Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptySam 24 Fév - 22:03

Un petit retour en Europe pour cette J5.

Des résistants face à l’envahisseur, çà fait penser à Astérix et Obélix.

Bon d'un côté c'est reposant de n'avoir que quelques unités à gérer ....

Bon match Smile


Dernière édition par Merlinade le Lun 5 Mar - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMar 27 Fév - 8:59

Mes respects Mon Colonel
que dirais-tu de jouer mercredi 28/2 ou jeudi 1/2 à 21h ?
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel

LeColonel


Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : Courbevoie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMar 27 Fév - 10:40

Hello Zivago,

J'ai proposé ce mercredi à mon adversaire de la J4 (j'étais en vacances) mais je n'ai pas de retour... et jeudi je ne devrais pas être disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMar 27 Fév - 12:39

Vendredi 21h ou dimanche soir à 21h30 ?
Sinon, on peut caler sur mercredi 21h et tu joueras la J4 après (c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel

LeColonel


Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : Courbevoie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMar 27 Fév - 13:58

OK pour mercredi 21h dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMar 27 Fév - 16:40

Parfait. A demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel

LeColonel


Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : Courbevoie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMer 28 Fév - 8:31

Pour info je rencontre Christo85 à 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMer 28 Fév - 9:08

OK. Il neige pas mal ici et il est donc possible que j'aie un peu de retard (mais pas plus tard que 21h30) donc pas de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMer 28 Fév - 22:57

L'éternel Colonel Zivago avait rendez-vous avec Le Colonel tout court à Bodange pour finir la première presque-moitié du COOL 2018.

Aller : Le Colonel (Alliés) - Zivago (Axe) : 3-6 Meds / 15-27 Figs / 43%-49% en 41 tours et 41'
Aucune carte au centre pour l'Axe pendant de très nombreux tours : impossible donc d'avancer l'artillerie. Je grignote donc sur les cotés avec l'infanterie en attendant que les cartes viennent. Puis je grignote à coup de Blitz, Fusillade, Tir d'Artillerie, Tir de Barrage, Blindés, bref, tout ce qui me passe sous la main. Ça marche plutôt bien car je mène 5-0 (qui a dit que le grignotage c'était pas bon pour la santé ?). Le Colonel saisit alors une occasion de réagir et infiltre une unité de Chasseurs Ardennais qui fera 3 victimes dans mes rangs : 6-3.

Retour : Le Colonel (Axe) - Zivago (Alliés) : 6-5 Meds / 25-26 Figs / 39%-46% en 39 tours et 37'
Je sauve en la repliant une des 2 unités isolées Alliées (celle de gauche), ce qui était mon premier objectif. Au tour 10, j'explose son artillerie : ça commence à sentir meilleur (mais pas encore la rose car le Teuton se fait menaçant à gauche, à droite et aussi au milieu). J'optimise mon artillerie mais une de ses unités affaiblies s'échappe et je ne la rattraperai jamais, ce qui me coutera probablement la partie retour. J’assure la quatrième médaille au canif contre ses blindés et j'ai presque une occasion de gagner à la fin mais c'est vraiment dur coté Allié (d'ailleurs dans la vraie vie, les Belges ont perdu, c'est vous dire ...).

Total : Le Colonel - Zivago : 9-11 Meds / 40-53 Figs

Merci à Le Colonel pour ces 2 parties très stratégiques qui font la part belle à la patience.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel

LeColonel


Messages : 357
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 57
Localisation : Courbevoie

J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) EmptyMer 28 Fév - 23:05

Une fois de plus j'en gagne une et j'en perds une, mais au final je perds le match...
Cela dit contre un adversaire sans faille, alors...
Merci pour ces deux parties et on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty
MessageSujet: Re: J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)   J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - LeColonel vs Zivago (Score 1-3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: Poule NISHIZAWA :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: