Salut Phil,
Je confirme le score.
J'ai revu le replay, sur le match aller, les japs à 4 cartes vont bénéficier sur 12 tours tout de même de 1 contre attaque sur fusillade, une Charge héroique, artillerie, 2 X Charge de blindés et Raid aérien
et un bon 49% de réussite. avec en réserve une infiltration. Au vue de cela les alliées sont des
la chasse était ouverte et je ne vois pas trop ce que je pouvais faire, peut être une médaille de plus.
La partie retour aurait pu être très différente, les alliés démarrent par une attaque frontale, je continue à penser que cette carte doit être jouée pour permettre un maximum de tirs dans le même tour. Ce n'est pas une carte juste pour avancer. Suite à une contre attaque immédiate, on se rend compte que Phil aura tiré avec 3 unités 4 dés pour 3 pertes
et l'axe 5 unités / 9 dés / 5 pertes, Même si au tour d'après les alliés jouent un encerclement qui me donne des sueurs froides 10 dés à lancer et seulement 2 pertes...
heureusement car sinon en 2 tours, je prenais très cher sur mes 2 flancs !! ce qui va me sauver un peu c'est un char alliés qui doit se croire invincible, complètement esseulé sur le flanc droit alliés en plein cœur des unités japonaises, encerclés il est éliminé en un tour sans recul. La meme chose exactement au meme emplacement se deroulera 3 tours plus tard....
4/1 au tour 10 pour les japonais. 5/1 au tour 12. Et là
Ouch, les alliés se réveillent et quel réveil
une action Héroïque très très musclées.5 unités de mobilisées, 14 dés d'attaques.....heureusement uniquement 5 pertes. remontée au score 5/3. Sur des mains à 6 cartes, Ouch! ça pique
. heureusement pour moi encore une fois un unité de char est esseulé cette fois ci au centre et j'arrive à l'éliminer, avec un peu de chance sur une dernière unité sur laquelle mon artillerie va continuer son effort. 14 tours score final Alliés 3 / Axes 7.
Phil, merci pour ces 2 parties et au plaisir de te rejouer rapidement.
Bonne chance pour ton autre match en retard et la suite.
Amicalement
Vlad