Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J5 - Débarquement à Salerne

Aller en bas 
+8
saccappus
Valentin de Ramillies
vlad rodchenko
ironkastel
général Georges
Danjou
Quinze-Trois
Aurelie in Wonderland
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 16:31

Nous restons la semaine prochaine en Europe mais partons plus au sud précisément en Italie pour un nouveau débarquement...

J5 - Débarquement à Salerne 114


J5 - Débarquement à Salerne 214


J5 - Débarquement à Salerne 314
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 16:36

M...., faut que je retourne a KOTA BARHU.J'ai laissé ma bouée , ma pelle et mon seau sur la plage. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 16:40

ATTENTION AUX REGLES SPECIALES :

- L'Axe gagne la partie s'il parvient à remporter 6 médailles, les Alliés quant à eux doivent remporter 8 médailles.

- Chaque médaille objectif rapporte 2 points de victoire au joueur Allié.

- Chaque camp possède trois unités amoindries à 3 figurines. Si les unités sont détruites, elles comptent comme médailles de victoire.


Voici la fiche du scénario :

J5 - Débarquement à Salerne 20160213
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 16:43

Je vous rappelle que les parties officielles doivent être jouées à partir de dimanche 14 février (jour spécial ... drunken) 20H.

N'oubliez pas de vous entrainer ! Vous pouvez trouver un partenaire dans la rubrique ENTRAINEMENT.

Et bon jeu à tous !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 17:17

Le scénario est disponible On Line.

Pour les joueurs non francophones / For English speaking players,
le scénario se nomme / the scenario is called:

[Italy]The Salerno Landings[FFM44]


I wish you numerous fascinating parties / Je vous souhaite de nombreuses parties passionnantes !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 17:45

Un beau débarquement en perspective Cool

Question, est-ce un nouveau scénario, la nouvelle version d'un scénario existant ou un scénario déjà existant?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 18:07

Danjou a écrit:

Question, est-ce un nouveau scénario, la nouvelle version d'un scénario existant ou un scénario déjà existant?


C'est un des nombreux scénarios imaginés sur le débarquement de Salerne.
L'original (jouable uniquement IRL - sur un plateau, en vrai!) est de Benji, qui l'a mis sur le site de DoW dans sa dernière version le 27 octobre 2004. Vous pouvez le trouver ici :
[Italy] Operation Avalanche: The Salerno Landings - 09 Septembre 1943.

Les spécificités du On Line ont nécessité une adaptation... qui a été testée et choisie pour respecter l'esprit du scénario originel.

A noter que ce scénario est cité deux fois dans le Guide Tactique et Stratégique de Praxeo :
  • page 80 (guide tactique), en illustration du proverbe 11, "La dissuasion est le premier pouvoir des blindés".
  • page 292 (guide stratégique), en illustration du proverbe 81, "Compter les médailles... avant même de commencer la partie !".
A l'époque Praxeo écrivait : "sur les parties déclarées, les américains ont perdu à 81%. C'est absolument incompréhensible (...) [C'est une carte] relativement difficile à lire. Il faut réfléchir avant d'agir.".

Je suis impatient de voir si les joueurs du COOL feront mentir les statistiques IRL ou pas !

Dernière remarque: le scénario IRL a une note *** de 2.6, avec 35 notes. Il a visiblement été très apprécié de quelques joueurs anglophones (mais l'original n'existe qu'en anglais).

Quoiqu'il en soit, bonnes parties à vous !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 18:38

Hydrommel a écrit:


Dernière remarque: le scénario IRL a une note *** de 2.6, avec 35 notes. Il a visiblement été très apprécié de quelques joueurs anglophones (mais l'original n'existe qu'en anglais).

Quoiqu'il en soit, bonnes parties à vous !

What a Face

Merci pour les précisions study


EDIT :

Je me disais bien que je l'avais déjà joué Cool

https://www.daysofwonder.com/memoir44/fr/editor/view/?id=13374

Metajeu en 2013 farao

J5 - Débarquement à Salerne Salern10
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 21:17

Aurelie in Wonderland a écrit:
N'oubliez pas de vous entrainer ! Vous pouvez trouver un partenaire dans la rubrique ENTRAINEMENT.
Je pensais que ce scénario faisait partie du Théâtre méditerranéen. Or, sur le online, il est classé parmi les scénarios du front ouest...
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 22:03

Bravo pour avoir imaginé et donc créé une complexité dans la victoire que je n ai pas encore connu depuis que j ai rejoint cette communauté. Vous faites en sorte que les conditions de victoire ne se ressemblent pas et là je vous dis respect et merci. Le message que je reçois c est que vous souhaitez diversifier les scénarios. Il y a un enorme travail de votre part pour notre confort de jeu. J apprécie enormément parce que vous voulez nous apporter une diversité dans ce tournoi. Enorme merci pour tous ces efforts
Revenir en haut Aller en bas
vlad rodchenko




Messages : 178
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 59
Localisation : LE HAVRE

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 22:29

Bravo pour le choix de ce scenario et applaudissement pour cette variation sur les conditions de victoires Very Happy
comme disait 153 en préambule, allez j'ai envie d'un café sérré, puis pelles et râteaux dans le sac et hop dans les barges.
Avec un peu de chance on sera à l'heure pour se faire une Pizza et des Pastas à Pompei (c'est pas loin du tout) et faire une bise à la Mama.
Mais pitié, que le Vésuve ne se mettent pas à faire des siennes.
Bravo pour ces multiples changements de théâtre d'opération. cheers
Amicalement
Vlad

Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 22:59

Je vois ,encore une fois, que la communauté Havraise de M44,est active et unanime sur le COOL.Diversité , originalité , complexité , autant de variations a chaque scénario . Un grand merci a toute l'equipe organisatrice  pour tout ces efforts de recherche . I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 23:08

La partie est effectivement difficile pour les Alliés, même contre l'IA.

Lors de parties d'entraînement, j'ai été contrarié de ne pas pouvoir identifier les unités initialement incomplètes, notamment après avoir joué la carte Médecins et mécaniciens.

En effet, avec 5 cartes de commandement, il existe une chance sur deux de récupérer 3 figurines ; donc, quand le choix existe, autant activer une unité pouvant être complétée à 4 figurines.

Comme j'aimerais éviter l'installation d'un vrai plateau à côté de mon écran, existe-t-il un moyen de repérer ces unités incomplètes une fois la partie commencée ?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptyVen 12 Fév - 23:18

général Georges a écrit:
La partie est effectivement difficile pour les Alliés, même contre l'IA.

Lors de parties d'entraînement, j'ai été contrarié de ne pas pouvoir identifier les unités initialement incomplètes, notamment après avoir joué la carte Médecins et mécaniciens.

En effet, avec 5 cartes de commandement, il existe une chance sur deux de récupérer 3 figurines ; donc, quand le choix existe, autant activer une unité pouvant être complétée à 4 figurines.

Comme j'aimerais éviter l'installation d'un vrai plateau à côté de mon écran, existe-t-il un moyen de repérer ces unités incomplètes une fois la partie commencée ?

Il serait possible de leur mettre des badges
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 0:04

Danjou a écrit:

EDIT :

Je me disais bien que je l'avais déjà joué Cool


Ah oui mais pas exactement.
Ca c'est la version de Brindavoine... Elles se ressemblent, mais... mieux vaut se méfier des ressemblances !!!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 0:11

général Georges a écrit:

Je pensais que ce scénario faisait partie du Théâtre méditerranéen. Or, sur le online, il est classé parmi les scénarios du front ouest...


Effectivement, il relève bien du Théatre Méditerranéen.
C'est maintenant corrigé.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 0:27

Danjou a écrit:
général Georges a écrit:
La partie est effectivement difficile pour les Alliés, même contre l'IA.

Lors de parties d'entraînement, j'ai été contrarié de ne pas pouvoir identifier les unités initialement incomplètes, notamment après avoir joué la carte Médecins et mécaniciens.

En effet, avec 5 cartes de commandement, il existe une chance sur deux de récupérer 3 figurines ; donc, quand le choix existe, autant activer une unité pouvant être complétée à 4 figurines.

Comme j'aimerais éviter l'installation d'un vrai plateau à côté de mon écran, existe-t-il un moyen de repérer ces unités incomplètes une fois la partie commencée ?

Il serait possible de leur mettre des badges

Sera-ce envisagé par les cerveaux du COOL ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 0:32

ironkastel a écrit:
Bravo pour avoir imaginé et donc créé une complexité dans la victoire que je n ai pas encore connu depuis que j ai rejoint cette communauté. Vous faites en sorte que les conditions de victoire ne se ressemblent pas et là je vous dis respect et merci. Le message que je reçois c est que vous souhaitez diversifier les scénarios. Il y a un enorme travail de votre part pour notre confort de jeu. J apprécie enormément parce que vous voulez nous apporter une diversité dans ce tournoi. Enorme merci pour tous ces efforts

Des commentaires de ce type, c'est génial pour ceux qui se décarcassent pour rendre ce COOL exceptionnel. Je ne parle pas des Adjudants qui animent un produit fini déjà très élaboré, je parle des vrais piliers de cette compétition.

J'avais été assez déçu par les réactions négatives de certains lors du premier tour, réactions déjà vécues lors des éditions précédentes. La série de critiques positives qui accompagnent ce scénario doit faire chaud au cœur à Aurélie et sa bande !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 0:33

Pas pour le moment.
Les badges sont là pour définir des unités particulières de par leur caractéristique spéciale ou leur nation. Le badge très particulier de l'unité incomplète sous-entend que l'unité ne compte pas pour une médaille. Ce qui n'est pas le cas.
Enfin les badges sont une surcharge qui nuit à la lisibilité de la carte. Pour une contrepartie faible (très ponctuelle).
De plus, en toute théorie, on peut douter que des Médecins ou mécaniciens envoyés sur un champ de bataille pour le moins actif aient la capacité d'identifier là ou leur aide est la plus requise.

Donc non, désolé, pas de badge prévu.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 0:41

Concernant les compliments à l'égard de l'équipe qui travaille à faire un COOL qui soit le mieux possible pour le plus grand nombre, ils sont très appréciés par tous les contributeurs. Et les Adjudants y ont aussi leur rôle et les méritent également.
Même si nous restons parfois muets face à ces messages, croyez bien que nous y sommes sensibles !
Donc merci à vous...

Ces encouragements sont bien utiles pour décupler l'envie et l'énergie qui nous sont nécessaires !
Et la meilleure récompense est que vous ayez plaisir à ce tournoi.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 12:07

Une idée serait peut-être de les remplacer par des figurines d'infanteries russes.... Pour facilement les repérer sans mettre de badge.

Je rejoins tous les derniers commentaires sur l'organisation de ce tournoi! Bravo et merci en 6 médailles !
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 13:27

Idée intéressante... mais outre que cela ne lève pas certaines des objections déjà évoquées, cela ne résout pas la question côté Axe.
Revenir en haut Aller en bas
général Georges

général Georges


Messages : 142
Date d'inscription : 12/01/2016

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 13:36

saccappus a écrit:
Une idée serait peut-être de les remplacer par des figurines d'infanteries russes...
Cela me paraît une bonne idée, car à première vue l'ajout de badges à une unité sans caractéristique ajoutée n'est pas proposée dans l'éditeur de scénarios. Pour l'Axe, les figurines japonaises ne pourraient être employées qu'à condition de pouvoir désactiver les règles spéciales de ces unités.
(édition) L'ajout de la Cocarde allemande, à priori non associée à un changement de caractéristiques, devrait permettre d'identifier les unités incomplètes allemandes.

Sinon, il est bien évident que je disposerais d'un vrai plateau à côté de mon écran pour savoir où se trouvent les unités initialement incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
saccappus

saccappus


Messages : 244
Date d'inscription : 25/08/2013

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 15:47

Effectivement cocarde allemande et infanterie russe semblent une bonne alternative, moins contraignant que d'installer son plateau à soi... Mais qui peut se révéler intéressant pour une immersion totale !
Revenir en haut Aller en bas
captain conan

captain conan


Messages : 79
Date d'inscription : 16/01/2016

J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne EmptySam 13 Fév - 21:02

Salut a tous

Bien sympa cette p'tite maps comme le reste d’ailleurs  geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5 - Débarquement à Salerne Empty
MessageSujet: Re: J5 - Débarquement à Salerne   J5 - Débarquement à Salerne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J5 - Débarquement à Salerne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J2 - Débarquement à Kota Bharu
» J5 - Entrainement sur Débarquement à Salerne
» J4 - Débarquement à Sarimbun
» Débarquement en retard.
» J2 - Débarquement à Kota Bharu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2016 - Saison 3 :: INFORMATIONS GENERALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: