Le match de la survie s'est joué hier soir et le diable de Tasmanie a terrassé Snoopy
Le combat fut sans merci à l'aller et quasi à sens unique au retour
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Big Taz (Axe) - Snoopmanu (Russes) : 6-5 méds / 12-28 figs
[38 dés 32% - 59 dés 47%]
Je commence avec le camp allemand bien décidé à exécuter le plan de bataille que j'ai en tête.
Aller chercher la victoire sur mon flanc gauche en prenant les deux médailles objectifs d'Octobre rouge.
La main de départ me conforte dans cette idée vu qu'elle contient l'infiltration.
La guerre d'usure commence. Renforcer sa main sur la gauche en occupant le toutou sur la droite pour qu'il n'affaiblisse pas les troupes de génie du flanc gauche de l'Axe.
Et cela fonctionne à merveille. Seul obstacle de taille, l'unité blindée russe qui pourrait contrecarrer l'infanterie.
Je découvre avec le mouchard de l'AI que Snoopmanu a l'embuscade (merci la flèche blanche pointillée). OK va falloir sacrifier quelqu'un pour qu'il s'en serve pour être sûr qu'il ne l'utilisera pas contre l'infiltration. Nouveau nonos pour le toutou qui se jette dessus comme prévu (embuscade à 2 dés contre 1 fig d'infanterie sacrifiée, cela ne se refuse pas).
Et petit à petit la main idéale pour occuper le flanc gauche se complète. Offensive partiellement réussie, 1 médaille-objectif occupée et blindés russes détruits.
C'est vrai que le cabot (en toute amitié et respect, Manu) fait probablement le mauvais choix sur l'action héroïque : il choisit d'assurer deux médailles (sur des unités inoffensives en fond de carte) en ignorant les troupes de génie en embuscade pour conclure l'assaut sur le flanc gauche.
Et l'assaut se conclut à gauche. 5 médailles dans l'escarcelle et l'infiltration dans la poche kangourou du Taz (avec la dernière médaille objectif libre à portée d'une unité d'infanterie à six hex).
Reste juste que Snoopmani ne sorte pas le tir de barrage et ne fasse pas reculer mes infanteries décisives (celles qui occupent les médailles objectif et celle qui s'apprête à s'infiltrer), sans bien sûr reculer une unité sur la médaille-objectif tant convoitée [il aurait eu besoin d'un assaut d'infanterie ou du tir d'artillerie]).
Et pour une fois, les dieux de M44 sont avec moi.
Pas de drapeau, pas de tir de barrage et pas de repli pour protéger la médaille.
Manu avouera ensuite avoir complètement oublié l'infiltration.
Dure fin pour lui après une superbe défense car j'ai sué et suis passé près de la défaite. J'ai dû planqué et protégé une infanterie à 1 fig pour le priver de la victoire
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Big Taz (Russes) - Snoopmanu (Axe) : 6-3 méds / 33-15 figs
[69 dés 48% - 47 dés 32%]
Au retour, l'équation est simple. Je dois gagner la partie si je veux plus que 1 ou 2 points.
Défense de fer des Russes, l'artillerie avancée à l'intersection de deux sections ainsi que les snipers vont réaliser la majeure partie du travail. Le solde étant fait par les blindés et le flanc droit russe qui résistera à l'assaut de Snoopamu et affaiblira très fort son flanc gauche.
Après 31 tours de jeu, 4-1 pour les Russes et plusieurs unités affaiblies côté allemand. Une action héroïque fera remonter le score à 5-3 mais la victoire russe tombera au tour suivant.
L'Axe se sera cassé les dents sur les défenses russes faute de pouvoir attaquer en force au moment opportun avec des unités non encore affaiblies par la défense de fer.
Grand fair-play de Snoopmanu malgré sa déception légitime
Bonne chance pour la suite (mathématiquement ce n'est pas encore fini)