Merci à Chat Noir pour les parties ! Un jeu très haletant, sur un scénario exigeant. C'est très simple: pas de soleil pendant la première partie. Dès que les alliés se sont approchés des lignes japonaises, pas d'hésitation, direct au contact dans l'obscurité. Beaucoup de réussites face aux chars alliés, qui auraient pu faire de réels dégâts. Dans le noir, et au contact, cocktail gagnant pour les Japonais.
Le jour se leva beaucoup plus tôt pour le retour. Alors que l'aller se cloturait en 18 tours, il en fallut dix de plus pour le retour. Une deuxième manche engagée à tâton donc. Le jeu du Chat ne lui permettait pas une trop grande initative et je craignais d'aller au contact. Pendant une dizaine de tours, les deux camps se regardèrent sans vouloir engager dans les villages. Avec l'aide de l'artillerie et des chars, mon infanterie prit position dans les casemates. Le tour final nous fit suer, dernier tour finement joué par Chat Noir pour éviter le deuxième 10-8.
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=87660467
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=87661647
Aller: Vaillants (Axe) - Chat Noir (Alliés) : 10 - 6 / 26-21
Retour: Vaillants (Alliés) - Chat Noir (Axe) : 8 - 10 / 29-31
Total: Vaillants - Chat Noir: 18-16 / 55-52
Merci pour le superbe scénario !