Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty
MessageSujet: J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)   J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) EmptySam 25 Mar - 0:24

Bon match !

Rappel :

C'est le joueur dont le nom est cité en premier dans la rencontre (joueur 1) qui choisit son camp lors de la première partie.

Le joueur dont le nom est cité en premier dans une rencontre qui a la responsabilité de publier les résultats de sa rencontre avec son adversaire sous le format suivant :

Joueur 1 (Alliés) / Joueur 2 (Axe) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2
Joueur 1 (Axe) / Joueur 2 (Alliés) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2 -


Dernière édition par EMI44 le Sam 1 Avr - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)   J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) EmptySam 25 Mar - 8:22

Bonjour,

Mes disponibilités sont les suivantes :
  • Jeudi 30, 21h10.
  • Vendredi 31, 21h10.
  • Samedi 1er, heures disponibles à déterminer
  • Dimanche 2, idem.

Qu'en penses-tu ?

Bonne semaine...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bacara




Messages : 261
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 29
Localisation : Picardie

J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)   J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) EmptySam 25 Mar - 22:10

Bonjour,

Je te propose dans ce cas jeudi à 21h30, heure à partir de laquelle je suis disponible en semaine.

C'est ok pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)   J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) EmptySam 25 Mar - 22:21

OK pour moi.

A jeudi !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bacara




Messages : 261
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 29
Localisation : Picardie

J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)   J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) EmptyJeu 30 Mar - 23:39

Bonsoir,

Koursk est sans aucun doute le scénario que j'ai le plus redouté, et le plus compliqué comme en témoigne nos parties.

Aller : Bacara (Alliés) / Hydrommel (Axe) = 7-4 / 27-18
Hydrommel commence doucement en rapatriant ses forces sur son flanc gauche.
Je fais de même et les pertes commencent à se faire sentir.
Finalement je parviens à remporter la bataille sur ce flanc. Une fois ses blindés détruits, je peux terminer la partie à coups d'obus d'artillerie et de blindés à distance.

Retour : Bacara (Axe) / Hydrommel (Alliés) = 7-3 / 25-33
Au retour, je prépare une attaque mais cette fois-ci sur le flanc droit de l'axe qui me semble plus faible côté Alliés. Un assaut d'infanterie me permet de lui exterminer ses troupes sur ce même flanc.
Mon adversaire parvient ensuite à m'affaiblir un grand nombre de troupes avec des tirs bien placés d'artillerie. J'ai tout de même six troupes réduits à une figurine en fond de map. La pression se fait sentir. Hydrommel va alors attaquer face à cet appât mais mon dernier blindé valide va terminer le boulot et enfin prendre l'objectif excentré.


Merci Hydrommel pour ces parties longues et tactiques.
Le plus dur est donc fait pour moi. Et je crois bien que mes poursuivants sont définitivement distancés   bounce  Je peux donc rentrer au QG serein, avec le sentiment de l'objectif parfaitement accompli  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)   J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) EmptyVen 31 Mar - 22:27

Bonsoir,

Je confirme donc les résultats suivants :
Aller : Bacara (Alliés) / Hydrommel (Axe) = 7-4 / 27-18
Retour : Bacara (Axe) / Hydrommel (Alliés) = 7-3 / 25-33

Total : Bacara / Hydrommel = 14-7 / 52-51

La partie aller s'est passée en 25 tours et 39mn. Je joue l'Axe.
Nos mains sont assez proches :

  • 7 cartes à gauche, 5 au centre 6 tactiques et 8 cartes fortes pour moi.
  • 7 cartes au centre, 5 à droite, 5 cartes tactiques et 6 cartes fortes pour mon adversaire.

Nous sommes vraiment face à face et j'ai un léger avantage.
Côté dés, j'ai 39% de réussite contre 44% à Bacara : il a un léger avantage.
Bref, nous sommes à peu près à égalité de jeu.

Mais j'ai l'Axe. C'est à moi de conquérir les médailles. Alors je monte à l'assaut.
Ma longue à ma gauche me pousse à mettre la pression de ce côté là. Mais mon léger désavantage aux dés fait que je ne crée pas la dislocation escomptée avant de m'essouffler. Bacara utilise mieux ses cartes en combinant les cartes au centre et les cartes à sa droite... ce que je ne peux faire étant trop éloigné de mes bases.
Aurais-je pu mieux utiliser mon centre ? Pas sûr. Mais ce qui est sûr, c'est que Bacara a bien su le faire. Bravo !

Le retour est une autre affaire... J'ai les Alliés cette fois. Le côté normalement gagnant... La partie va durer 42 tours et 56mn... c'est long !
Bacara a l'initiative : à lui cette fois de conquérir les médailles.
Il attaque sur ma gauche (il a une longue à droite de 4 cartes complétées par 2 cartes tactiques d'entrée !).
Pour ma part, j'ai une carte à gauche, aucune au centre. Difficile, donc je choisis la défensive et je recule sur mes positions de repli.
Lorsque Bacara lance son attaque décisive, je riposte en alignant à distance son infanterie avec mes blindés. En retour Bacara lance un Assaut à ma gauche qui détruit 2 de mes 3 blindés (dont un d'élite): 12 dés détruisent 7 fig. de blindés ! Sale coup pour moi...

Ma gauche est vidée, mais... c'est là que mes nouvelles cartes sont en masse à ma gauche !
Du coup, malgré des coups efficaces, je suis dans l'incapacité de poursuivre les unités que j'amenuise et qui se planquent dans la section à ma gauche (ma section faible). A tel point que je réalise 33 pertes contre 25 pour Bacara, et pour autant je n'ai que 3 médailles contre 6 !

Sur la fin j'aurais bien sûr pu éviter de perdre la médaille objectif à ma droite. Mais c'était reculer pour mieux sauter, et j'ai préférer tenter le tout pour le tout sur le blindé allemand, seule unité allemande (avec l'artillerie) qui restait indemne à ce niveau de la partie.
Sans doute le fait que nous soyons au 42e tour après 56mn de jeu du chat et de la souris, à 23h10, ont contribué à me donner l'envie d'en finir vite. A tort certainement !
Cependant, avec 4 médailles de retard, je n'aurais fort probablement rien pu changer au 0-4 qui m'attendait.

Une partie dont la longueur et les tergiversations en auraient certainement épuisé plus d'un !
Mais au final une victoire bien calculée de Bacara.

Bravo, encore, à lui !

Mais...

Je l'aurai un jour, je l'aurai !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty
MessageSujet: Re: J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)   J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J10 - Bacara vs Hydrommel - jeudi 30 21h (4 - 0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J9 - Bacara vs Merlinade - jeudi 23 21h30 (4 - 0)
» J7 - Roger2 vs Bacara - jeudi 9 21h30 (0 - 4)
» J11- Bacara vs bekelian - jeudi 06 avril 21h30 (4 - 0)
» J6 - Dreexxer vs Napoleon71 - Jeudi 02 21h (0 - 4)
» J4 - bekelian vs Monsieur B - jeudi 09 21h (2 - 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2017 - Saison 4 :: DIVISION 3 : CHALLENGER :: POULE FORTITUDE :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: