Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TACTIQUE DE JEU...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

TACTIQUE DE JEU... Empty
MessageSujet: TACTIQUE DE JEU...   TACTIQUE DE JEU... EmptyMar 11 Mar - 7:23

Voilà une proposition de tactique de combat que j'ai mis en place avec le camp Axe sur le scénario "Le bois de Lebisey":

Le plus grand ennemi  de l'axe,sur cette map,est comme on s'en doute,l'artillerie mobile.Elle avance et tire,faisant un travail de sape.
Les troupes britanniques (nombreuses) ne sont dangereuses que bien plus tard.
Voici ce que j'ai mis en place,joué de nombreuses fois contre "le cyborg" qui a le côté allié.Avec succès et contre le général Hurletout.

1:se désengager de la portée de l'artillerie mobile ,en déplaçant les unités secteur gauche(blindés et unités) vers le bois de Lébisey et même derrière si c'est possible.
Faire le dos rond,avec comme objectif de supprimer l'artillerie mobile,il faut qu'elle soit quand même a portée de deux dés de l'artillerie allemande.En moyenne,14 dés sont utilisés pour la détruire.
2:ne pas s'inquiéter de la montée au score de l'ennemi britannique,qui montera a 4 médailles contre 0 pour l'axe,car,il faudra qu'il vienne chercher les deux dernières dans les bois. et la,patiemment,en jouant bien les avantages de la forêt,et sans en sortir,il se peut que la victoire soit pour l'axe.
Bien sur,ce n'est qu'une tactique parmis tant d'autre,mais celle là ,me convient.



EXEMPLE concret:
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40453706#replay:turn=1
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

TACTIQUE DE JEU... Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE DE JEU...   TACTIQUE DE JEU... EmptyMar 11 Mar - 8:15

Un vrai carnage dans le bocage  Twisted Evil 

L'aile droite allemande peut aussi être source de médailles. Elle est éloignée de l'artillerie et les blindés alliés doivent se faufiler entre les hexagones de bocage.

2 belles victoires allemandes sur un A/R avec Yves le Burgond
Victoire 6 - 3 pour l'Axe
Victoire 6 - 4 pour l'Axe

1 victoire à l'arraché pour les alliés contre Didji sur un quitte ou double après de très belles manœuvres de sa part Smile
Victoire 6 - 5 pour les Alliés

Et pour finir, une bonne grosse raclée infligée par le même Didji avec un rouleau compresseur au centre  What a Face 
Victoire pour les Alliés 6 - 1

Plus quelques autres parties
Le manque de cartes au centre est quand même très pénalisant dans ce scénario  affraid
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

TACTIQUE DE JEU... Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE DE JEU...   TACTIQUE DE JEU... EmptyMar 11 Mar - 21:36

Je confirme, le plus grand ennemi de l'axe est l'artillerie mobile mais elle est dure à tuer... jeter un oeil aux replays. A l'aller Calgada n'arrive pas à la détruire malgré 6 dés sans recul (tir de barrage et fusillade). au retour, avec une quinzaine de dés (infiltration, tir de barrage, fusillade et autres) je n'arrive pas non plus. La victoire allemande reste possible mais il faut la main qui va avec.

C'est un scénario très défensif ou la patience est de mise. Bref, c'est pas ma tasse de thé pourtant ce soir, il m'a réussit. Certains m'ont dit que j'ai bien joué (retransmission sur la COOL M44 TV) mais je pense aussi que j'ai eu la main pour cela. J'ai réussi à détruire l'artillerie allemande et au retour mes cartes m'ont permis de construire une défense acharnée puis d'attaquer. merci à Calgada pour sa patience et son self control.


Kellogs_10 (alliés) / Calgada (axe) : 6 (27) - 1 (18) http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/career/?id=251867
Kellogs_10 (axe) / Calgada (alliés) : 6 (24) - 5 (22) http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/career/?id=251867

A l'aller, les alliés entament patiemment l'axe avec l'artillerie mobile (qui survit par chance à un tir de barrage sans recul). la destruction de l'artillerie allemande les oblige à tenter l'offensive sur leur flanc droit. Belle attaque mais les alliés se cantonnent en défense et terminent l'axe à l'usure et avec patience.

Au retour, l'artillerie allié survit à nouveau à un pilonnage intensif. La bonne main de l'axe et le déport du char et de l'artillerie mobile alliés sur le flanc gauche allemand permet à l'axe de construire une offensive à droite sur les troupes alliés avancée. Une série de bonne fortune pour l'axe leur permet de grapiller les médailles nécessaire à la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TACTIQUE DE JEU... Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE DE JEU...   TACTIQUE DE JEU... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TACTIQUE DE JEU...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: AMBASSADE :: Discussion libre-
Sauter vers: