| J5 - Bodange | |
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+2Hydrommel Aurelie in Wonderland 6 participants |
Auteur | Message |
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Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
| Sujet: J5 - Bodange Ven 23 Fév - 18:34 | |
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Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
| Sujet: Re: J5 - Bodange Ven 23 Fév - 18:34 | |
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Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
| Sujet: Re: J5 - Bodange Ven 23 Fév - 18:35 | |
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Aurelie in Wonderland Admin
Messages : 2745 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 38 Localisation : Tir Na Nog'th
| Sujet: Re: J5 - Bodange Ven 23 Fév - 18:35 | |
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Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J5 - Bodange Ven 23 Fév - 19:14 | |
| Scénario disponible en ligne ! Faites bien attention aux règles spéciales qui ont leur importance. Les éléments Cointets sont des obstacles antichars spécifiques de l'armée belge, ayant la même fonction que nos éléments habituels. Belles parties à tous ! The scenario is available OnLine. In English '[Ardennes 1940] Bodange [FFM44]'. Simple isn't it? It is a good idea to read carefuly the Special Rules of this scenario... perhaps a little tricky? If you are curious, have a look about the cointet-elements. These are belgian hedgehogs. Just play them as usual! Good games everyone! | |
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didji
Messages : 650 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: J5 - Bodange Sam 24 Fév - 21:25 | |
| Hello. Apparemment un problème au niveau du mur du cimetière (digue). L'axe peut tirer sur des alliés postés dans le cimetière sans réduction de dés. De mémoire, il me semble que les digues sont programmées pour être uniquement pour l'axe, uniquement pour les alliés ou pour les deux camps. Sans doute celle-ci a t'elle été programmée pour protéger exclusivement l'axe...? | |
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Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J5 - Bodange Dim 25 Fév - 1:51 | |
| Cher Didji, Je me perds en conjectures sur ce qui te fait penser à un problème. Je ne vois pas de partie sur Bondange, te concernant, en replay... donc d'où tiens-tu cette constatation ? Sans la situation visible, je ne peux donc qu'imaginer ce qui s'est passé. A mon sens, tout a bien fonctionné. Simplement une digue ne protège que sur les côtés d'hexagones ou la digue est présente. Ce n'est pas un sac de sable qui protège sur les 6 côtés de l'hexagone. Donc, si un résultat d'un drapeau, d'où qu'il vienne, peut être ignoré, en revanche, la protection de la digue ne s'applique qu'à des tirs qui passent par les deux hexagones frontaux du cimetière. Autrement dit, un tir qui passe par le gué ne subit pas le malus -1. Est-ce que cela répond à ta situation ? | |
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junior72
Messages : 839 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 51 Localisation : Lille
| Sujet: Re: J5 - Bodange Dim 25 Fév - 10:48 | |
| - Hydrommel a écrit:
- Simplement une digue ne protège que sur les côtés d'hexagones ou la digue est présente. Ce n'est pas un sac de sable qui protège sur les 6 côtés de l'hexagone.
Donc, si un résultat d'un drapeau, d'où qu'il vienne, peut être ignoré, en revanche, la protection de la digue ne s'applique qu'à des tirs qui passent par les deux hexagones frontaux du cimetière. Autrement dit, un tir qui passe par le gué ne subit pas le malus -1.
Exemple en effet d'un tir axé à partir du gué sur une unité dans le cimetière digué sans malus : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=62987171#replay:turn=11 Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la protection de la digue, si le malus ne s'applique que pour des unités qui tirent à partir de l'hex de ville ou de l'hex d'église. Il y a aucun axé qui va aller là pour tirer dans le cimetière | |
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Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J5 - Bodange Dim 25 Fév - 12:19 | |
| - junior72 a écrit:
Du coup, je ne vois vraiment pas l'intérêt de la protection de la digue, si le malus ne s'applique que pour des unités qui tirent à partir de l'hex de ville ou de l'hex d'église. Il y a aucun axé qui va aller là pour tirer dans le cimetière
La digue n'accorde que très peu de protection, mais elle permet d'ignorer un drapeau. Ce qui restitue au cimetière sa fonction telle que prévue dans les règles du jeu IRL (en OnLine, le cimetière est traité comme un terrain libre), ce qui permet de rester le plus fidèle possible à la volonté de l'auteur pour ce scénario historique. | |
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didji
Messages : 650 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: J5 - Bodange Dim 25 Fév - 16:54 | |
| Au temps pour moi et Merci pour ces explicitations... Je croyais que la digue online équivalait à des sacs de sable inamovibles, ni plus ni moins. Faudra que je révise mes classiques pour l'Open... Par simple curiosité, cette digue dans le cimetière protège t'elle aussi bien les alliés que les allemands? | |
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Hydrommel Admin
Messages : 1265 Date d'inscription : 24/08/2013 Localisation : Ambre
| Sujet: Re: J5 - Bodange Dim 25 Fév - 19:33 | |
| - didji a écrit:
cette digue dans le cimetière protège t'elle aussi bien les alliés que les allemands?
Affirmatif. (Mais j'aurais dit le contraire...). | |
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Snoopmanu
Messages : 374 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 85 Localisation : OIZE, Sarthe
| Sujet: Re: J5 - Bodange Lun 26 Fév - 12:02 | |
| Merci messieurs, pour cette échange instructif et partagé. | |
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FredMK79
Messages : 381 Date d'inscription : 15/12/2014 Age : 58
| Sujet: Re: J5 - Bodange Mar 6 Mar - 22:07 | |
| Un exemple pour la digue | |
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| Sujet: Re: J5 - Bodange | |
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