Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 J2 - Embuscade à Kamanevo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo EmptyVen 2 Fév - 18:22

J2 - Embuscade à Kamanevo Page_110


J2 - Embuscade à Kamanevo Page_210


J2 - Embuscade à Kamanevo Page_310
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: Re: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo EmptyVen 2 Fév - 18:24

Et voici la fiche du scénario.

Bon jeu à tous !

J2 - Embuscade à Kamanevo Fiche_11
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: Re: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo EmptyVen 2 Fév - 18:28

Ma première victoire en tournoi.. Il y a plus de 7 ans, bordel que de souvenirs !
Du coup ça sera 3 étoiles pour le scénario, pas objectif mais pas bien grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: Re: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo EmptyVen 2 Fév - 20:00

Le scénario est en ligne sur le OnLine sous le nom "[Barbarossa] Embuscade à Kamenevo [FFM44]".
N'hésitez pas à vous entraîner !

The scenario is available OnLine. Its name is '[Barbarossa] Ambush at Kamenevo [FFM44]'.
Time for training, now!


Amusez-vous bien ! Enjoy yourselves!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: Re: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo EmptyVen 9 Fév - 17:53

Vu sur les commentaires de notation de map :

"Un déséquilibre mesuré. La main courte soviétique est compensée par une position de départ forte et l'objectif de 7 médailles assurant un minimum de tours et donc de renouvellement des mains. Un scénario ou Johnny et Herrmann sont complètement hors course : terrain piégeux! J'aime..."

Pas si sûr le minimum de tours..cf les replays de notre partie avec lespieuch, très très rapide, où l'on s'est cru dans le désert med...

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=62604992

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=62605250
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: Re: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo EmptyVen 9 Fév - 18:07

Je te rejoins sur la rapidité.
La plupart des parties sont en fait des batailles de blindés.
Une fois que les Russes donnent le tempo et sortent, c'est le carnage comme dans le désert.
Et les Russes n'ont pas intérêt à attendre trop longtemps vu les artilleries et le blitz.

Et malheur à celui qui n'a pas l'occasion d'activer ses unités au centre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: Re: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo EmptyVen 9 Fév - 19:29

C'est gentil Junior de me citer. Mais autant dire que c'est de moi.

Effectivement, il est différent du tien : "4 cartes et le commissaire : compliqué pour les russes de réussir leur embuscade... Et côté allemand, prions pour avoir des cartes au centre !".

Peut-être qu'il ne faut pas tant se précipiter dans ce scénario... et chercher une stratégie alternative, jamais évidente avec peu de cartes et ce terrain. Mais c'est ce qui me plaît, effectivement.
(Je n'essaierai pas de te proposer une partie qui le démontre : on peut toujours trouver dans la masse des parties jouées une ou deux parties qui démontrent n'importe quel point de vue... et nous n'avons pas les moyens d'une statistique globale !).

Que veux-tu ! Nous n'avons pas les mêmes goûts, il faut se rendre à l'évidence au vu de nos commentaires respectifs sur les scénarios. C'est comme ça : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Pour conclure, j'ai envie de dire (et c'est valable pour moi aussi) : n'essayons pas d'adapter le scénario à nous, mais adaptons nous au scénario proposé. J'essaie d'en faire ma devise à chaque tournoi, même si tout ne me convient pas toujours...

Pour préciser, j'apprécie peu les scénarios trop chargés de terrains, trop chargés d'unités, avec trop de médailles (7 ou plus) et avec des mains longues qui du coup sont très peu contraignantes. Je n'aime pas les parties qui durent plus d'une heure (c'est déjà beaucoup OnLine !). Et en plus s'il y a trop de règles spéciales... c'est pire.
Mais je conçois très bien que d'autres aiment cela ! Moi, Barricades Rouges me suffit dans le genre... et je n'y joue pas souvent !

Maintenant, ce que je préfère, c'est la diversité. Aussi tant pis si parfois il y a des scénarios qui me conviennent moins, je pourrai toujours, malgré tout, y prendre plaisir avec un adversaire sympathique !

Je ne doute pas, d'ailleurs, que j'aurai plaisir à te rencontrer un jour, sur une map au goût de l'un d'entre nous deux, peu importe, ce sera certainement un bon moment de jeu et d'échange.

A bientôt donc  Wink

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J2 - Embuscade à Kamanevo Empty
MessageSujet: Re: J2 - Embuscade à Kamanevo   J2 - Embuscade à Kamanevo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J2 - Embuscade à Kamanevo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J2 - Embuscade à Kamanevo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: