Trop de sables, trop de froid, trop d'humidité, trop de masques....quand aura t'on de vrai vacances ????...pardon des interférences mémoire 44 et vie réelle.
Mettons nous au niveau du pitch d'Aurélie et pensons minion, pensons le Chat.
Sur le papier je trouvais le scénario intéressant. 10 médailles à récolter (mieux vaut ne pas avoir un adversaire trop lent...zut je m'égare encore) et relativement bien équilibré.
Première manche avec les japonais. Après une prise rapide d'Imphal je dois céder la place faute de renfort suffisant. Le flanc droit se débrouille et tient la position appuyé par l'artillerie japonaise (pas assez vantée à mon avis) mais surtout l'axe nous permet de prendre l'ascendant avec assaut d'infanterie et double assaut général (cela aide bien) et après avoir esperer le 10-6, le 10-7 s'avère une bonne opération.
Pour le retour le soleil mettra un peu de temps à apparaitre mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, il sera synonyme de déclin pour l'empire du soleil levant. dans la pénombre, une terrible bataille pour la prise d'Imphal se soldera par l'anéantissement des troupes nippones sur ce flanc (mon secret : j'avais évoqué la présence d'un club med avec thé à volonté à mes troupes).
Reste a finir le "travail" et ce fut alors beaucoup plus laborieux malgré un moral en berne chez l'adversaire. Il faudra (ab)usé de tir d'artillerie trop souvent infructueux puis d'une dernière escarmouche à l'approche des faubourgs boisés d'Imphal pour en voir le bout.
Les chiffres : (en faisant un copier/coller propre
)
Aller : Beub (allié) - WoN (axe) : 7-10 (32-33)
Retour : Beub (axe) - WoN (allié) : 6-10 (22-41)
Total : Beub- Won : 13-20 (54-74) soit 0-4
Bonne continuation Beub.