Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line Empty
MessageSujet: Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line   Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line EmptyDim 21 Fév - 10:49

Je n avais jamais fait attention au biais de la méthode de calcul des stats sur le on line.

Je l ai découvert en subissant ce matin un lancé de 4 dés sur une artillerie qui obtint 3 grenades.
Les stats indiquent alors 50% de réussite considérant finalement que 2 figurines seulement ont été détruites.

Mais la réalité c est que 3 dés sur 4 ont donné une touche donc 75% de réussite et non pas 50%.

Je comprends mieux donc pourquoi parfois les stats indiquées ne me semblaient pas en phase avec ma perception des résultats des jets de dés durant la partie....

Dommage du coup de ne pas avoir des stats calculés différemment scratch

Vous confirmez ? partagez ?  Question
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line   Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line EmptyDim 21 Fév - 12:24

Le calcul proposé me convient.

L'autre n'aurait pas de sens à mon avis à part ressasser encore plus une partie perdue.

L'important est que la distribution des dés soit conforme à ce qu'elle est censée être.

Plusieurs joueurs ayant fait de la collecte de données ont montré que c'était le cas Smile

Il y a bien sur des cas où on se demande si les dés n'ont pas été ensorcelés Wink
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56
Localisation : Alsace

Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line   Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line EmptyDim 21 Fév - 12:42

Je pense qu'en fait l'idée est de calculer combien de dés ont été lancés pour éliminer les figurines. Et donc 4 dés pour éliminer deux figurines ici soit 50% de dés.
Cela permet à mon avis de prendre en compte les drapeaux sans recul ... qui ne touchent pas mais éliminent.
De plus cette méthode permet de différencier entre 4 grenades sur 4 dés lancés qui éliminent une artillerie (50%) et 2 grenades sur 2 dés lancés qui éliminent une artillerie (100%).
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line   Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line EmptyDim 21 Fév - 12:45

thina67 a écrit:
Je pense qu'en fait l'idée est de calculer combien de dés ont été lancés pour éliminer les figurines. Et donc 4 dés pour éliminer deux figurines ici soit 50% de dés.
Cela permet à mon avis de prendre en compte les drapeaux sans recul ... qui ne touchent pas mais éliminent.
De plus cette méthode permet de différencier entre 4 grenades sur 4 dés lancés qui éliminent une artillerie (50%) et 2 grenades sur 2 dés lancés qui éliminent une artillerie (100%).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line   Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line EmptyDim 21 Fév - 13:24

De plus cela intègre dans les stats la prise de risques:
Ainsi sur un jet de dés de 3 grenades :
- sur une unité de blindés à 3 figurines, ça fait 3/3 (100%) : y en a qui ont du bol !
- sur une infanterie à 1 figurine sans recul, ça ne fait jamais qu'une perte de 1/3 (33%, au lieu de 100%) : on n'a pas pris de risque. C'est même déjà bien noté puisque la probabilité de détruire l'unité est de 96% !

Pour rappel : 1 dé sur une infanterie sans recul, c'est 67% de chance de la détruire (2/3).


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line   Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remarque sur le calcul des stats sur le On line
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hold the line
» Adjudant-Chef de la poule PRINCE
» Vos encouragements et peut-être une petite surprise à venir....
» Petite finale - Martha H Potter vs Vercingetorix1302 [LE PONT D'AMBRIERES]
» Petite finale - Martha H Potter vs Vercingetorix1302 [La rivière Aksai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: AMBASSADE :: Discussion libre-
Sauter vers: