OK !
2 longues parties ce soir.
Résultats :
Hydrommel (Alliés) / Merlinade (Axe) = 4-6 / 21-25
Hydrommel (Axe) / Merlinade (Alliés) = 2-6 / 8-24
Un aller de 42mn pour 30 tours. J'ai les Britanniques.
Merlinade avance doucement, à l'abri de la nuit qui dure. Son attaque est bien construite. J'ai apparemment de quoi riposter (j'aurai plus de bonnes cartes que Merlinade), mais j'ai un gros problème : pas de carte à gauche, là où, bien sûr, il attaque.
Je finis par avoir une reco, puis un accrochage à gauche. Quand je peux jouer ce dernier, je n'ai déjà plus qu'une unité à gauche ! Et je pioche enfin un assaut à gauche... au moment ou Merlinade termine la partie, et où, de toutes manières, je n'ai plus une unité sur cette section. Une efficacité du double de la mienne (40% vs 20%) sur les blindés aura aussi raison de mes pauvres chars que j'aurai bien essayé de sauvegarder le plus longtemps possible.
Bon. Je me suis bien démené, et après tout c'est le côté faible, alors pas de regret.
Et Merlinade a bien joué le coup !
Du coup,
le retour, plein d'espoir de me remonter côté Japonais. Et c'est une autre tambouille qui dure 29 mn pour 19 tours.
Côté cartes, Merlinade est légèrement mieux doté que moi, mais ça reste raisonnable. Là où ça ira beaucoup moins, c'est pour les dés.
Evidemment, comme j'attaque et qu'il est bien retranché (il fait bien de rester prudent !), je ne tirerai que 29 dés là où il en jette 51 (faut dire qu'une fois éliminé, c'est difficile de lancer des dés...). Quel pastis !
Mais surtout, là où il fait un raisonnable 49% sur l'infanterie, je fais un surprenant 33% (ses infanteries seraient-elles blindées ?). Et quand il fait joyeusement 43% sur mes blindés, je m'épuise à 24%.
Bref, 8 pertes contre 24, la messe est dite.
Un jeu qui m'a semblé plutôt équilibré, pas d'erreur ce me semble tant côté Merlinade que du mien. Mais une réussite aux dés qui détruit tous mes espoirs d'atteindre le centre ville de Kyaukse.
2 parties sérieuses contre un adversaire toujours agréable.
Donc un moment de plaisir, même si la partie retour ne me laissera pas un grand souvenir ludique.
A la prochaine Boucher ! Je vais de ce pas trouver la fée Viviane pour qu'elle me dise comment t'enfermer dans la maison de verre pendant notre prochaine rencontre...