Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_Samy
Admin
_Samy


Messages : 691
Date d'inscription : 21/04/2014

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyVen 25 Mar - 22:35

Et voilà c'est le dernier, toutes les choses ont une fin.

je me permet déjà de vous remercier tous c'était une première pour moi et j'ai bien aimé cette nouvelle aventure.

je dois avouer que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une poule comme celle ci merci à vous 

bon dernier match .

Samy


Dernière édition par _Samy le Ven 8 Avr - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyMer 30 Mar - 18:45

Bonjour Big Taz,

Je suis disponible tous les jours de 18 h à 19 h 30 max pour débuter une partie. Après, hélas, c'est 22h-22h 30 pour cause de lutins Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyJeu 31 Mar - 9:31

Salut Darth Ben,

Je vais d'abord attendre que tu termines ton feuilleton de rdv manqués avec Martha.
Vous semblez finalement décidés à jouer demain soir.

Si j'ai un créneau samedi soir ou dimanche soir, je reviendrai le signaler sur le forum.
Sinon, c'est possible mardi prochain à 22h30.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptySam 2 Avr - 1:30

ok. J'ai joué mon match avec Martha. Mes dates possibles sont dimanche et mardi prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyDim 3 Avr - 8:56

mardi 22h 30 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyMer 6 Avr - 0:30

J'emporte le morceau après un match très, très disputé où on est passé à tour de rôle par des très hauts et des très bas. Avant le match, je savais que Big Taz, vainqueur d'une League Mondial bgg, est un grand joueur très difficile à battre et je ne gagne que sur un coup de dés final. Je commenterai plus longuement le match demain;

Le résultat :

Darth Ben (Alliés) vs Big Taz (Axe) : 6 - 1 médailles 23-12 figs
Darth Ben (Axe) vs Big Taz (Alliés) : 2 - 6 médailles 12-31 figs

Darth Ben (Alliés) vs Big Taz (Axe) : 8-7 médailles 35-43 figs

J'évite donc les barrages et passe donc en Excellence l'année prochaine Smile Razz Very Happy Laughing What a Face cheers king flower queen geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyJeu 7 Avr - 10:46

Bravo Bernard pour ton passage en Excellence !

On ne t'arrête plus !

Big Taz peux-tu confirmer les scores stp ?

Merci !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyJeu 7 Avr - 12:26

Je confirme,
j'attendais juste ses commentaires du match pour poster la confirmation

De mon côté, un point qui suffit pour le maintien


Et bravo Bernard pour ta montée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyVen 8 Avr - 14:42

Maintenant que tous les matchs sont joués, je vais commenter un peu notre match avec toute la subjectivité que ça implique.

Initialement quand j'ai vu cette map, immédiatement je me suis dit :"chic, un map bien tactique comme je les aime" mais quand en la regardant de plus près et après avoir joué quelques parties tests avec l'IA et quelques adversaires humains comme y faut Smile j'ai un peu déchanté :

1/ il y a au milieu de la carte une frontière à franchir pour arriver à attaquer qui rend la chose difficile voire très difficile : entre les barbelés et surtout les mines disposés en forêt qui empêchent les ingénieurs/démineurs de les enlever, on perd un tour minimum à franchir cette barrière. L'adversaire peut alors te réduire/refouler les unités attaquantes qui ont par ailleurs le choix entre être découvert dans les barbelés ou sauter sur les mines dans les bois

2/ les ingénieurs appartiennent au camp alliés: ca semble rien mais rend encore plus difficile l'attaque pour l'Allemand qui est justement le camp faible vu que l'allemand peut se faire cueillir comme à découvert.

3/ l'artillerie allié est mieux positionnée que l'allemand. Avec deux unités alliés devant elle, elle est inatteignable par infiltration allemande si les allemands ne prennent pas le risque d'avancer sur la "frontière", ce qui signifie un tour où elle se prend un tir d'artillerie minimum avec potentiellement un drapeau de recul compromettant l'infiltration.

4/ Toutes les stratégies offensives de l'allié (ou de l'allemand d'ailleurs) se soldent par de lourdes pertes en hommes et donc en médaills alors qu'il y a mieux à faire... Pour l'allemand, un allié qui envoie ces bataillons d'infanteries à l'assaut de la colline est ce qui peut lui arriver de mieux. Surtout s'il a pris soin de recentrer son unité de tank pour une intervention immédiate sur la colline au cas où.

5/ coté gauche, l'allemand a le temps de voir venir, c'est son côté faible initialement, mais avec la "frontière", il peut facilement replier cette unité en profondeur sur son aile gauche ou au centre. L'allié peut bien passer par là mais tant qu'il attaque là, il ne joue pas du côté de la colline hors il ne peut pas vraiment se permettre de perdre trop de temps car...

6/... ce qui va primer, c'est le duel d'artillerie. Pour cela, pas de mystère, les cartes infiltration, Tir de barrage, et dans une moindre mesure fusillade sont les cartes "game changer" qui peuvent faire gagner ce duel. Du coup dans la perspective de ce duel, il faut jouer du côté de la colline.

7/ pour autant, pour l'allié, il faut aussi casser les unités adverses, pour préparer un assaut final d'infanterie sur la colline. L'idée est alors de forcer l'allemand à jouer des coups pour qu'ils reculent, ce qui compliquera toute contre-offensive consistant à cueillir l'infanterie sur la frontière.

8/ A l'offensive nul n'est tenu. Si l'artillerie adverse est détruite, il faut user et abuser de l'artillerie pour détruire un maximum l'adversaire qui derrière la frontière n'a aucune possibilité de sortir attaquer efficacement.

9/ Les deux tanks alliés doivent être repositionnés au centre hors de portée ou à l'abri d'une forêt face au tank adverse pour favoriser a) l'interdiction de sortir à découvert du tank allemand b) servir d'artillerie légère d'appoint sur les positions allemandes avancées.

10/ la supériorité en effectif des alliés permet de faire tourner l'effectif pour une stratégie de duel de feux que l'allemand ne peut pas tenir sur la durée.

mes parties de test en alliés ont donné des 6-1 ou 6-0 contre des adversaires alliés quand je jouais suivant les principes ci-dessus et des 6-3 6-5 dans le cas où je jouais offensif.

En allemand, les points essentiels sont
a) d'avancer l'artillerie pour pilonner les infanteries alliés avec deux dés pour obliger ce dernier à gérer ces blessés (autant de coup et de dés perdus) ;
b) reculer ses unités avancés sur la colline pour les protéger de l'artillerie adverse et la forcer à avancer, elle devient alors vulnérable à l'arty allemande et à l'infiltration.
c) recentrer le tank pour une intervention si nécesssaire sur la colline. Sauf coup de chance, elle ne peut rien faire face aux deux tanks adverses Wink

A propos des deux parties :

ATTENTION j'ai pas vu les replays. Donc c'est un compte rendu impressionniste Smile

Manche 1: je commence Allié, et j'applique ma stratégie façon guerre 14 ci-dessous. Assez heureux sur les cartes, je joue infiltration qui ne fait rien sur l'artillerie, mais je contre un tir de barrage raté de Big taz qui détruit son artillerie. A partir de là, je pilonne sans relache et mène 3-0. MAIS j'ai avancé mes infanteries sur la gauche qui se planquent derrière des sacs de sable avec fusillade à suivre pour cueillir une éventuel assaut d'infanterie de l'axe. Justement cette attaque arrive mais ma fusillade est totalement ratée (qui plus est je me gourre dans les ordre de tir et perd un tir suite à la retraite d'une unité d'infanterie de Big taz). Il enfonce ses troupes dans les miennes à découvert et me détruit une première unité avec la perspective d'une deuxième déjà réduite à un. tout cela risque de virer au drame pour moi.
Heureusement j'avais ramené mes deux unités tanks qui en un assaut de blindés éliminent une quatrième unité allemande et colmate la brêche. je finis avec l'infiltration revenu dans ma main pour prendre tuer une unité réduite à 2 derrière et prendre l'objectif.

2ième manche:
Big Taz applique la même stratégie que moi mais gère mieux que moi sa progression. En un faible nombre de tirs, il me détruit mon artillerie. Je commets des erreurs en exposant inutilement des unités d'infanteries. Par ailleurs, l'artillerie de Big taz - en grande forme après avoir descendu faciement mon artillerie - enquille les strikes sur mes unités m'obligeant à évacuer jusqu'à 3 unités réduites à 1 ou 2 figs au fond de la carte
Je suis mené 4-0 et je suis bien en peine de savoir comment marquer ne serait-ce qu'une médaille. je vais finalement passer par le centre pour attaquer la forêt sur la gauche allié où attend une unité allié réduite à deux figs. Mais là encore, les dés servent du drapeau à l'adversaire. Je joue une infiltration qui me permet de marquer un première médaille. Puis j'en marque in extremis une deuxième avec l'attaque aérienne que j'avais gardé depuis un moment dans ma main.

finalement sur les deux parties, j'ai fait l'erreur sur la première manche d'avoir un peu avancer mes troupes à gauche ce qui a failli me couter cher alors que je tenais un solide 6-0. Et au retour, Big Taz a été aussi impitoyable que moi à l'aller et ca s'est joué à un cheveu.

En soi, comme a dit Big Taz, deux parties plutôt chiantes car la carte condamne très fortement les assauts hollywoodiens... Smile Et donc contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, c'est loin d'être la carte la plus intérssante de la saison. Bon point: pas de dépendance forte à la main initial mais d'un point de vue stratégique, pour les allemands, c'est une carte fermée où l'allié a tout le loisir de grignoter son adversaire en minimisant la prise de risque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyVen 8 Avr - 16:08

3 remarques :
1) d'accord avec ton analyse, j'étais arrivé peu ou prou aux mêmes conclusions  Cool

2) cependant, mon retour d'hier soir contre Junior est un contre-exemple du point 4 (il monte sauvagement à l'assaut et m'inflige un 6-0 affraid )

3) pour une map pas trop tactique, elle t'a quand même fait un peu phosphorer ... confused


Bravo pour ta montée dans tous les cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyVen 8 Avr - 22:54

Faut que je regarde le replay du 0-6, t'as le lien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptySam 9 Avr - 0:01

Tu le lis, et après, tu le brules stp ... Sad

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51698525
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) EmptyDim 10 Avr - 0:02

Bel assaut, il a une bonne réussite aux dés au départ sur tes deux unités avancées qui lui a permis de monter direct à l'assaut. Derrière tu joues pour replier tes blessés mais ça le laisse jouer sans subir aucun feu - fallait-il jouer à ce moment-là la fusillade ? - Pas évident de refaire le match. En tout cas, il ne t'a laissé aucun répit et en 7 cartes, il t'a expédié ad patres. Très bien joué de sa part, il a eu l'opportunité de pouvoir monter à l'assaut avec ces premiers tirs heureux et il avait un jeu qui le permettait. Rien à dire, c'est effectivement le Boss Smile J'ai subi ça contre lui sur le scénar de débarquement. Le Boss était impitoyable ce jour-là aussi... Smile

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=51168724

Il va falloir que je ré-hausse sérieusement mon niveau si je veux espérer survivre en Excellence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty
MessageSujet: Re: J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )   J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J11 - Darth Ben / Big Taz (score 3-1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4
» J5 - Vercingétorix1302 - Darth Ben Score: 4 - 0
» J10 - Darth Ben vs Itsvan (Score : 4-0)
» J8 - Zivago - Darth Ben (Score 0 - 4 )
» J6 - Mumbly3 / Darth Ben (Score 1 / 3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: POULE GUERISSE :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: