Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0

Aller en bas 
+2
Grougnaffe
hilarion lefuneste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 12:01

C'est tout simple, dans les univers parallèles du monde quantique il existe une BDD 2017 où le sergent Welsh est toujours en vie et une autre BDD 2017 où le sergent Welsh est défuncté, tout comme le chat de Schrœdinger avant l'ouverture de la fameuse boîte dans laquelle il attend la fin de l'histoire.

Ici on voit le chat du sgt Welsh à la fois mort et vivant après une bifurcation dans deux univers parallèles. Very Happy

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Schroe10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 12:32

mince alors, notre conversation prend de l'altitude alors que tout ce joue sur le plancher des vaches. Je pensais sincèrement que ma remarque était simple à comprendre , mais je dois me rendre à l’évidence , je doit être un simple d'esprit. Toutes mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 12:43

Euhmmmm !

Et dans le monde ou il me semble avoir un fessier posé sur un fauteuil qui grince, ou je tape sur un clavier poussiéreux, devant un écran où je lis des histoires de chat mort-vivant, c'est quoi le problème, en vrai ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 13:19

Il n'y a pas de problème. Il s'agit simplement de faire remarquer un fait concernant (je me répète) la rubrique "rendez vous au champs d'honneur" relatif à la J6 , et d'y apporter, (selon moi) les modifications nécessaires . Pas de quoi en faire un roman, ni un fromage par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 14:15

Ayé, moi y en a tout compris maintenant.
Pour faire court!  lol!
L'Épervier, dont la caractéristique principale est d'avoir une vision d'en haut des choses, a relevé la contradiction qui apparaît entre la BDD 2017 dans laquelle les résultats de la J6 ont été mis à jour pour prendre en compte le forfait du chat du sgt Welsh ( le chat est mort) et l'historique de la bataille de la J6 dont les résultats ont été gravés sur le cénotaphe du champ d'honneur et qui laissent accroire que le chat du sgt Welsh est toujours vivant en ce sens qu'il arbore toujours fièrement les 4 breloques de la victoire acquise contre Mouchotte72, victoire qu'il allait perdre en cour martiale après sa désertion et qui, si elle a bien été effacée dans le grand livre du jugement dernier de la BDD 2017, n'a pas entraîné l'effacement de tous les actes inscrits à l'état civil avant que le conseil de guerre ne décide de mettre en œuvre l'article 50 qui déclenche le processus de nettoyage de toute trace de l'existence du chat afin que les générations futures ne sachent même pas qu'il ait pu exister.
En relisant, je pense qu'on peut faire plus court, mais bon...


Dernière édition par Grougnaffe le Ven 24 Mar - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
L EPERVIER




Messages : 152
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 62
Localisation : périgueux

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 18:25

Excellent résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 20:20

Version mèche courte :

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Le-cha10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptySam 25 Mar - 0:02

en parlant de chat :

A LIRE TOUT HAUT, DISTINCTEMENT ET SANS ERREURS...

Ceci est ceci chat
Ceci est est chat
Ceci est une chat
Ceci est manière chat
Ceci est de chat
Ceci est tenir chat
Ceci est un chat
Ceci est Grougnaffe chat
Ceci est occupé chat
Ceci est pendant chat
Ceci est au chat
Ceci est moins chat
Ceci est 60 chat
Ceci est secondes chat.

Maintenant, vous vous demandez quelle est cette stupidité.....


spoil en mode transparent ci dessous

eh bien revenez en arrière et lisez le TROISIÈME mot de chaque ligne à partir du début. Sans rancune...



tongue
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptySam 25 Mar - 2:08

EXCELLENT . par contre , pas sur que cela calme notre ami Grougnaffe plus de 60 secondes . Son cerveau ne marche pas a la meme vitesse que nous . Le sien fonctionne uniquement en mode BLITZ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptySam 25 Mar - 12:01

Chat alors, il m'a fallu plus d'une minute de coiffeur avant de venir à bout de cette énigme et, comme chacun sait, la MINUTE DE COIFFEUR n'a strictement aucune relation linéaire ou autre avec le jour solaire moyen.

Il est très fâcheux qu'une homonymie purement accidentelle ait pu amener quelques ignorants à faire des comparaisons avec la minute sottement mesurée avec un grossier chronomètre ou encore avec une horloge atomique, dont l'exactitude, on le sait est sujette à varier selon l'évolution des théories.
La minute de coiffeur a deux sous-multiples, la petite minute et la seconde.
La minute de coiffeur s'utilise aussi au pluriel mais là on aborde le domaine de la poésie et on risque de perdre le fil du raisonnement.

En fait, il m'a fallu exactement une minute de coiffeur et un tiers avant d'aller vérifier dans le spoil si je tenais la bonne piste.

À propos du tiers et en aparté, je peux développer ? Bon, j'attends pas la réponse et je développe ma théorie :

Nous disons donc le tiers, on dit aussi  « le tiers de César », que l’on pourrait nommer aussi « le tiers de bistrot », en équivalence à la minute de coiffeur.
Mais je préfère rendre à César ce qui lui appartient si j'en crois ce que nous a raconté Pagnol.

Comme la minute de coiffeur, le tiers est variable.
Voyons-en les déclinaisons :

Le « petit » tiers (pT), forcément inférieur au tiers mathématique (TM) puisque il est « petit ».
Avec le réducteur « tout », il devient très inférieur au TM.
Nous pouvons donc écrire : 0 < tpT < pT < TM = 0,333

Le « un peu plus gros tiers » défini par rapport au « tout petit tiers » est une nouvelle variable qui s’intercale ainsi : 0 < tpT < tp+T < pT < TM = 0,333

Le « bon » tiers (bT) est, par définition, supérieur au TM, d’où : bT > TM

Le « grand » tiers (gT) enfin, beaucoup plus grand que le « bon », sans cependant égaler la moitié mathématique (MM), car l’on peut supposer que César, malgré ses faiblesses scolaires, ne peut méconnaître le demi verre dans le cadre de sa profession : 0,500 = MM > gT > bT > TM

Or, César nous donne l’équation : tpT + tp+T + bT + gT = 1

Si    bT > TM et gT > TM
Alors :     bT + gT > 2 TM = 0,666
et donc : tpT + tp+T < TM = 0,333

Pour que les tiers soient significativement différents (n’oublions pas que César et Marius n’ont aucun système de mesure hormis leur pifomètre individuel), il faut que leurs valeurs soient visiblement inégales. On peut donc affirmer que, à vue de nez :

tpT + tp+T ≅ 0,150 – 0,200 et  bT + gT ≅ 0,800 – 0,850
donc, grosso modo, on obtient :

tpT  ≅ 0,050, tp+T  ≅ 0,100, bT  ≅ 0,400 et gT  ≅ 0,450

Que nous transformerons en unités de longueur, pour plus de clarté.
Soit un verre ordinaire de bistrot mesurant en moyenne 13 cm de hauteur.
Si l’on excepte un col jamais utilisé de 3 cm, il nous reste un contenant utile de 10 cm, ce qui nous facilitera la conversion :

Curaçao =  tpT  ≅ 0,5 cm, Citron = tp+T  ≅ 1 cm, Eau = gT  ≅ 4,5 cm, Picon = bT  ≅ 4 cm.
Voilà comment on fait un bon picon-citron-curaçao.

Le même raisonnement pourra être utilisé pour définir le quart ou la moitié pifométrique selon la progression maintenant connue :

0 < tpQ < tp+Q < pQ < QM < bQ < gQ < pM < MM < bM < gM < 1

Bon je vous laisse sur ces considérations car vous avez certainement autre chose à faire qu'à vous prendre la tête à essayer de suivre les élucubrations de papy Grougnaffe. study
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptySam 25 Mar - 12:33

Qu'est ce que j'avais dit.......! meme moi qui ai baigné mon enfance dans les mathématiques paternelles , et qui cherche parfois a comprendre le raisonnement de certains champions du monde d'echec , je n'arrive pas a suivre les mouvements psychédéliques du cerveau de notre cher Grougnaffe No Idea Question Arrow What a Face ...... clown Sleep lol!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:56

Voilà que grougnafe nous fait des doses de cheval pour nous faire trinquer: car mettre 4 tiers dans un verre, si ça ne déborde pas, ça laisse peut de place pour le glaçon
drunken

Je crois que grougnaffe radote quelque peu pour notre plus grand plaisir car je crois bien avoir déjà lu l'exposé du tiers dans un autre sujet parallèle Very Happy mais je me trompe peut être!
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:56

EMI44 a écrit:
Voilà que grougnafe nous fait des doses de cheval pour nous faire trinquer: car mettre 4 tiers dans un verre, si ça ne déborde pas, ça laisse peut de place pour le glaçon
drunken

Je crois que grougnaffe radote quelque peu pour notre plus grand plaisir car je crois bien avoir déjà lu l'exposé du tiers dans un autre sujet parallèle Very Happy mais je me trompe peut être!

Héhé, au vingt et unième siècle on appelle ça recycler, et ça s'inscrit dans le cadre de la politique du développement durable.

En fait, je recycle des données issues du cursus de l'École Normale Supérieure d'Ingénieurs en Pifométrie, l'ENSIPif, école que j'ai créée sur le Ouèbe au printemps 1997, ça fait tout juste vingt ans.

J'avais créé cette cyberécole pour ne pas risquer de mourir avec un crâne bien formaté en finissant par croire à tout ce que j'étais amené à pondre dans le cadre du boulot que j'avais.

Électron libre j'étais et électron libre je suis resté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Contenu sponsorisé





J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0   J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - Mouchotte72 contre Grougnaffe - Score : 4-0
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J4 - Grougnaffe contre Sgt Welsh - Score: 0-4 // édit : victoire par forfait Grougnaffe - 3 points
» J5 - Ney contre Mouchotte72 - Score: 2-2
» J7 - Mouchotte72 contre L'épervier - Score : 2-2
» J4 - Pascaleon72 contre Mouchotte72 -Score: 0-4
» J10 - Mouchotte72 contre Donut99 - Score: 0-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2017 - Saison 4 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: POULE CHARIOT :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: