Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptySam 10 Fév - 13:14

Hydrommel se positionne déjà parmi les favoris tandis que rvgrigri, qui n'a joué qu'un match, n'a pas encore marqué le moindre point.
Le premier va-t-il confirmer son statut ou le second faire enfin une entrée fracassante dans la compétition ?


Dernière édition par Valentin de Ramillies le Lun 19 Fév - 22:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptyLun 12 Fév - 0:55

Parmi les favoris ?
J'ai surtout eu de la chance, et ce n'est que le 2e match...

Pour cette semaine, ma disponibilité est plus limitée que d'habitude.
Je suis indisponible de mercredi après-midi à samedi matin... déplacement professionnel...

De même ce lundi toute la journée.
Reste la fin de soirée et mardi... et sinon le week-end prochain.

Désolé de ces contraintes...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rvgrigri




Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2016

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptyLun 12 Fév - 20:10

Slt,

je te propose donc dimanche soir 21h

merci de ta confirmation

rv
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptyLun 12 Fév - 21:14

Slt
OK
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptyDim 18 Fév - 21:45

La rencontre a eu lieu.

Les résultats :
Hydrommel (Axe) / rvgrigri (Alliés) = 7-4 / 31-15
Hydrommel (Alliés) / rvgrigri (Axe) = 7-2 / 24-9

Je posterai plus de détails ultérieurement.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rvgrigri




Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2016

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptyLun 19 Fév - 22:28

Bsr,
je confirme le résultat
rv
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptyJeu 22 Fév - 16:04

Alors mes quelques commentaires...

Partie aller, j'ai l'Axe. Nos mains sont assez complètes, et surtout de même puissance. En revanche, mes statistiques sont meilleures (46% vs 30% sur infanterie, en revanche 40% vs 60% sur les blindés).
Ce qui est marquant c'est que je fait 78 tirs, mon adersaire seulement 49...

Nous enregistrons tous deux un échec tactique : j'attaque à ma droite, et ça se termine mal. Je procure une médaille supplémentaire à mon adversaire et je perds un de mes deux précieux blindés.
En revanche, rvgrigri lance une attaque au centre au travers de mes champs de mines et... y subit aussitôt 5 pertes qui brisent son attaque.
Comme je fais bon nombre de drapeaux, il lui faut à chaque fois revenir et subir mes tirs meurtriers sans qu'il puisse de son côté faire beaucoup plus qu'un dé par unité. D'où le différentiel de tirs. Ma stratégie de retranchement coûte que coûte est gagnante. Mon blindé survivant reste en retrait mais sort à point nommé pour donner le coup fatal.

Je crois cependant que mon adversaire a cherché le coup d'éclat au tour 9 : il lance une infiltration avec son génie pour attaque mon artillerie derrière des sacs de sable, et avec recul. Soit 13% de chances d'éliminer l'artillerie contre 58% qu'elle reste intacte ! Ce qui sera le cas... Le génie du coup reste en très mauvaise posture et disparaîtra rapidement ensuite.

Je crois, malgré tout que j'ai eu de la chance. Les 40 tirs sur mes infanteries ont fait peu de dégâts (12 figurines, 30%) ce qui est vraiment peu, et mes drapeaux l'ont vraiment mis en difficulté. Réussir à faire 4 médailles dans ces conditions était très remarquable ! Ce que je dois en partie à mon attaque intempestive sur ma droite...

Un bon coup pour moi, au final !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 EmptyJeu 22 Fév - 16:31

Partie retour, j'ai les Alliés.

Nous pouvons tous deux jouer dans les 3 sections. Rvgrigri aura 8 cartes majeures, je n'en aurai que 5.
Nos stats respectives sont :
- moi : infanterie 57%, blindés 35%, je ne tire pas sur l'artillerie.
- lui : infanterie 44%, artillerie 12%, il ne tire pas sur mes blindés.
Le point important, c'est que je tire 50 dés. Rvgrigri ne tire en contrepartie que 32 dés, dont la moitié sur l'artillerie !

Rvgrigri commence par lancer ses blindés au front (à l'aller, j'en avais conservé un en réserve, pour maintenir une menace le plus longtemps possible). Il attaque violemment à sa droite, sur mon artillerie gauche. Et il s'acharnera dessus (voir notamment les tours 6, 8 et 10) ! Elle finira par tomber, mais ma contre-attaque d'infanterie (dont du Génie) élimine ses deux blindés et s'enfonce dans son dispositif.
Rvgrigri n'y croyant plus (nous sommes à 1 vs 6) libère son PC pour assurer une médaille (l'artillerie aurait peut-être été plus raisonnable, même avec un dé en moins). Du coup, je prend le PC pour finir la partie.

Difficile bien sûr de remonter quand le score est de 1-6, mais il y avait une petite chance à jouer... J'avais joué mes meilleures cartes (à ce stade, j'ai 3 recos en main + la consolidation de position !) et mes troupes restantes étaient très loin du front... à part une unité bien seule au milieux des forces de l'Axe !

Je crois que j'ai un peu gagné cette partie au moral... et aussi peut-être du fait de la polarisation des tirs de mon adversaire sur mon artillerie... ce qui m'a laissé la possibilité de pousser mon avantage avec mes infanteries... et puis grâce à un peu plus de chance aussi !

Ce qui conclut l'aller-retour par une victoire décisive... à relativiser car, vraiment, les dés de l'aller ont été terribles pour rvgrigri !

Merci pour ces parties et merci d'avoir tenu jusqu'au bout malgré la perte de moral et donc d'intérêt.
Et meilleure réussite pour la suite !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty
MessageSujet: Re: J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0   J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J3 - Hydrommel vs rvgrigri : 4-0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J11 - Caty vs rvgrigri : 3-1
» J4 - Kawamot vs rvgrigri : 4-0
» J2 - RSCL vs rvgrigri : 4-0
» J6 - Rvgrigri vs Grougnaffe : 4-0
» J7 - rvgrigri vs Alfsolo : 3 - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: Poule GLADYCH :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: