Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)

Aller en bas 
+9
thib44
ericleal
lannes06
tom casey
lucky91
Wegerman
KeLian
général Georges
sauron93
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucky91

lucky91


Messages : 478
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 62
Localisation : Essonne, France

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 18:46

un compromis possible serait que la partie retour se joue entre Ericleal et Thib44 mais en attribuant les 4 points à Thib44 quel qu'en soit le résultat .Par contre , les médailles et les figurines compteraient et cela ne lèserait pas les autres joueurs par rapport à un 6-0.
Cela suppose , bien sur , qu' Eric joue le jeu , par fair-play , pour les autres joueurs de la poule .

et une sanction ne résoudra rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom casey




Messages : 154
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : nantes

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 20:25

et qu'en pense myriam el khomri ?
Revenir en haut Aller en bas
lannes06




Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2016

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 20:54

moi ce que j en pense? faudrait limite en jouer 4 de parties pour lisser le facteur chance et malchance,,,pour l instant j ai jouer 6 parties,,,4 ont dure moins de 20 mn dont 3 en ma defaveur,,ca fait meu meu d attendre une semaine le scenario faire 2 ou 3 h d entrainement pour se faire ratatiner en 3 coups lol,,,si encore je jouais mal!!! la derniere contre beub j avais beau tirailler a tout va quand tu es a 15% de hit t as l impression d etre un dindon!! moi aussi j ai craquer pas de main pas de dés j ai avance 3 gars devant ses mitrailleuse et la plaisanterie était terminee....ce qui m enbete c est que si meme la chance était inversee ca m aurait meme embete de gagner comme ca,,ouais meme en gagnant tu t amuses pas
Revenir en haut Aller en bas
lannes06




Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2016

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 21:05

lucky91 a écrit:
un compromis possible serait que la partie retour se joue entre Ericleal et Thib44 mais en attribuant les 4 points à Thib44 quel qu'en soit le résultat .Par contre , les médailles et les figurines compteraient et cela ne lèserait pas les autres joueurs par rapport à un 6-0.
Cela suppose , bien sur , qu' Eric joue le jeu , par fair-play , pour les autres joueurs de la poule .

et une sanction ne résoudra rien Wink
jugement de salomon si eric leal ne veut pas on l applique le plus mauvais score-1 d un perdant de toute les partiesJ 9 pour le goolaverage de thib si il y a des joueurs a cheval sur le goalaverage( par exemple le plus mauvais resultat c est 12/6 alors on donnerait un 12/5 a thib,, un peut comme les sauteurs de saut a ski qui ont trop de vent ou pas assez voyez ce que je veux dire?)
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 19:59

La décision sera prise par le comité d'arbitrage qui réunit les concepteurs du règlement du COOL (Mastergo & Caty), le GO Manager du COOL 2016 (Aurélie IW) et le Président de la FFM44 (Hydrommel).




Ce que je peux vous dire c'est que nous préférerions largement ne pas avoir à traiter de situation à arbitrer. Il serait tellement mieux que le match retour soit disputé honnêtement entre les 2 joueurs pour respecter l'esprit du COOL ,ses règles de Fair Play et les autres participants.




Donc Messieurs, si cela vous convient merci de prévoir à nouveau votre match retour à disputer normalement et en "Gentleman" Basketball.




Excellente soirée 




Mastergo (concepteur du COOL)
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 22:54

Hello,

je pense que c'est à vous de décider et de toute façon prévoir ce cas de figure dans le règlement.
jouer ce match retour n'a aucun sens pour aucun des deux joueurs.
par mp avec thib nous avons prévu de rejouer l'un contre l'autre sur cette map ou une autre mais pas dans le cadre de cette compétition. il n'y a absolument aucun soucis entre nous, voilà pour le fair play...
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:08

ericleal a écrit:
Hello,

je pense que c'est à vous de décider et de toute façon prévoir ce cas de figure dans le règlement.
jouer ce match retour n'a aucun sens pour aucun des deux joueurs.
par mp avec thib nous avons prévu de rejouer l'un contre l'autre sur cette map ou une autre mais pas dans le cadre de cette compétition. il n'y a absolument aucun soucis entre nous, voilà pour le fair play...

Pourquoi le fait de jouer le match retour n aurait aucun sens ?
Ne pas le faire ne serait il pas un manque de fairplay ?
Le reglement prevoit ta decision par une sanction voire une exclusion du cool.
Ne crois tu pas que nous avons bien d autre chose a faire ou a penser, surtout en ce moment, plutot que de perdre du temps sur ce type de situation ?
Franchement j ai du mal a comprendre et en 4 ans de cool ce serait bien la premiere fois qu une telle situation apparait...pas cool Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 10:59

Bonjour,

J'ai pris la décision de me retirer entièrement du cool 2016 (il me reste 3 matchs que je ne disputerai donc pas). je vous informe que je ne participerai pas non plus au cool 2017. Cette décision est définitive et irrévocable.

Je ne veux plus qu'il y ait de soucis avec cette histoire et je n'en veux à personne.
Je suis navré pour la gêne occasionnée.

Bonne journée et bonne continuation à tous.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 12:54

Bonjour,

Ericleal il n'a jamais été question au cours de notre réflexion de te bannir de ce tournoi. Ni de te faire rejouer le match retour.
Notre réflexion portait sur la validation du score du match uniquement.

Je rappelle que le but de la Fédération Française de Mémoire 44, notamment à travers ce tournoi, est de promouvoir le jeu tout en participant au devoir de mémoire.
On préfère donc accueillir chaque année des nouveaux joueurs plutôt que de les exclure.

Nous avons été néanmoins obligés de "saisir" le comité d'arbitrage, car il y a eu un abandon volontaire de la partie.  


Voici donc la décision officielle du comité d'arbitrage :

Les parties doivent être jouées aller et retour. Il n'est pas permis de quitter une partie en cours ou de ne pas jouer le retour.

Ne pas jouer le retour en décidant de laisser la victoire à son adversaire se fait au détriment de celui-ci, qui attendait de jouer le retour, et des autres joueurs de la poule car le classement en est impacté.

Même avec le camp "faible", la partie peut se gagner.
Par exemple JDRommel et moi même avons gagné chacun avec le camp faible.

Néanmoins nous ne doutons pas de la bonne foi d'Ericleal, c'est pourquoi nous ne t'imposons pas de forfait sur ce tournoi.

Le score de ce match est donc entériné en accordant la victoire à Thib44 par forfait, il obtient donc trois points de victoire.

Ericleal ayant abandonné la partie, il ne sera pas crédité de médailles et figurines à son score.

Ce cas est le premier rencontré, il fera donc jurisprudence pour les prochains : l'abandon en cours de partie et la décision par un joueur d'accorder la victoire totale à son adversaire n'est pas permis.


Ericleal, en tant qu'organisatrice du COOL, membre du bureau et du Conseil d'Administration de la FFM44, je te demande personnellement de revoir ta décision et de continuer le tournoi, sur lequel tu es le bienvenu.

Bien à toi,

flower
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 13:29

Je me joint a la demande d'Aurélie ( et je pense que l'ensemble des joueurs de la poule seront d'accord avec moi) , afin que tu nous reviennes au sein du tournoi.
Je trouve dommage de nous priver d'un joueur de ta qualité (au sens propre comme au sens figuré).
Je demande donc aux autres joueurs de la poule ONONDA de bien vouloir appuyer la demande d'AIW en postant ici , tous ensembles.
A tous , merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
thib44




Messages : 334
Date d'inscription : 07/01/2016

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 13:34

Je suis d'accord avec 153 pour me joindre à la demande d'AIW.
Revenir en haut Aller en bas
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 14:25

merci mais ma décision est irrévocable. le cool avec les maps et les adversaires qui s'enchainent semaine après semaine, les rendez-vous à fixer en permanence, ça ne me convient pas. je ne savoure pas les cartes car je n'ai pas le temps de les apprécier. En tournoi IRL c'est différent, ça me plait d'enchainer car je vois les joueurs mais en online je n'ai pas de plaisir avec ce système. Là se rajoute cette histoire d'abandon et puis un rendez-vous qui n'est pas confirmé pour ce soir. bref vraiment plus aucune envie de continuer le cool.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 14:38

Oui je comprends tout à fait ton point de vue, un match par semaine sur 11 semaines ça reste un rythme très soutenu.

Pour ce soir ce n'est pas grave, il reste deux matchs à jouer, et après le tournoi il y a deux semaines off de rattrapage donc tu as 3 semaines et demi pour jouer les deux matchs.

Et pour ce qui est de ce cas d'abandon il est traité, on est tous passé à autre chose.

Allez pour tes copains de poule, finis le tournoi. Pour le fun de jouer sans se prendre la tête.

flower
Revenir en haut Aller en bas
thib44




Messages : 334
Date d'inscription : 07/01/2016

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 14:53

Reste Eric on est bien bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 16:27

ericleal

Je te présente mes excuses si mes messages t'ont malencontreusement poussé à opter pour te retirer du COOL. Ce n'était vraiment pas mon attention bien au contraire ! Very Happy

T'avoir avec nous au sein du COOL et plus généralement de la communauté M44 avec ta qualité de jeu et ton implication est tout à fait appréciable Basketball

Je réitère donc mes excuses, m'ajoute aux messages précédents de sympathie pour te suggérer de rester parmi nous cheers

...et puis tu sais de prendre des stats pourris j'en sais quelque chose ...mais moi étant en plus pas très bon comme joueur je vais avoir le glorieux privilège de finir dernier !

Merci à toi

Christophe


Dernière édition par Mastergo le Jeu 24 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
ericleal

ericleal


Messages : 70
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 51
Localisation : 67

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 16:50

S'il y a une personne qui doit s'excuser pour tout ça c'est moi. je ne pensais pas que cela irait aussi loin quand j'ai dit bravo, bonne continuation et à bientôt à Thib avant de me déco...

j'ai écrit que ma décision était irrévocable et je n'ai pas du tout envie de revenir dessus. mais visiblement le fait que j'arrête la cool 2016 crée de la polémique ce qui n'est pas du tout mon but. je vais donc terminer cette édition à contre cœur pour respecter le souhait des organisateurs auxquels j'adresse mes excuses.

ma décision est cependant irrévocable pour ma non participation à l'édition 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 18:36

Merci a toi de finir la saison et fort dommage de ne pas te retrouver pour la prochaine.
Je regrette de ne pas trouver les mots qui pourraient te faire revenir sur ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
tank commander




Messages : 168
Date d'inscription : 12/01/2016

J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 EmptySam 26 Mar - 2:44

I understand your frustration but not your decision not to continue.

I run a Memoir '44 Ladder tournament, play in the WBC tournament, the BGG League, WOLF and of course here.

I commit to play out matches in all of these no matter what.

Sometimes a bad game where one loses with a low medal count or a series of bad match results will make return games or playing out the rest of the matches in a season seem pointless. However, the results of these probably will impact other players.

A stone thrown into water will make ripples, a stone not tossed will leave the water still.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)   J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - Thib44 vs Ericleal (victoire Thib44 par forfait)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J8 - Thib44 vs Quinze Trois (forfait) (3-0)
» J9 - Donut99 victoire par forfait
» J3 - Yerone vs Barta (Victoire par forfait 0-3)
» J2 - Arsenal94 vs Vercingetorix1302 (victoire par forfait Vercingetorix1302 - 3 points)
» J7-Vercingétorix1302 vs Chris Harlem (Victoire par forfait Vercingetorix1302)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: POULE ONODA :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: