime-toi une des aides de jeu publiés sur boardgamegeek. Certaines sont très bien faites et devraient te donner toutes les règles qui te manquent éventuellement pour jouer un scénario. Voici le lien un aide bien faite et quasi complète:

https://boardgamegeek.com/filepage/19199/universal-head-memoir-44-rules-summary-reference

Note aussi que si tu participes aux tournois live de la fédération, tu pourras récupérer des cartes pré-imprimés des scénarios joués ! Smile Tout de suite, pour jouer une partie, c'est beacoup plus rapide à mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
Erozion

Erozion


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 33
Localisation : Narbonne

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyVen 2 Mar - 19:26

Les tournois live se déroulent sur quel site? Sur ce forum? (excusez moi pour ces nombreuses questions)

Merci beaucoup en tout cas je vais télécharger tout ça et voir ce que ça donne.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyVen 2 Mar - 19:48

Alors non vu que le site ici est reservé au COOL, par contre tu peux trouver les annonces des tournois :
https://www.daysofwonder.com/fr/thread/?frm_id=36
ou encore
https://www.daysofwonder.com/fr/thread/?frm_id=66
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptySam 3 Mar - 12:32

Bonjour Erozion et bienvenu dans la communauté, effectivement soudée et ouverte, de Mémoire 44 ! cheers

Darth Ben et Kelian_05 ont parfaitement répondu (merci pour les compliments au passage drunken ).
Si tu souhaites t'inscrire à la FFM44 il te suffit de cliquer ici :
Adhésion 2018 FFM44

Du côté de Narbonne il n'y a pas (encore) beaucoup de joueurs, si ce n'est moi même mais cela fait 14 ans que je me suis expatriée en Ile de France.
Cela dit je redescends la semaine du 8 mai, si tu souhaites parler "IRL" de Mémoire 44 et sa communauté pourquoi pas autour d'une bière à l'Antre de l'Echoppe ? Very Happy

Pour le COOL hélas il n'est pas possible de s'inscrire en cours de tournoi. Néanmoins tu es le bienvenu pour participer aux discussions du forum, et tu peux aussi entrainer les joueurs avant leur partie officielle !
Le prochain scénario sera publié vendredi soir, le week-end sert aux entrainements.

D'ici là bon jeu et bon week-end !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Erozion

Erozion


Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2018
Age : 33
Localisation : Narbonne

Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu EmptyLun 5 Mar - 10:43

Bonjour,

Je vais m'inscrire dans la semaine et je ferais le virement en suivant.

Ah cool ça quelqu'un du coin, même si ce n'est que de temps en temps. Faudra que je vois ça dès que j'ai mes plannings de boulot, ça serait avec grand plaisir.

Bonne journée.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements Association/Jeu Empty
MessageSujet: Re: Renseignements Association/Jeu   Renseignements Association/Jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements Association/Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: AMBASSADE :: Discussions libres-
Sauter vers: