Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Provda du C.O.O.L

Aller en bas 
+24
Philoo
EMI44
airstrike
Cambrone40
Garion44
mehdi flanagan's
Didorapido
Mumbly3
Artimon
didji
ironkastel
hilarion lefuneste
NAPOLEON71
Zivago
JP Von Këvy
kellogs_10
junior72
albanrey
Hydrommel
caty
Danjou
Mastergo
Aurelie in Wonderland
Duncan Team du Sud
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 8:21

Et la prochaine image, c'est star wars ??

Ou comment nous indiquer de mauvaises pistes, hein les GO  Laughing 

Le prochain scénar, c'est comme vous voulez, de toute façon, on le jouera avec autant d'envie que les autres Smile

Toutefois, j'attends avec impatience des maps "expert" pour sortir des sentiers battus  Basketball 

Et pour découvrir avec délectation de grandes tranches d'Histoire mis en lumière par notre reporter préféré  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 13:32

Très belle affiche ! cheers 

Attends..prochainement on aura un grand classique du théâtre méditerranéen..mais pas dit que ce soit la passe d'Halfaya ! (en plus on l'a joué en qualif')

Moi je sens encore le piège, histoire de créer la surprise !

Peut être un expert méditerranéen ?!  sunny 

Va falloir attendre 18H.....  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 14:47

duncan idaho a écrit:
Règlement du C.O.O.L
Les scénarios changeront de « Front » à chaque journée. Les GO en charge des scénarios choisiront l'ordre de rotation des fronts/théâtres d'opération. 


Rien n'oblige les G.O en charge des scénarios(Merlinade,Duncan) a installer un roulement pépère front Est/Front pacifique/Front......... Suspect  Suspect  Very Happy 


Eh les GO ! vous avez quand même "zappé" ce point du règlement quand on voit les choix des scénarios J3 et J4  Wink 
2 fois des scénarios du front Ouest  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 17:53

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Pancar10
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 20:11

Big Taz a écrit:
duncan idaho a écrit:
Règlement du C.O.O.L
Les scénarios changeront de « Front » à chaque journée. Les GO en charge des scénarios choisiront l'ordre de rotation des fronts/théâtres d'opération. 


Rien n'oblige les G.O en charge des scénarios(Merlinade,Duncan) a installer un roulement pépère front Est/Front pacifique/Front......... Suspect  Suspect  Very Happy 


Eh les GO ! vous avez quand même "zappé" ce point du règlement quand on voit les choix des scénarios J3 et J4  Wink 
2 fois des scénarios du front Ouest  Basketball

Exact  study ....ces membres du Comité des scénarios ils n'en font vraiment qu'à leur tête !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyDim 16 Fév - 22:43

...ils nous font tourner la tête et pour notre plus grand plaisir !

Toujours pas écoulé mon stock de crème solaire moi...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyLun 17 Fév - 23:17

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Photo114
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMar 25 Fév - 22:25

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Photo115
                                                                                           LE LIEN :
https://plus.google.com/photos/109894553751297683298/albums/5967992468717124977?authkey=CO2gl8bw5PPwMA
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 9:30

Et puis de toute façon c'est en famille que l'on se rend à la Bonne Mère pour prier et bientôt même en funiculaire (et non pas en Funnies-culaires)  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 10:03

Merci Duncan

Merci Duncan

Merci Duncan

Une fois l'objectif fixé, la mission établie, le paquetage prêt, il n'y a plus qu'à sauter.
Tout le reste ne sera que pour les survivants qui se remémoreront les conditions difficiles de l'assaut et les choix difficiles de leurs officiers.





Le seul conseil à toutes et à tous, "Keep moving"
L'autre "seul" conseil, prenez le temps de regarder Band of brothers & The Pacific si ce n'est déjà fait
Un autre grand moment de Mémoire

Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 10:35

Hum... le C.o.o.l. n'aime pas la critique ? Le Cool préfère jouer à ce jeu non pas en famille, mais plutôt dans une ambiance militaire.
J'avoue que jusqu'a maintenant, l'echange sur le J6, dans le post dédié, me paraissait plutot sympathique où justement des joueurs passionnés pouvaient échanger en toute liberté... avec les propos propre au passion.

Et puis il y a eu la mention de la provda, sur le coup, je n'ai pas compris... et là je viens de la lire.

Cela sent plutôt l'aigreur, le fiel et la mesquinerie... c'est dommage. Ma vision de la communauté vient brutalement de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 10:48

Mais non mais non.

Viens au tournoi de Marsu samedi 15 mars c'est juste à côté de chez toi en plus à Saint Arnoult, on va bien se marrer tu vas voir !  cheers 

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 10:52

Aurelie in Wonderland a écrit:
Mais non mais non.

Viens au tournoi de Marsu samedi 15 mars c'est juste à côté de chez toi en plus à Saint Arnoult, on va bien se marrer tu vas voir !  cheers 

 flower 

Oui j'ai vu, mais comme le WE d'avant j'organise un we spécial pour la ludo, je ne pourrais pas enquiller les deux, mais j'ai prévu de passer. (D'un coup de moto si le temps le permet Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 10:56

Je n'ai lu ni remerciement ni felicitation sur le travail de Duncan concernant la bataille de Marseille sur le poste J6 ce qui contraste fortement avec la J1, J2...
Alors bravo et merci à toi pour tout ce que tu m'apprend chaque semaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 11:02

LotusArdent a écrit:
Aurelie in Wonderland a écrit:
Mais non mais non.

Viens au tournoi de Marsu samedi 15 mars c'est juste à côté de chez toi en plus à Saint Arnoult, on va bien se marrer tu vas voir !  cheers 

 flower 

Oui j'ai vu, mais comme le WE d'avant j'organise un we spécial pour la ludo, je ne pourrais pas enquiller les deux, mais j'ai prévu de passer. (D'un coup de moto si le temps le permet Wink).

AAAAAAAH tu me montreras ta bécane alors.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 11:09

Rhoooo.... on se connait à peine.

C'est une vieille dame, un fazer de 2000! Mais elle risque de partir en maison de retraite, à cause d'une italienne aux yeux fauves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 11:12

LotusArdent a écrit:
C'est une vieille dame, un fazer de 2000! Mais elle risque de partir en maison de retraite, à cause d'une italienne aux yeux fauves.

Des photos des photos!
Revenir en haut Aller en bas
LotusArdent

LotusArdent


Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 57
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 11:16

Pour la vieille dame ou pour l'italienne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludomagny.org
Danjou

Danjou


Messages : 721
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 11:19

Honneur aux vieilles dames m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 11:28

A tous les joueurs sur ce que vous devez savoir....  Basketball 

Tout d'abord le travail que nécessite la mise en lumière historique d'un scénario est très chronophage et on ne peut que remercier Duncan pour cette formidable leçon d'histoire qu'il nous offre à chaque fois. Et c'est d'ailleurs bien ceci qu'il faut retenir avant toute autre considération.

Quand vous passez des heures et des heures au détriment de certains temps pour d'autres choses dans l'espoir de combler la communauté, il est vrai que l'on peut comprendre que certaines critiques sur le choix de ce scénario (bien que tout à fait compréhensibles et justifiées sur le fond) puissent vexer sur la forme celui qui avant toute chose recherchait à vous distraire....

Et il est là le véritable mot ..."se distraire" ....qui est l'objectif premier et avoué des concepteurs du COOL.

Un Championnat certes avec ses déboires, ses succès, ses coups de colère et coups de gueule, son adrénaline,.... mais tout ceci dans le pure esprit ludique et de passion du jeu qui nous anime.

Nous ne pourrions que regretter si ces motivations se perdaient et que seul un esprit de compétition affirmé prévalait.

Encore une fois, ne croyez pas que l'on refuse la critique. Pas du tout, la critique constructive fait souvent progresser et nous serons encore plus vigilant pour la suite des évènements..

D'ailleurs la suite en J7 nous ramènera sur un scénario très officiel qui en fera souffrir plus d'un !

Longue vie à la communauté de M44, longue vie au COOL et longue vie à Duncan et sa Provda !  sunny 

Merci à vous et amusez vous bien
 afro
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
caty
Admin



Messages : 391
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 19:00

Je suis conscient que nous avons tous nos états d'ame , mais je vous demande dans un soucis d'apaisement de bien vouloir modérer certains propos qui me paraissent déplacés.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 21:36

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Photo116
                                                                    LE LIEN
https://plus.google.com/photos/109894553751297683298/albums/5967992468717124977?authkey=CO2gl8bw5PPwMA


Dernière édition par duncan idaho le Mer 26 Fév - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 21:55

Allez on s'est bien chiffonnés maintenant on lève tous les bras et on fait un gros câlin !  cheers 

 flower 

Le premier qui a une pensée équivoque je lui colle mes rangers roses dans le pif, un peu comme ça :

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Nicky-10
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyMer 26 Fév - 23:37

Ben moi je l'aime bien ce scénario  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Duncan Team du Sud
Admin
Duncan Team du Sud


Messages : 458
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy/GARD 30000

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 EmptyDim 2 Mar - 18:23

La Provda du C.O.O.L - Page 5 Iwo_ji10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Provda du C.O.O.L   La Provda du C.O.O.L - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Provda du C.O.O.L
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Provda au fil des matchs
» THEMES de La Provda
» La Provda du COOL 2015
» La Provda du COOL par Duncan Idaho !
» IMPORTANT / Médaille Bonus spécial PROVDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2014 - Saison 1 :: AMBASSADE :: La PROVDA (par Duncan Idaho)-
Sauter vers: