Eh bien voilà ! Le Cool est terminé pour nous deux.
Ça s'est passé en douceur... mais rapidement quand même. 28mn à l'aller, 19mn au retour, le tout sans se presser.
A
l'aller (j'ai les Alliés), j'ai une infanterie à 1 fig. qui résiste à tout, et j'attends le bon moment pour activer le combo de la mort qui tue : Assaut au centre pour repousser la charge de blindés, suivi d'une fusillade qui ne laisse à Aurélie qu'un pauvre blindé à 2 figurines dans la plaine.
Un Ordre du QG mettra fin aux espoirs de l'Axe.
Elle n'a eu que 4 cartes fortes, et moi 7. L'issue est donc juste logique.
Au
retour (j'ai l'Axe), j'ai de bonnes cartes mais, curieusement, je n'aurai durant toute la partie que 2 cartes au centre ! Et encore : 2 accrochages... Il a donc fallu finasser. Et je réussis un vrai coup de Jarnac à la fin : après une longue approche en catimini et l'envoi de mes forces sur ma gauche, un brutal assaut au cœur du dispositif Allié me permet de rafler les 3 médailles qui me manquent.
Bon, en même temps, j'ai 64% de réussite aux dés (AIW ne fait que 37%). Et même je fais 81% de réussite sur l'infanterie (en tirant quand même 21 dés, pour 17 fig. de pertes occasionnées !).
Du coup, mon succès s'explique assez bien.
Donc, au final, j'ai beaucoup de chance. Au retour comme à l'aller.
Le résultat est donc :
Aller : Hydrommel (Alliés) / Aurelie in Wonderland (Axe) = 6-3 / 21-16
Retour : Hydrommel (Axe) / Aurelie in Wonderland (Alliés) = 6-1 / 21-7
Soit au total :
Hydrommel / Aurelie in Wonderland = 12-4 / 42-23
Et donc au final, Hydrommel 4 points, Aurelie in Wonderland 0 point.
Je crois que ce scénario n'a pas vraiment inspiré Aurélie, mais surtout que la déesse Aléa était penchée sur mon épaule...
En tous cas, j'ai passé un bon moment. Toujours agréable de se rencontrer, On Line comme In Real Life !
A bientôt...