Je confirme.
Après un aller perdu 5-7 dont un objectif, où le match fut équilibré, et la logique de la map respectée avec une courte victoire des japonais, je n'ai plus le choix pour le retour ...
Je dois gagner 7-3 avec un objectif et ne pas perdre trop de figurines pour avoir la victoire totale sur les 2 rencontres.
Avec mes cartes, je n'ai pas le choix : je dois attaquer sur le flanc droit direct vers le canon et la médaille.
Je me dis qu'avec 4 cartes, Bomberos ne va pas pouvoir tenir longtemps sur ce flanc. Et ben, si...
Heureusement, j'ai de bons dés à ce moment et mon attaque finit par payer. Cependant, une infiltration bien jouée par Bomberos me ralentit et surtout finit par me faire perdre ma 3ème médaille.
Au tour 23 (sur 37), je gagne 6-3 avec un objectif et peu de pertes.
A ce moment de la partie, je dois gagner encore une médaille sans en perdre une...
Mais, je suis loin du flanc gauche allié de Bomberos qui s'est regroupé et dont le seul objectif est de m'attendre pour faire une médaille...
Si j'avais eu infiltration ou tir de barrage, cela m'aurait ravi, mais ce soir, le dieu des cartes n'était pas là. Du coup, j'ai du y aller petit à petit, mais laissant le temps à Bomberos de se faire une main et de lancer une action héroïque. 4 cartes, 4 dés, c'est peut être un raté...Et non, 2 infanteries activables, ce qui suffit à blesser une unité d'infanterie et la laisser à 1 fig.
Du coup, Pas le choix de nouveau, je ne peux pas la sauver, je dois aller tenter le hold up pour gagner 7-3 et être sacré champion de la perfection !
7 dés probables sur une infanterie à 4 figurines. en gros, compte tenu des drapeaux, 1 chance sur 3....
C'est largement jouable !
Et je sens Bomberos en panique derrière son écran !
Toujours en tête depuis le début et perdre sur une poignée de figurines le titre... Ce serait vraiment flippant et son PC aurait volé...
J'ai eu pitié de son matériel et finalement, sur mon 1er lancer, je fais 2 inf et...2 drapeaux...Snif, la victoire m'échappe.
Le reste est anecdotique. Assaut d'infanterie de Bomberos, pour achever le travail héroïque et prendre la 4ème médaille, de mon côté, j'active un médecin à 6 dés, sans rien faire...Je gagne quand même la manche, comme lot de consolation.
Les bonnes cartes de commandement et les dés au bon moment furent souvent du côté de Bomberos, en 1ère et en 2nde partie, surtout quand il n'avait que 4 cartes en main.
Et c'est cela qui fait la différence entre 2 bons joueurs.
Bravo à Bomberos qui mérite bien son titre.
Les replays (attention, les côtés de cartes sont inversés, les japonais débarquant...) :
aller : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51970736
retour : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51970996