Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES

Aller en bas 
+10
hilarion lefuneste
Philoo
Danjou
EMI44
Zivago
thina67
JP Von Këvy
Merlinade
Duncan Team du Sud
Aurelie in Wonderland
14 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 27 Jan - 11:26

Ici vous postez vos exploits, vos déboires...

En gros ça vous permet de crâner  afro  ou de vous défouler  affraid .

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 27 Jan - 13:09

La crête sanglante:

La victoire du match contre le terrible Artimon , il lance son infiltration sur une unité a deux figs ,en oublie sa deuxième unité activée  No (Gung ho ! )
l'unité resiste, et je lance une contre attaque pour avoir la 4eme médaille, qui me fait remporter le match, et je dois dire que j'ai cru jusqu'au bout que j'allais remporter ce tour retour avec les Jap's....


Le replay:
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=39726049#replay:turn=18
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 27 Jan - 15:52

Quand les dés sont fous !!

Lors du match de la J2 sur la crête sanglante, les dés nous ont beaucoup amusés ... enfin Danjou un peu moins au début Wink

Lors de l'aller, je tente une action héroique et lance 4 dés sur une unité à 4 d'infanterie et bingo 4 ananas !!! Je suis content mais je fais profil bas  Embarassed 
Tour suivant, Danjou lance 4 dés avec une unité de japonais au complet sur une unité à 3 infanterie ... 4 drapeaux !!!  Si si Smile
Il l'a plutôt bien pris  Rolling Eyes 

tout ceci ne l'a pas empêché de gagner le match, comme quoi, on peut ne pas avoir de chances aux dés, si on est un bon joueur, on gagne souvent à la fin Wink
(çà s'est pour le côté statistique de M44)

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES <a href=ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Captur11

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES <a href=ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Captur12
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 27 Jan - 17:33

Aurelie in Wonderland a écrit:
Ici vous postez vos exploits, vos déboires...

En gros ça vous permet de crâner  afro  ou de vous défouler  affraid .

 flower 

oui surtout que je voulais te féliciter pour le debrief  (tu mériterais un grammy award lol! .... et oui, ton avatar désolé....)  mais que je n'ai pas acces à cette partie du forum.... seuls les administrateurs peuvent poster sur cette partie du forum. c'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 27 Jan - 17:43

Ca l'était fut un temps et j'ai oublié de donner l'accès aux membres... mes débuts en tant que GO ne sont pas toujours évidents...  albino 

Mais là normalement c'est bon, tu peux me flatter directement dans le topic du Débrief.  Very Happy 

Fais un test pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyMar 4 Fév - 22:45

Ben alors ? Ils sont où les héros ? Et les boulets ??

Ne me dites pas que ça joue plan plan depuis dimanche soir !  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyJeu 6 Fév - 13:33

bon j'ai pas grand chose mais histoire de pas laisser Aurélie toute seule dans son casque ...

lors de ma partie "Chateau de Vaumicel" contre Monsieur B, j'ai eu droit à quatre fois le résultat "Blindé-étoile-étoile", contre de l'infanterie hein sinon c'est pas marrant, aux tours 7, 9,11 et 15. Je m'attendais à une médaille ... mais rien !!!

Alors la première fois, on se dit "bon, pas de bol", la deuxième fois on est un peu incrédule "je l'ai pas déjà eu ça ?", la troisième fois "mais c'est pas vrai, ça va durer longtemps !!!" et à la quatrième "on demande à changer de dés, parce qu'ils sont pipés c'est sûr !!"

Au final je l'emporte quand même donc ça passera dans les "Ah la rigolade !!" mais sinon  Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 17 Fév - 19:07

Ola les amis ! cheers 

Voilà un exemple concret :Recherche de la dernière médaille...au 22eme tour,contre Jagui,j'ai 6 médailles en poche, et bien pour la 7ème il me faudra arriver jusqu'au  41ème tour , tout en faisant attention (enfin presque) à ce que Jagui ne prenne pas une 4ème médaille et gagne ainsi le match...
regardez plutôt :

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40084417#replay:turn=22
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyJeu 20 Fév - 22:57

Un sniper russe qui me fait gagner les trois dernières médailles à Stalingrad, avec notamment une infiltration chanceuse et meurtrière ... (tour 40 et 42)

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40152963#replay:turn=40
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyVen 21 Fév - 8:05

thina67 a écrit:
Un sniper russe qui me fait gagner les trois dernières médailles à Stalingrad, avec notamment une infiltration chanceuse et meurtrière ... (tour 40 et 42)

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40152963#replay:turn=40
Belle action en effet. Et pas si chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyVen 21 Fév - 8:40

JP il tue avec l'art et la manière... a coup de flag ca laisse moins de trace, la torture a coup de baton...

tour 17 : 3 flags sur une unités de chars complète sans recul.. avec une petite retraite orchestré au préalable. Vicieux ca!

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Jp110


Tour 28 : Une pluie de flags sur une unités d'infanterie à 3 figs en bord de carte. des lanceurs de javelot bavarrois, je ne vois que ca !

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Jp211
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyVen 21 Fév - 11:55

36 % de drapeaux Mauve, je sais que Raymond le (vrai)sorcier Belge était un grand entraineur d'Anderlecht mais quand même ! !  
quand à cette dernière image, elle me fais revivre une de mais erreur qui m'a travaillée toute la nuit (si si) car fatale confused  . En effet j'aurais du balancer mes "drapeaux" sur l'unité d'a coté et ainsi tu ne savais pas conclure en prenant l'usine et la médaille qui va avec sans même me taper dessus !  Sad

Ps : entre les deux images, une fusillade d'Emi a fait le nettoyage  du coté des barricades rouges.  avant ce massacre, je croyais l'emporter....

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES 41cOK
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 10 Mar - 9:09

Hier soir lors d'un entrainement contre JP von Këvy sur le "Bois de Lébisey", si certains ont la main verte, j'ai eu la main grise. 19 cartes grises sur 53 tours de jeu (4 cartes d'entrée et donc 15 cartes tirées en 26 tours). A part "infiltration" je les ai toutes eu ...
Pour équilibrer un peu, mes lancers de dés ont été mauvais (27% contre 44%) mais au bout de 99 dés lancés, je suis arrivé à bout de la défense allemande ... je n'avais jamais eu ce genre de main auparavant, je jouais une carte grise, une nouvelle rentrait. Démentiel !!!

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40436099#replay:turn=1
Revenir en haut Aller en bas
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyLun 10 Mar - 10:25

Hier soir, sur le hachoir à viande, Duncan s'est heurté à une artilerie invincible!

1 touche sur 27 tirs  Shocked 

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES 859848ironarty
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyJeu 13 Mar - 13:13

Les proverbes dé(s)tournés :

"Une main d'enfer dans un gobelet de dés en velours" ou "les dés sont (à) jetés (er)" (en latin "Allez va, jette ta veste")

qui ne réverait pas d'une main de cartes comme celle ci :
http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40483006#replay:turn=53

Tout pour faire pleuvoir un déluge de dés sur l'infanterie américaine clouée au sol par un manque d'ordre !!!

Et au final :
Fusillade : aucune touche pour 5 dés lancés
Action héroïque : 1 touche pour 5 dés lancés
Tir de barrage : 1 touche pour 4 dés lancés
Assaut d'infanterie (obtenue plus tard) : 1 touche pour 5 dés lancés
Combat rapproché : 1 touche pour 3 dés lancés
Infiltration : pas eu le temps de la jouer (mais m'a bien était utile pour soigner mes articulations !!!)
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy

JP Von Këvy


Messages : 310
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 46
Localisation : Quévy (B)

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyJeu 13 Mar - 15:02

oups, dur dur.... c'est du looser magnifique là, comme dirait Albanrey . je compatis...Crying or Very sad 

je signe tout de suite pour cette main en tous cas ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Philoo

Philoo


Messages : 188
Date d'inscription : 24/09/2013

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyJeu 20 Mar - 23:27

Ce soir, je me confronte à Mumbly3, un taciturne de Grenoble. Au retour, dans la passe d'Halfaya, je joue avec les Anglais.

Au 27ème tour et au 31ème tour, c'est le même cirque : je lance quatre dés sur une unité d'infanterie, je ne la touche qu'une fois...

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Tour_211

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Tour_310

C'est pas tout d'avoir des jets de séries équilibrés, il faut aussi que les scores sortent au bon moment... Je me sens las, très las.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Admin
hilarion lefuneste


Messages : 946
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 58
Localisation : Grenoble

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyVen 21 Mar - 3:07

Eh oui, très juste... le pourcentage n'est qu'un indicateur global. Echouer sur certains jets de dés clé peut te coûter très cher, et ça ne se voit pas nécessairement (ça peut même être masqué).

Par exemple dans certaines maps (Juno, BR, Villages jumeux...), si en début de partie, tu échoues à éliminer des unités avancées pour raison de mauvais jets de dés, et que celles-ci t'infligent des pertes lourdes, cela réduira ensuite le nombre de dès que tu pourras lancer dans la partie. Si ensuite tu fais de très bons tirs, ça rattrapera peut-être un peu, mais si tu es à 60 % de réussite, mais que ta puissance de feu à été réduite à 50% de ce qu'elle aurait été si tu avais éliminé l'avant-poste ennemi rapidement, tu auras une bonne statistique à la fin, mais un résultat qui pourra l'être moins...

Il y a aussi le fait de rater les tirs qui devraient finir les unités...

Mais comme dans les batailles, où l'impondérable lié à chaque comportement individuel et aux hasards fait que ce qui n'aurais jamais du arriver "logiquement" est pourtant arrivé...  Very Happy 

Dans "La mort de près", Genevoix parle d'un poste de commandement anéanti par 2 obus ayant suivi exactement la même trajectoire, le premier ayant ouvert une trou à peine suffisant pour que le 2eme puisse arriver en plein dans le bunker et tuer tout l'état-major local... quant à la façon dont lui-même a échappé à la mort... quand cela se produit, on est dans le 1 pour 1000, voire 1 pour 10000...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
airstrike

airstrike


Messages : 599
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 52
Localisation : liège

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyVen 21 Mar - 9:59

Je suis tout à fait d'accord avec vous !
de plus l'ordi tient-il compte du fait des retraites coupées ???
car X % sans retraite et puis le même X % de kill avec retraite fait des résultats aux dés tout à fait différent !!!!
c'est comme un médecin mech ou action héroique qui échoue avec 4 dés, 5  voire 6 !!!
j'ai eu le cas en tournoi ( open de belgique 2012 action héroique avec 5 dés et possibilité d'activer inf et tank , voire artillerie et RIEN de RIEN probabilité moins de 4 %   Sad 
donc un tour perdu et pas de perte chez l'adversaire !!!!
mais est-ce répertorié dans les stats ???
la chance doit sourire au bon moment


Dernière édition par airstrike le Dim 23 Mar - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Admin
Valentin de Ramillies


Messages : 1292
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : BELGIQUE

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyVen 21 Mar - 14:35

airstrike a écrit:

la chance dois sourire au bon moment

L'art étant dès lors de "provoquer" les situations pour être prêt quand la chance sourit et ne pas la laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
airstrike

airstrike


Messages : 599
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 52
Localisation : liège

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyDim 23 Mar - 12:21

bien dit Valentin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lt Toffee

Lt Toffee


Messages : 333
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : Pays de Caux (Seine-Maritime)

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyJeu 27 Mar - 12:16

Salut,
je ne suis pas "peu fier" de coup de maître, réalisé hier soir aux dépends de Junior72  cheers 

Un gros coup de chance, qui m'amène 4 médailles, et la victoire  Very Happy 

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Coup_110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rugbyclubyvetotais.com
didji

didji


Messages : 650
Date d'inscription : 26/08/2013

ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES EmptyJeu 27 Mar - 12:45

http://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=40691880#replay:turn=25
Allez, je ne résiste pas à partager l'émotion qui m'a envahi lorsque j'ai conclu au 25ème tour cette bataille pour Ponyri contre EMI. Surtout qu'au 20ème tour, EMI menait 6-1avec les alliés.  affraid "Dément!", s'est il exclamé, très fair'play, au terme de cette partie que je gagne 7-4 avec l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES   ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIONS SPECIALES, REMARQUABLES, HEROIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: AMBASSADE :: Discussion libre-
Sauter vers: