Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chat_Noir

Chat_Noir


Messages : 511
Date d'inscription : 04/01/2015

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 EmptyDim 29 Nov - 13:10

Un duel du haut de tableau, le seigneur Sith est de nouveau impitoyable !
Te voilà prévenu Big Taz !
Bon match à vous deux


Dernière édition par Chat_Noir le Mar 8 Déc - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 EmptyMar 1 Déc - 23:50

Salut Darth Ben,

Quasiment pas de disponibilités cette semaine.
Je te propose de jouer dimanche à 22h30

BT
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 EmptySam 5 Déc - 17:29

Salut Big Taz,

Je suis comme toi, ok pour demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 EmptySam 5 Déc - 18:06

OK parfait bon weeek-end d'ici-là Cool
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 EmptyLun 7 Déc - 10:16

Sale soirée pour le seigneur Sith
Les dés et les rivières gelées n'ont pas été avec lui, pas plus que les attaques aériennes ou les snipers.
Dans ces cas-là, point de salut à M44 sur cette carte.
Je vais publier les résultats même si cette tâche lui incombe selon le règlement pour ne pas encore ajouter une torture supplémentaire à la situation.

Darth Ben (Axe) - Big Taz (Alliés) : 6-9 méds / 22-30 figs
Darth Ben (Alliés) -  Big Taz (Axe) : 3-9 méds / 17-32 figs

aller : pas de replay disponible (seulement les 5 premiers tours, encore le bug des pertes sur rivière gelée qui frappe)

Je suis optimiste dès la vue de la main de départ (assaut flanc gauche / 2-2-2 / contre-attaque - à l'assaut / combat rapproché). Avouons qu'il y a pire. Une telle main permet de se défendre malgré le terrain découvert sur le flanc gauche.
Le sniper Sith disparaît déjà au 4ème tour, une épine hors du pied avec une artillerie réduite de moitié dès le 2ème tour.
Et le calvaire va continuer car les fantassins russes sont repliés dans Leningrad sur le flanc droit et donc difficilement atteignables.
Et le chemin de croix se poursuit car les blindés allemands sont en carton pâte et les obus allemands des balles en caoutchouc (17% de réussite sur les chars russes).
Quand il sera dit que l'attaque aérienne achèvera l'artillerie, on peut mesurer le calvaire subi par le Seigneur Sith qui a probablement hypothéqué ses chances dès le tour 3 en occupant la forêt de droite avec une unité d'infanterie.
Un tir d'artillerie chirurgical donnera la victoire (2 * 1 fig d'infanterie) là où Darth Ben pensait peut-être son unité d'infanterie en sursis vu les cartes qui avaient déjà été jouées (attaque aérienne et tir de barrage) et vu que le sniper russe avait finalement était détruit en fin de partie.
Bref : le calice jusqu'à la lie !!!

retour https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=89127374

Le replay est visible presque jusqu'au bout (tour 27 sur 29 - le 28ème tour faisant diisparaître dans les eaux gelées une fig de blindés du seigneur Sith pour donner la 8ème médaille aux Allemands).
J'occupe d'entrée la forêt avec mes blindés qui verrouilleront dissuasivement le flanc droit de l'Axe contrairement à l'option choisie par Darth Ben à l'aller.
Au 3ème tour, plus de sniper russe. Le calvaire de DB continue. Et cela continue, 5ème tour déjà un char russe d'éliminé (autre chose que les obus d'entraînement de DB à l'aller).
Au 7ème tour, une autre unité de blindés réduite à une fig et retraitée au milieu de la rivière.
Au tour 17 sur 29, le score est de 4-3 pour l'Axe. Le Seigneur Sith tente une infiltration sur une unité de blindés "2 figs sans retraite" et cela fait pschittt avec une seule perte. Son unité d'infanterie ne survivra qu'à deux tours de jeu allemand.
Je décide alors de frapper sa dernière unité de chars. Une touche directe, deux drapeaux, une étoile dans la rivière et une fig de blindés restante embourbée dans les marais en fond de carte. Vraiment pas fiable ces blindés russes (5-3 pour l'Axe au score).
En désespoir de cause Darth Ben lance son infanterie à l'assaut des blindés allemands sur son flanc gauche, avec l'aide de l'attaque aérienne.
Rien n'y fera, une figurine perdue pour l'Axe contre deux unités d'infanterie détruites et un score de 7-3.
Le Sith joue son va-tout en jouant un assaut de blindés qui fera aussi plouf avec une unité qui coule dans la rivière au 28ème tour.
Reste à conclure avec un assaut d'infanterie pour prendre la médaille du lac.

Vraiment pas la soirée du Seigneur Sith qui n'aura jamais trouvé la solution sur cette carte.

Bonne chance pour la suite de la lutte pour le maintien. Vu le classement à l'issue de la J8, il n'y a que Zivago qui est quasiment sûr de ne plus être concerné par la descente ou les barrages.

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Cool_d10
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 EmptyMer 9 Déc - 0:17

Ah bon , c'est pas le winner qui publie les résultats. Et effectivement soirée épouvantable surtout à l'aller où mon faible hit ratio sur les tanks (17% contre 33% en moyenne) ont très sérieusement obéré mes chances de l'emporter. Avec des stats normales, c'eut été une toute autre histoire mais bon c'est comme ça...

Au retour, je me fais manger, c'est plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 EmptyMer 9 Déc - 1:10

Darth Ben a écrit:
Ah bon , c'est pas le winner qui publie les résultats.

Et oui, voir article 10 du règlement  (cela fait des années que c'est d'application sur le Cool)  Wink

10.  Publication des résultats des matchs

Le joueur dont le nom est cité en premier dans une rencontre qui a la responsabilité de publier les résultats de sa rencontre avec son adversaire sous le format suivant :

Joueur 1 (Alliés) / Joueur 2 (Axe) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2
Joueur 1 (Axe) / Joueur 2 (Alliés) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2

Le joueur 2 devra également valider le score pour que l'Adjudant-Chef de la poule enregistre le résultat d'une rencontre. (Simple post indiquant : "Je valide le score indiqué").

La validation du joueur 2 n’est cependant pas nécessaire si le joueur 1 a publié les résultats avec l’impression-écran du résultat de la double rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty
MessageSujet: Re: J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4   J8 - Darth Ben - Big Taz     Score : 0 - 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J8 - Darth Ben - Big Taz Score : 0 - 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2020 - Saison 7 :: DIVISION 1 : EXCELLENCE :: Poule FRANK :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: