Salut à tous,
le règlement indique :
Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 points) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.
En cas de forfait sur un match ou sur une saison complète, le score du match sera le suivant :
Joueur forfait : 0 point, 0 médaille, 0 figurine détruite
Joueur vainqueur sur forfait : 3 points, nombre de médailles gagnées égale à 75% du total de médailles possibles sur le scénario qui aurait du être joué (arrondi au plus proche) mais avec un différentiel de médailles à +6, 46 figurines détruites mais avec un différentiel de figurines à +12.
Dans ma poule le joueur Chris Harlem a déclaré forfait, j'avais joué contre lui en J2 et j'avais remporté la rencontre 4-0... du coup je me retrouve avec 3-0, je perd donc un point.
De toute façon je ne joue pas pour les points donc peu m'importe, je suis là pour le fun
Après je comprend que le règlement soit fait pour ne sanctionner personne pour la suite de la saison, mais du coup il sanctionne ceux qui ont réussi à faire un 4-0 et avantage ceux qui avait pris un 0-4 ou 1-3 ou 2-2
Mais je ne pense pas qu'il y a d'autre solution. à part peut être laisser les résultats des matchs joués puis partir du principe que pour les matchs non joués ça soit 2-2
Ou alors "pondéré" le résultat final par rapport au match total réalisé. Comme ça on garde les résultats obtenus. Dans cette formule les joueurs réalisant un match de moins ont du coup une chance de moins de faire évoluer leur classement... mais rien n'est parfait.
De toute façon, le problème dans tout ça c'est les gens qui pose lapin et déclare forfait !!!
En tout cas loin de moins l'idée de polémiquer mais c'est juste une réflexion d'un joueur lambda
A+
juju