Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Composition des poules

Aller en bas 
+5
ChrisLIX
Colonel Sponz
EMI44
Grougnaffe
Aurelie in Wonderland
9 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Composition des poules Empty
MessageSujet: Composition des poules   Composition des poules EmptyDim 27 Sep - 15:44

Voici la tant attendue composition des poules pour le COOL 2020 !
Vous pouvez prendre connaissance de vos camarades de chambrées avec qui vous allez passer 11 semaines de batailles, ponctuées de victoires et défaites, de joie et de souffrance, et surtout d'amusement et de convivialité ! cheers

Sans plus attendre, la voici :

Composition des poules Poules12


Cette année plusieurs joueurs ne se sont pas réinscrits, et la Division Rookie comporte une poule de moins, ce qui a laissé des places vacantes.

Nous avons donc des heureux élu(e)s (qui se reconnaîtront) qui n'auraient pas du monter de division, voire qui auraient du descendre, et finalement qui montent, comme la ptite bête.

flower

LeColonel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyDim 27 Sep - 18:28

Aurelie in Wonderland a écrit:
Voici la tant attendue composition des poules pour le COOL 2020 !

Cette année plusieurs joueurs ne se sont pas réinscrits, et la Division Rookie comporte une poule de moins, ce qui a laissé des places vacantes.

Nous avons donc des heureux élu(e)s (qui se reconnaîtront) qui n'auraient pas du monter de division, voire qui auraient du descendre, et finalement qui montent, comme la ptite bête. flower  

Héhé, je n'ai pas pu résister Aurélie.
Composition des poules L_abbz10
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
EMI44
Admin
EMI44


Messages : 1212
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44
Localisation : Lyon

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyDim 27 Sep - 21:25

wouah! wouah! wouah!
En parlant d'abbé, je crois que je suis bon refaire le stock de contre-coup vu la poule de féroces dans laquelle me voici !

Composition des poules Contre-coups-de-labbee-perdrigeon-solution-antiseptique-face

Que fais je dans cette galère ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Sponz

Colonel Sponz


Messages : 435
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 65
Localisation : Versailles

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyLun 28 Sep - 14:39

Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma gratitude Very Happy

C'est la 2e fois que j'accède à une poule Challenger et la 2e fois suite à un remaniement administratif !!!

Je ne battrai donc pas le record de Grougnaffe lol!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyLun 28 Sep - 15:18

Y'a un blem Aurélie aka AiW... Pourquoi ton nom ne figure pas sur la liste? Que se passe-t-il? Tu as choisi l'exile? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyMar 29 Sep - 17:22

Absolument pas !
On a reçu une inscription de plus que de places disponibles, de ce fait je me suis sacrifiée pour permettre à tous de jouer. I love you
Ceci étant je serais le joueur fantôme, en cas de désistement je remplacerais le joueur manquant et d'expérience, on a un à deux désistements chaque année ...

Au pire je jouerais contre Johnny Razz  

Composition des poules Fantom11
Revenir en haut Aller en bas
/In/Victus - Team du Sud
Admin
/In/Victus - Team du Sud


Messages : 410
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 54
Localisation : PERTUIS (Vaucluse-84)

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyMar 29 Sep - 23:10

Gamelin: Trop peu sont venus...
Théoden: Non, en effet. Mais nous irons tous au combat quoi qu'il en soi.

Seulement 72 joueurs/joueuses +1 fantôme (ou Joker).
En 2016 il y a avait eu 108 inscrits, je m'en souviens encore...
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyMar 29 Sep - 23:16

La période sanitaire aide pas, pas mal d'habitués ne sont pas la quand on regarde par rapport à l'année dernière. Le Online (a l'opposé des tournois IRL) s'épuise un peu car il manque pas mal d'extensions et les joueurs préfèrent jouer sur Vassal, où tu peux jouer avec les toutes dernières nouveautés du jeu.
Je pense aussi qu'il aurait fallu lancer les inscriptions deux semaine plus tot, pour laisser un peu plus de temps aux gens pour venir, un tournoi comme le COOL c'est un gros morceau et il faut pouvoir réserver du temps pour ca!

Mais à 72 ou à 108, la bonne humeur sera toujours présente!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyMer 30 Sep - 11:38

Je ne pense pas que ce soit une question de lancement des inscriptions. Je n'ai personne sur liste d'attente...
Le COOL est organisé depuis 7 ans, c'est déjà une belle longévité !
Il y a 7 ans quand je me connectais à Mémoire 44 online, il fallait que je filtre par langue et que je scrolle pour voir tous les joueurs francophones en train de jouer.
Aujourd'hui avec aucun filtre de langues et même pendant le COOL, je n'ai pas besoin de scroller pour voir tous les joueurs connectés.
Il y a moins de monde qui jouent online. Au début du COOL, c'était l'effervescence, la nouveauté. On rivalisait d'inventivité pour raconter nos parties, passer dans le Debrief, on créait des sujets où on se marrait comme le grupetto ... aujourd'hui on a perdu en ferveur. Et c'est normal il ne faut pas le regretter.
Après toutes ces années ce que je constate c'est que les tournois IRL n'ont jamais été aussi nombreux, avec toujours un bon taux de fréquentation, les clubs sont toujours là, les joueurs répondent toujours présents aux tournois online...
Malgré le Covid et une année en berne les joueurs étaient là en Picardie, et ils seront là aux prochains tournois IRL dès qu'on pourra à nouveau se retrouver.
Depuis 5 ans, 10 ans ... on joue toujours à ce jeu, un peu moins online, un peu moins sur plateau, mais on est là avec le plaisir de se parler, de se revoir... I love you
Alors une poule de moins cette année, est-ce bien important ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jowel

Jowel


Messages : 220
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 59
Localisation : Ottignies (Belgique)

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyLun 5 Oct - 9:23

Je rebondis sur le message d'Aurélie. Mémoire 44 a 16 ans d'existence et des extensions sortent encore. Ce n'est pas courant dans le monde du jeu, excepté pour les grosses machines.
Mémoire 44 semble avoir une basse de joueurs solide, avec des allers et des venues. Sans être un succès phénoménale style Les aventuriers du rail ou 7 wonders, Mémoire 44 est un véritable succès. Comme le dit Aurélie, le simple fait que le COOL existe encore avec 72 joueurs est énorme. Au passage, énorme remerciements à toute l'équipe des organisateurs!

Bon, je ne me suis pas inscrit cette année par manque de temps. Ce *** de covid me mange toute mon énergie depuis des mois, et ce n'est pas fini. Je suivrai donc vos exploits de loin.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m44club.be
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules EmptyLun 5 Oct - 13:48

Salut Jowel !
Merci de ta présence.
N'hésite pas à te signaler durant ce cool, ça fera plaisir...
Et courage ! La Covid finira bien par être mise en échec...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition des poules Empty
MessageSujet: Re: Composition des poules   Composition des poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition des poules
» Composition des poules
» Composition des poules
» Composition des poules
» Perfection - Composition des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2020 - Saison 7 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: PRÉSENTATION-
Sauter vers: