Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes chers compatriotes!

Aller en bas 
+5
Hydrommel
Grougnaffe
Darth Ben
Artimon
ChrisLIX
9 participants
AuteurMessage
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyLun 15 Jan - 20:04

Salut tout le monde,

Comme annoncé sur le forum DoW, j'ai décidé de me lancer et de me joindre au COOL!! Je possède le jeu ainsi que presque toutes les extensions (tout simplement parce que j'adore le concept du jeu et que je me suis dit que c'était un bon investissement) mais malheureusement, je ne le sors jamais car ma femme n'aime pas trop le thème. Par contre mon fils de 7 ans va bientôt avoir l'age d'y jouer, j'espère qu'il y prendra goût Smile
Du coup, en attendant, j'ai décidé que l'attente avait assez durée et en découvrant l'existance du COOL, je me suis dit que ce serait une bonne opportunité de m'entraîner et de prendre du poil de la bête!!

Je m'appelle Christophe, un gars originaire du Nord (Valenciennes), mais ayant quitté la France en 2001 pour vivre au Canada. J'espère donc que le décallage horaire ainsi que mes disponibilités assez limitées me permettront tout de même de vivre une belle expérience et de faire de nouvelles connaissances avec d'autres amoureux de Mémoire 44.

Je dois faire court mais je complèterai plus tard Wink

Sur ce, au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille!!

ChrisLIX
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyLun 15 Jan - 22:03

Bienvenu Christophe. Heureux de t'accueillir parmi nous. cheers

Si tu possèdes toutes les extensions, je t'encourage à les sortir de temps en temps pour des parties Solo.

Etant dans une situation similaire à la tienne (ma femme s'enfuit en courant dès qu'elle entend le mot "guerre" ...., pas simple pour jouer aux wargames ensemble  scratch  Rolling Eyes  Laughing ), je joue de temps en temps des Overlord ou des Breakthrough en Solo (voir des Breaklord), et malgré une crainte intitiale d'intérêt moindre, voir d'ennui, je me suis surpris à y prendre pas mal de plaisir, bien que l'ambiance est forcément plus studieuse et moins fun qu'avec un adversaire en chair et en os Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyMar 16 Jan - 17:19

ChrisLIX a écrit:
Salut tout le monde,

Comme annoncé sur le forum DoW, j'ai décidé de me lancer et de me joindre au COOL!! Je possède le jeu ainsi que presque toutes les extensions (tout simplement parce que j'adore le concept du jeu et que je me suis dit que c'était un bon investissement) mais malheureusement, je ne le sors jamais car ma femme n'aime pas trop le thème. Par contre mon fils de 7 ans va bientôt avoir l'age d'y jouer, j'espère qu'il y prendra goût Smile
Du coup, en attendant, j'ai décidé que l'attente avait assez durée et en découvrant l'existance du COOL, je me suis dit que ce serait une bonne opportunité de m'entraîner et de prendre du poil de la bête!!

Je m'appelle Christophe, un gars originaire du Nord (Valenciennes), mais ayant quitté la France en 2001 pour vivre au Canada. J'espère donc que le décallage horaire ainsi que mes disponibilités assez limitées me permettront tout de même de vivre une belle expérience et de faire de nouvelles connaissances avec d'autres amoureux de Mémoire 44.

Je dois faire court mais je complèterai plus tard Wink

Sur ce, au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille!!

ChrisLIX

Bienvenu et bonne chance ! Et pas de complexe: j'étais en Rookie 4 ans auparavant et suis maintenant en Excellence ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyMar 16 Jan - 18:06

Darth Ben a écrit:

Bienvenu et bonne chance ! Et pas de complexe: j'étais en Rookie 4 ans auparavant et suis maintenant en Excellence ! Smile

Encore plus fort que Darth Ben, j'étais en Rookie en 2015, j'ai rempilé en Rookie en 2016, puis comme je m'y trouvais super bien, j'ai encore rempilé chez les Rookies en 2017 et enfin, pour la saison 2018 me revoilà toujours fidèle au poste pour de nouvelles aventures en poule Rookie.

D'ailleurs, quand je vois le tableau des inscrits dans ma poule pour cette saison, je me dis que si j'en ai encore la force, je serai toujours accueilli chez les Rookies pour la saison suivante car il semble bien qu'il n'y ait pas de limite d'âge d'une part et qu'on ne peut pas descendre plus bas d'autre part.

En résumé, les années passent chez les Rookies et Grougnaffe point ne trépasse ni ne passe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyJeu 18 Jan - 21:56

Darth Ben a écrit:

Bienvenu et bonne chance ! Et pas de complexe: j'étais en Rookie 4 ans auparavant et suis maintenant en Excellence ! Smile


Oui, mais toi tu es du côté obscur... Suspect

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyVen 19 Jan - 10:31

Hydrommel a écrit:
Darth Ben a écrit:

Bienvenu et bonne chance ! Et pas de complexe: j'étais en Rookie 4 ans auparavant et suis maintenant en Excellence ! Smile


Oui, mais toi tu es du côté obscur... Suspect

What a Face

Justement j'avais plutôt la Force contre moi en définitive Smile
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyVen 19 Jan - 10:40

ChrisLIX a écrit:

Je m'appelle Christophe, un gars originaire du Nord (Valenciennes), mais ayant quitté la France en 2001 pour vivre au Canada.
HA UN CHTI DU SUD-EST! BIENVENUE A TOI! Moi c'est Jacques, originaire de Lille, ayant quitté la France pour voguer sur les océans en 2003 mais revenu au pays. En attendant ton retour au pays on peut peut-être se faire quelques parties de mémoire 44 online. Peut-être même constiture une équipe de chtis voyageurs puisque certains tournois se jouent en équipe... Alors à bientôt sur le board! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfsolo
Admin
Alfsolo


Messages : 227
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 54
Localisation : Melmack

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyVen 19 Jan - 10:47

Alfsolo Au rapport !




      Mes chers compatriotes! Img_1014


Bonjour à tous ! Rookie par excellence !je débarque dans le COOL pour la première fois !

Motard, Parisien affraid , Rookie ..... ok je les cumule !! mais c'est foutu pour se corriger cheers

Va falloir faire avec !

@Alfsolo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfsolo.com
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyVen 19 Jan - 10:55

Bienvenue à toi Chris, et à tout les nouveaux joueurs sur ce cool, en espérant que vous prendrez du plaisir et qu'on vous verra sur d'autres tournois, en ligne ou en vrai.. Cool
Ton image de profil me fait peur Alfsolo, genre, vraiment peur.. affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyVen 19 Jan - 14:49

didji a écrit:
ChrisLIX a écrit:

Je m'appelle Christophe, un gars originaire du Nord (Valenciennes), mais ayant quitté la France en 2001 pour vivre au Canada.
HA UN CHTI DU SUD-EST! BIENVENUE A TOI! Moi c'est Jacques, originaire de Lille, ayant quitté la France pour voguer sur les océans en 2003 mais revenu au pays. En attendant ton retour au pays on peut peut-être se faire quelques parties de mémoire 44 online. Peut-être même constiture une équipe de chtis voyageurs puisque certains tournois se jouent en équipe... Alors à bientôt sur le board! Very Happy Very Happy

Pour info, je suis un Sith mais aussi à moitié Chti' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyVen 19 Jan - 14:55

Darth Ben a écrit:
didji a écrit:
ChrisLIX a écrit:

Je m'appelle Christophe, un gars originaire du Nord (Valenciennes), mais ayant quitté la France en 2001 pour vivre au Canada.
HA UN CHTI DU SUD-EST! BIENVENUE A TOI! Moi c'est Jacques, originaire de Lille, ayant quitté la France pour voguer sur les océans en 2003 mais revenu au pays. En attendant ton retour au pays on peut peut-être se faire quelques parties de mémoire 44 online. Peut-être même constiture une équipe de chtis voyageurs puisque certains tournois se jouent en équipe... Alors à bientôt sur le board! Very Happy Very Happy

Pour info, je suis un Sith mais aussi à moitié Chti' ! Smile

Un Chsith' quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyMar 23 Jan - 13:29

didji a écrit:

Peut-être même constiture une équipe de chtis voyageurs puisque certains tournois se jouent en équipe... Alors à bientôt sur le board! Very Happy Very Happy

Ah bon? Ou sont les informations concernant ce type de tournoi? C'est bien du online uniquement?

Salutations Wink
Revenir en haut Aller en bas
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! EmptyMar 23 Jan - 19:31

ChrisLIX a écrit:
didji a écrit:

Peut-être même constiture une équipe de chtis voyageurs puisque certains tournois se jouent en équipe... Alors à bientôt sur le board! Very Happy Very Happy

Ah bon? Ou sont les informations concernant ce type de tournoi? C'est bien du online uniquement?

Salutations Wink
Tu as notamment le tcol : www.tcol-44.forumactif.org. Si ça te dit on garde le contact. Et bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chers compatriotes! Empty
MessageSujet: Re: Mes chers compatriotes!   Mes chers compatriotes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chers compatriotes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: AMBASSADE :: Discussions libres-
Sauter vers: