Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) Empty
MessageSujet: Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14)   Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) EmptyDim 17 Avr - 20:06

Vous pouvez dès à présent prendre rendez-vous pour disputer votre match à partir du mercredi 20 avril jusqu'au lundi 2 mai inclus.

Le premier joueur cité, ici Junior72, choisit le camp avec lequel il souhaite commencer.

Les scores seront à poster ici sous le format suivant :

Joueur 1 (Alliés) / Joueur 2 (Axe) = Médailles J1-Médailles J2 / NB objectifs pris J1 - NB objectifs pris J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2
Joueur 1 (Axe) / Joueur 2 (Alliés) = Médailles J1-Médailles J2 / NB objectifs pris J1 - NB objectifs pris J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2

Le second joueur doit les valider par un simple post : "je valide les résultats".
La validation est impérative car l'imprim' écran des résultats du match n'indique pas le nombre d'objectifs pris.

Bon match !

flower


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Jeu 28 Avr - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bomberos

bomberos


Messages : 271
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 56
Localisation : fegersheim

Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14)   Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) EmptyMar 26 Avr - 22:16

après un âpre combat contre un junior bien remonté, avec des bonnes cartes au bon moment et les des qui vont bien avec, je l'emporte de peu surtout au retour qui était vraiment tendu avec les alliés.

résultats:

bomberos(axe)/junior72(allies)=7+objectif:1 /5 pertes 24/24
bomberos(allies)/junior72(axe)=6 /7+objectif:1 pertes 25/25

total: bomberos / junior72= 14/13 pertes 49/49

Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14)   Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) EmptyMer 27 Avr - 7:51

Je confirme.

Après un aller perdu 5-7 dont un objectif, où le match fut équilibré, et la logique de la map respectée avec une courte victoire des japonais, je n'ai plus le choix pour le retour ...
Je dois gagner 7-3 avec un objectif et ne pas perdre trop de figurines pour avoir la victoire totale sur les 2 rencontres.

Avec mes cartes, je n'ai pas le choix : je dois attaquer sur le flanc droit direct vers le canon et la médaille.
Je me dis qu'avec 4 cartes, Bomberos ne va pas pouvoir tenir longtemps sur ce flanc. Et ben, si...
Heureusement, j'ai de bons dés à ce moment et mon attaque finit par payer. Cependant, une infiltration bien jouée par Bomberos me ralentit et surtout finit par me faire perdre ma 3ème médaille.
Au tour 23 (sur 37), je gagne 6-3 avec un objectif et peu de pertes.
A ce moment de la partie, je dois gagner encore une médaille sans en perdre une...
Mais, je suis loin du flanc gauche allié de Bomberos qui s'est regroupé et dont le seul objectif est de m'attendre pour faire une médaille...
Si j'avais eu infiltration ou tir de barrage, cela m'aurait ravi, mais ce soir, le dieu des cartes n'était pas là. Du coup, j'ai du y aller petit à petit, mais laissant le temps à Bomberos de se faire une main et de lancer une action héroïque. 4 cartes, 4 dés, c'est peut être un raté...Et non, 2 infanteries activables, ce qui suffit à blesser une unité d'infanterie et la laisser à 1 fig.
Du coup, Pas le choix de nouveau, je ne peux pas la sauver, je dois aller tenter le hold up pour gagner 7-3 et être sacré champion de la perfection !
7 dés probables sur une infanterie à 4 figurines. en gros, compte tenu des drapeaux, 1 chance sur 3....
C'est largement jouable !
Et je sens Bomberos en panique derrière son écran !
Toujours en tête depuis le début et perdre sur une poignée de figurines le titre... Ce serait vraiment flippant et son PC aurait volé...
J'ai eu pitié de son matériel et finalement, sur mon 1er lancer, je fais 2 inf et...2 drapeaux...Snif, la victoire m'échappe.
Le reste est anecdotique. Assaut d'infanterie de Bomberos, pour achever le travail héroïque et prendre la 4ème médaille, de mon côté, j'active un médecin à 6 dés, sans rien faire...Je gagne quand même la manche, comme lot de consolation.
Les bonnes cartes de commandement et les dés au bon moment furent souvent du côté de Bomberos, en 1ère et en 2nde partie, surtout quand il n'avait que 4 cartes en main.
Et c'est cela qui fait la différence entre 2 bons joueurs.

Bravo à Bomberos qui mérite bien son titre.


Les replays (attention, les côtés de cartes sont inversés, les japonais débarquant...) :

aller : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51970736

retour : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51970996
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) Empty
MessageSujet: Re: Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14)   Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarquement à Kota Bharu : Junior72 vs Bomberos (score 13-14)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2) Débarquement à Kota Bharu - Lespieuch vs Titanos (score 15-4)
» (1) Débarquement à Kota Bharu - Hurletout vs Airstrike (score 16 - 7)
» Got El Ualeb : Bomberos vs Junior72 (11-9 méd / 46-43 figs / 0-0 obj)
» J2 - Débarquement à Kota Bharu
» J5 - Junior72 vs BOMBEROS (Score: 0-4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: PHASES FINALES :: FINALE DIVISION PERFECTION-
Sauter vers: