Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?

Aller en bas 
+12
ironkastel
kellogs_10
Zivago
thina67
Cambrone40
Artimon
albanrey
junior72
sauron93
Yves Le Burgond
arsenal94
Mastergo
16 participants

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?
1 COOL par an avec 4 Divisions et des poules de 12 joueurs sur une durée de 13 semaines (organisation actuellement prévue)
Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Vote_lcap39%Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Vote_rcap
 39% [ 11 ]
1 COOL par an avec 4 Divisions et des poules de 16 joueurs sur une durée de 18 semaines
Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Vote_lcap46%Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Vote_rcap
 46% [ 13 ]
2 COOL par an avec 4 Divisions et des poules de 8 joueurs sur une durée de 8 semaines par COOL soit 16 semaines au total par an
Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Vote_lcap14%Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 18:48

Hello à tous,

Ce sondage fait suite au précédent et à toutes vos remarques/commentaires/suggestions Very Happy

3 choix vous sont proposés pour ce sondage. Voici quelques explications pour que vous puissiez vous exprimer au mieux.

Le Choix 1 correspond à ce qui est prévu si nous ne changeons pas les règles du COOL pour les saisons à venir. L'avantage principal de cette formule est de ne pas trop occuper de place dans l'année et permettre ainsi beaucoup de places aux autres compétitions de toute sorte. Inconvénient majeur, il faut attendre 9 mois pour redémarrer une saison.....

Le Choix 2 correspond au souhait de voir un COOL prendre plus de place dans l'année, s'agissant de la principale compétition On Line de la FFM44. La compétition s'étalerait alors sur 15 journées entrecoupées de 3 semaines de repos/rattrapage. Mais il est possible d'imaginer différentes variantes sur ce choix 2 en découpant par exemple en trois "tiers temps" la saison et en séparant les tiers temps par un mois de repos.
Avantage principal, la durée qui permet plus de matchs par poule et donc moins de place au hasard et aux aléas des dés et des cartes. Inconvénient principal,...la durée qui risque de lasser un certains nombre de joueurs

Enfin le choix 3 correspond au souhait de voir un système plus dynamique, plus court et permettant de passer plus rapidement d'une saison à l'autre avec son lot de montées et descentes. En gros on pourrait passer de Rookie à Excellence dès le second COOL de l'année suivante au lieu d'attendre 3 ans pour les choix 1 et 2. Avantage majeur : coté dynamique et plus court de chaque saison. Inconvénient :  moins de joueurs par poule donc moins de faux pas pardonnés + 16 semaines au total par an soit un peu plus que la première formule proposée.

Je ne parle pas ici du COOL&THE GANG qui de toute façon verra le jour en 2014 quelque soit la formule du COOL adoptée.

Merci pour vos nombreux retours une nouvelle fois....dans le calme, sans débordement, juste avec argumentation construite Basketball study cheers


Dernière édition par Mastergo le Mer 13 Nov - 23:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
arsenal94

arsenal94


Messages : 354
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 19:24

j'ai voté pour le Top 16, qui pourrait devenir l'Evénement de M44 en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Le Burgond

Yves Le Burgond


Messages : 421
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : DIJON

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 20:18

Il faudrait quelques précision...
Pour la 1, c'est clair.
Pour la 2, je suppose que c'est 18 semaines de suite avec des semaines de rattrapage, ou coupé en 2 une partie, une au printemps et l'autre en automne ?
Pour la 3, pourquoi plus que les 2 précédentes ? 2 fois 8 = 16.
Dans 2 et 3 cela donne toujours 16 combats et dans la 1, 12 combats.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 20:37

Mon objectif étant d'en avoir un maximum, je me retrouve entre le choix 2 et le choix 3.
Ensuite pour des résultats des plus représentatifs possible (éviter autant que possible que ce soit la chance qui fasse gagner ou perdre), il faut un maximum de matchs par COOL, c'est pourquoi je vote pour un gros COOL par an et non 2 mini COOL.
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 21:00

sauron93 a écrit:
Mon objectif étant d'en avoir un maximum, je me retrouve entre le choix 2 et le choix 3.
Ensuite pour des résultats des plus représentatifs possible (éviter autant que possible que ce soit la chance qui fasse gagner ou perdre), il faut un maximum de matchs par COOL, c'est pourquoi je vote pour un gros COOL par an et non 2 mini COOL.
Je suis en phase avec Sauron. Je vote le choix 2
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Admin
Mastergo


Messages : 1785
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 55
Localisation : Cannes

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 21:16

Yves Le Burgond a écrit:
Il faudrait quelques précision...
Pour la 1, c'est clair.
Pour la 2, je suppose que c'est 18 semaines de suite avec des semaines de rattrapage, ou coupé en 2 une partie, une au printemps et l'autre en automne ?
Pour la 3, pourquoi plus que les 2 précédentes ? 2 fois 8 = 16.
Dans 2 et 3 cela donne toujours 16 combats et dans la 1, 12 combats.
Pour la 2, il s'agirait de 15 journées entrecoupées de 3 semaines de repos/rattrapage. Mais il est possible d'imaginer différentes variantes sur ce choix 2 en découpant par exemple en trois "tiers temps" la saison et en séparant les tiers temps par un mois de repos.

Pour la 3, j'ai corrigé ma rédaction du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
https://cool-ffm44.forumactif.org
albanrey

albanrey


Messages : 314
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 56

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 21:48

Présenté comme ça, je choisis la proposition N°2. COOL à 18 semaines.

Le titre n'en aura que plus de valeur. 15 matchs, donc en principe, moins de place à la malchance.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 22:41

J'ai voté pour la solution 3 car j'aime le côté dynamique qu'elle apportera au Championnat, bien que la solution 2 soit aussi tentante de par sa durée et un classement de ce fait moins lié au hasard.

Mode charriage On
Mais imaginez, si la solution 2 est adoptée, quelle sera notre vie pendant une longue année si Sauron ou Tristan emporte le titre Shocked Laughing tongue 
Mode charriage Off
Revenir en haut Aller en bas
sauron93

sauron93


Messages : 717
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 32
Localisation : devant mon ordinateur ;-)

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 22:55

Artimon a écrit:
Mode charriage On
Mais imaginez, si la solution 2 est adoptée, quelle sera notre vie pendant une longue année si Sauron ou Tristan emporte le titre Shocked Laughing tongue 
Mode charriage Off
J'achète cette hypothèse cheers 
bien que pour l'instant je ne brille pas beaucoup dans le COOL et qu'il ne reste que peu de temps pour y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Cambrone40

Cambrone40


Messages : 174
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 Indre/Loire

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyMer 13 Nov - 23:04

Pareil qu'Alban et puis cela laisse se la place pour le COOL OF THE GANG le méta ,la ww44 et bien d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
thina67
Admin
thina67


Messages : 697
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 55
Localisation : Alsace

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyJeu 14 Nov - 9:27

pour ma part, j'ai voté pour la version 1.
Si l'idée de ce championnat est aussi d'attirer des nouveaux, il ne faut pas qu'ils se lassent rapidement et soient démobilisés en milieu de championnat car ils ne peuvent plus espèrer monter : donc des poules réduites sont à mon sens meilleures.
De même deux COOL par an risquent de poser des problèmes d'organisation pour certains surtout s'ils veulent jouer d'autres types de tournoi.
Il vous (les organisateurs) faudra aussi gérer les désistements d'une saison sur l'autre : rétrogradation de poule, réorganisation de poule ... mais c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zivago
Admin
Zivago


Messages : 1392
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : En Bigourdanie

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyJeu 14 Nov - 13:04

J'ai voté 2 car :

1) faire 2 COOL par an me semble antinomique avec la notion de championnat et surtout de nomination d'un champion de l'année (sinon, on aura des "demi-champions" Smile ). Ensuite, on va augmenter le risque de forfaits ou de non-réinscription car certains joueurs ne sont pas dispos sur certaines périodes de l'année : comment gérer un joueur qui peut jouer l'hiver mais pas l'automne ?

2)avoir des poules plus grandes permet de combler les "M44 addicts" et limite le facteur chance.

Par contre, je pense que seulement 3 divisions permettrait à un Rookie "doué" de progresser plus vite et donc plus d'attractivité et plus de lisibilité.
Sinon, on risque de se retrouver avec une division 4 "boiteuse")
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Admin
kellogs_10


Messages : 429
Date d'inscription : 22/08/2013

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyJeu 14 Nov - 19:56

Dis Mastergo, si mon avis est indifférent, comment je vote? Tu demandes l'avis du plus grand nombre mais j’admets que je vois des avantages et situations à toutes ces propositions et souhaite donc voté "blanc"geek 
Revenir en haut Aller en bas
ironkastel

ironkastel


Messages : 570
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 49
Localisation : Haute Normandie

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyJeu 14 Nov - 19:59

J'ai voté pour le choix 2,très attirant car le facteur du hasard sera réduit.Il faudra montrer ses qualités de joueur.Le classement en sera plus "réaliste"? Smile 
La longueur me fait un peu peur,non en ce qui me concerne mais au vu des difficultés qu'on certains joueurs à se planifier un rendez vous.Il y aura certes des journées de rattrapage et puis l'ensemble de la communauté est très motivé alors...C'est plus sur les nouveaux joueurs que cela risque peut etre d'etre dur? Ils devront bien réfléchir avant de s'engager autrement ils auront à faire à un certain sergent instructeur qui aime montrer du doigt Laughing 
Dans tous les cas,vivement que cela commence bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell

Ker-Gamell


Messages : 237
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ankiniz BREIZH

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptyJeu 14 Nov - 21:31

Je suis également un peu partager !? Neutral 

Je ne sais pas trop quoi voter, à l'inverse de kellogs_10 je voit des inconvénient à chaques !

C'est sur que mon choix idéal serais un beau mélange de 1 et 3, :
2 COOL par an sur 13 semaines ! LE TOP !!!

Mais là, je ne sais pas quoi voter ! Si il y as un vote blanc, je prend !

Quoi qu'il arrive je vous fait confiance et j'en serais ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptySam 16 Nov - 12:33

Pour ma part 18 semaines c'est clairement trop long...

J'avoue que dans notre championnat actuel, je n'ai qu'une envie c'est d'en découdre avec mes 3 derniers adversaires pour connaître le dénouement de notre poule, où tout reste ouvert d'ailleurs...

J'ai voté pour la 3 car la fréquence de 2 par an m'a séduit (même si à y réfléchir 2 champions COOL par an ça cloche comme l'a dit Zivago), la formule 1 me va aussi.
Quoiqu'il en soit même dans le cas d'un championnat à 8 matchs, on est tout de même sur 16 parties donc le facteur chance est déjà bien dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Admin
Merlinade


Messages : 952
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : ORLÉANS

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptySam 16 Nov - 14:00

Je suis d'accord avec toi Bulldoz, pour les deux champions on peut organiser un match des champions.

Avec un scénario sur chaque front, on pourrait le mettre en ligne sur M44TV ....
Revenir en haut Aller en bas
Snoopmanu

Snoopmanu


Messages : 374
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 85
Localisation : OIZE, Sarthe

Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? EmptySam 16 Nov - 18:26

J'ai voté la 3 pour avoir une dynamique de montée et de descente des poules.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?   Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle formule de COOL(s) préfèreriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2013 - Saison de qualification :: Discussion libre-
Sauter vers: