Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptySam 28 Sep - 14:25

Nouveau changement de décor pour cette J3 avec un passage par le front méditerranéen

La carte proposée est la prise de Tobrouk (version FFM44)
Voilà un scénario attaque-défense qui promet de belles empoignades.

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Tobrou10

Bon combat à vous deux sunny


Dernière édition par Big Taz le Mar 1 Oct - 0:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptySam 28 Sep - 19:03

Bonsoir JMZ . Nous sommes appelés a nous faire des papouilles a coup de canon de 75mm devant TOBROUK.
Pour ce faire , voici mes disponibilités :
Du lundi au dimanche ( en soirée) : dès 21h00 jusqu'a ................tard dans la nuit
Sinon en journée mais au cas par cas suivant mes obligations :
Du lundi au dimanche : de 14h30 jusqu' a 17h30 .
Eventuellement en matinée : le mercredi et le samedi de 9h30 a 11h00.( Si on pouvait éviter mercredi matin , c'est France-USA lors de la coupe du monde de rugby , et en tant qu'ancien rugbyman et grand fan de ce sport ............mais bon , si nous n'avons pas le choix , je ferai le dos rond Very Happy )
C'est-y pas beau ça , tu as un large choix a ta disposition.
Amicalement.
15/3
Revenir en haut Aller en bas
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptySam 28 Sep - 20:19

Salut Quinze-Trois !

Effectivement, tu me laisses un grand choix de dispo, c'est très aimable à toi. Que dirais-tu d'un petit match dimanche soir à 22h ? J'aimerais proposer 21h mais mon activité de secrétaire d'association à une semaine de l'orga de notre festival risque de me prendre un peu de temps…
Je te laisse mon numéro : zéro six trente-sept quarante-et-un quatorze soixante-neuf. Peux-tu me bipper (textoter quoi) ? Comme ça, j'aurai ton numéro et je pourrais éventuellement avancer le rdv dimanche si possible car je préfère jouer un peu plus tôt !

James

[EDIT] Note perso : scénario "Prise de Tobrouk [FFM44]"
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptySam 28 Sep - 20:37

Pour moi , dimanche soir 22h00 , c'est tout bon . La question est , quel dimanche ......? Etant donné que l'on peut jouer du dimanche 29/09  au dimanche 6/10 . Dans les 2 cas , cela le fait en ce qui me concerne .
Mais pour t'envoyer un texto , makache . Je fais partie de cette génération , pas du tout addicte au portable , et je n'en possède donc pas. Evil or Very Mad
Comme le disait Marcel Pagnol , je déteste cet appareil ( le téléphone), qui vous sonne comme un domestique .
Laisse donc plutôt un message sur ce forum , dans cette rubrique . Comme je suis le juteux de service dans la poule De Jongh , je suis quasi omniprésent .
Revenir en haut Aller en bas
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyDim 29 Sep - 15:16

Hello !

Ok, ça marche pour le téléphone : je respecte la résistance à l'esclavage moderne ! Laughing

Je parlais de ce dimanche, aujourd'hui 29/09. Ce soir 22h et si je suis dispo avant, je passerai sur le forum.

Bonne fin d'apm !
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyDim 29 Sep - 18:59

OK pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyDim 29 Sep - 20:51

Bonsoir,

Je suis affreusement désolé mais j'ai un empêchement ce soir…

Est-ce que demain 22h irait pour toi ?

Cordialement,
James
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyDim 29 Sep - 20:55

Bien sur James . Aucune difficulté pour moi . L'avantage d'être a la retraite. cheers
A demain soir . même heure.
Amicalement.
Dom(inique) - 15/3
Revenir en haut Aller en bas
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyLun 30 Sep - 20:47

Hello Quinze Trois,

Je suis dispo si tu veux ! Sinon, pas de souci, à 22h.

James
Revenir en haut Aller en bas
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyLun 30 Sep - 23:39

Résultat de la partie !

JmZ (Axe) / 15-3 (Alliés) = 6-7 / 26-26
JmZ (Alliés) / 15-3 (Axe) = 5-7 / 19-30

Et le screenshot

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) 59v0
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyLun 30 Sep - 23:48

Résultats de notre rencontre de ce soir face a JMZ.

JMZ (axe) vs 15/3 (alliés) :6-7 / 26fig.26fig
JMZ (alliés) vs 15/3 (axe) :5-7 / 19fig.30fig

Je ferai le rapport de bataille demain.
Merci  JMZ pour cette soirée très agréable , et surtout n'abandonne pas le tournoi . peu importe les résultats , tu ne pourras que t'améliorer .
Je suis a ta disposition si tu veux faire des parties amicales en dehors du tournoi sur des maps moins complexe que TOBROUK . Et une fois terminées on peu se faire un compte rendu par MP pour analyser tout cela. Donc si le coeur t'en dit , n'hésite pas a me soliciter .
Comme dit le dicton , c'est en forgeant que l'on devient forgeron et en se mouchant que l'on devient moucheron........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyLun 30 Sep - 23:50

En fait JMZ , c'est le LUCKY LUKE du COOL . L'homme qui poste plus vite que son ombre................ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyMar 1 Oct - 16:56

Lol ! Ben c’était à moi de poster le résultat du match donc je m’y suis attelé.

Pour le COOL, ça me dit vraiment de participer mais je fais un rejet assez fort de la version PC ! Mais bon, c’est en persistant qu’on arrive à qqchose, n’est-ce pas ?!

Merci pour cette partie en tout cas. Et je prends ton invitation : ça me fera pas de mal de tester les scénars avant de les jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quinze-Trois

Quinze-Trois


Messages : 732
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : NORMANDIE

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyMar 1 Oct - 17:41

Hier soir , ce n'était pas le remake d 'un Taxi pour TOBROUK .Pas de petite ballade en mode pépère dans le désert , a faire cuire des cagouilles sur un brasero  .
ACTE-1
Sous le cagnard du désert LYBIEN , y a de quoi avoir les nerfs croisés sur l'estomac coté british , quand on voit la lignée de blindés teutons au fond du décor . On se croirait sur l'autoroute du soleil en plein mois d'Août  . Et ça commence bien . JMZ , bien aidé de ses troupes du génie avec ses instruments a zigouiller , commence a faire place net sur mon flanc gauche .1er. tour et déjà une médaille . Qu' a cela ne tienne , je joue avec les anglais , restons donc flegmatique , je le recoinçerai au tournant un peu plus tard . Ma main étant vide de carte sur ce flanc , inutile de s'exciter comme un poux qui serait tombé dans une bouteille de brillantine . Une contre attaque avec un ordre du QG va remettre un peu d'ordre dans tout cela . Les attaques suivantes ne sont pas sans effet des deux cotés . Tour 5 et 2 médailles de chaque coté . A ce rythme la , le terrain va se retrouver net comme torchette d'ici peu .Tour 9 , et les chabosses teutons remettent le couvert sur la gauche . Mais le génie a émoussé ses baïonnettes sur ses 1ères. attaques . 0 touche sur mes fantassins réduits a 2 figurines dans le bunker et ce ne sont pas les blindés en appui feu qui vont les aider . J'envoie aussitôt une fusillade qui fait un peu de ménage sur ses blindés . Repli stratégique du blindé qui a pris cher au tour précédent , mais mon tir de barrage rattrape le lapin au milieu des dunes . 4/2 au score . J'enfonce le clou au tour 14 , et je fais a nouveau sauter une boite de choucroute .5/2 . les dés sont avec moi . Sur les blindés , c'est plutôt rare .Mais JMZ réplique dans la foulée.2 Médailles .5/4 .Je remet le couvert flanc droit sur une infanterie .5 dés , 4 touches . 6/4 au compteur . C'est pas une partie de M44 , mais une partie de ping pong  Twisted Evil .JMZ revient a 5 medailles .
Mais avec sa percée sur ma droite mon artillerie se trouve exposée et sans recul ( la cible préférée d AIW........ lol! ) . J'ai bien l'embuscade en main . Je vais alors tenter un coup de bluff . De toute manière , elle peut être attaquée des 2 cotés , sans possibilités de protection .
Et tant qu' a finir sur les noix des genoux , autant tenter le tout pour le tout .
Le bluff consiste a la laisser disparaitre et amener les blindés adverses a se diriger vers les miens , embuscade en main et sans recul possible
pour les blindés de JMZ . Il mord a l'hameçon ,mon artillerie saute et au tour suivant les dieux des dés sont encore avec moi .Un pari risqué , mais un pari gagnant .Ses 2 blindés sautent sur l'embuscade. Score final 7/6 , mais ce fut chaud . Normal dans le désert. sunny

ACTE-2
A mon tour d'affronter les défenses de TOBROUK . Et a voir ma main de départ cela ne va pas être une partie de plaisir . Un ordre du QG (heureusement) , 1 RECO , 1 ACCRO (au centre) , 1 as.d'inf et le Tir de barrage . J'essaie de mettre dans la peau de ROMMEL , mais j'ai plutôt l'impression d'être dans celle d'un lapin le jour de l'ouverture de la chasse . Un repli stratégique s'impose pour mettre les 2 unités exposés sur mes flancs a l'abri d'un tir au pigeon .Et il va être sympa ce match retour , car sur les 21 premiers tours je vais prendre 7 cartes ACCROCHAGE . Pas pratique pour lancer un assaut d'envergure .Mon tir de barrage va faire disparaitre son artillerie sans recul sur la gauche .Une attaque aérienne va réduire un peu plus ses infanteries dejà bien entamées a droite . Mais le score n'avance pas . Au tour 24 , nous sommes a 2/2 .Mais au tour 27 les choses s'accélèrent . Un ordre du QG que j'avais mis au chaud , entre en action après quelques manoeuvres  savantes pour approcher mes unités blindés . Le score passe a 5/3 . un peu de calme avant la tempête , car au tour 34 ,JMZ revient au score 5/5 . J'insiste sur mon flanc droit , et fait sauter son artillerie réduite a 1 fig. 6/5 .
Puis un flop aux dés sur mes blindés de JMZ , suivi d'un flop sur fusillade de mon coté au tour suivant , et mon adversaire décide d'un repli stratégique . Mais une unité  blindée restée exposée et sans recul , fera taire le bruit de la canonnade au tour 41 .Sur ce match retour , mon infanterie ne m'aura strictement servie a rien et sur les 6 unités présentent en début de manche , 5 sont encore intactes a la fin . Seul le nombre de blindés allemands aura eu raison de la défense de tobrouk . Il me reste 7 unités sur les 11 alignées au départ .



Dernière édition par Quinze-Trois le Mer 27 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JmZ




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2018

J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) EmptyMer 2 Oct - 22:51

Joli texte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty
MessageSujet: Re: J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)   J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J3 : JmZ vs Quinze Trois (score 0-4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2019 - Saison 6 :: DIVISION 4 : ROOKIE :: Poule MAGSAYSAY :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: