Un aller-retour très rapide (moins de 30 minutes - 10 minutes pour le retour) qui a tourné en ma faveur.
Aller : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=50940357
Hawkmoon décide de sortir de l'eau de tous les côtés à la fois. 2-2-2 puis 1-1-1 lui permettent d'attaquer sur tous les fronts, mais pas de sortir en force quelque part. De mon côté, j'ai du jeu sur le flanc gauche de l'Axe et je pilonne les infanteries qui sont sur la plage. Mon compteur monte assez vite, contrairement à celui d'Hawkmoon dont les dés sur les chars ne sont pas bons (25% au total). Au 12ème tour, l'Axe mène 4-2.
Les Chars d'Hawkmoon rentrent dans la partie et les échanges s'équilibrent. De mon côté, j'ai protégé mes unités et je coupe le passage vers les médailles. La destruction d'une des 2 unités de chars sorties d'Hawkmoon me donne un avantage décisif. Mon adversaire n'a pas assez de puissance avec les unités disponibles. Il lui reste trop d'unités dans l'eau et, à 5-5, il ne peut pas se permettre de prendre le temps de les amener au front. Du coup, je clôture l'aller sur le score de 6-5 au 18ème tour.
La partie a été relativement équilibrée au niveau des cartes et des dés, mais Hawkmoon a été malchanceux au départ sur les chars et cela m'a permis de mener la danse.
Retour : https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=50940654
Le retour sera a sens unique. 11 tours en 10 minutes. 64%-48% en ma faveur sur l'infanterie, 50%-33% contre les chars et 40% contre l'artillerie. Au-delà de ces chiffres qui m'avantagent déjà largement, Hawkmoon a galéré toute la partie pour achever les unités. Je reste avec toute une série d'unités réduites sur le plateau en fin de partie.
La partie s'est principalement jouée sur le flanc droit allié. J'ai sorti rapidement mes chars de l'eau pour avoir de la puissance de feu et ça a marché. Au 7ème tour, les 3 unités de chars d'Hawkmoon sont parties en fumée. Les lancers de dés de mon adversaire sont inefficaces lors de ses 2 tours suivants et j'en profite pour éliminer les dernières unités sur son flanc gauche et prendre une médaille.
Et donc au final :
Merci pour les parties, Hawkmoon, et meilleure chance pour la suite.