Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Point sur les forfaits/absences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 12 Avr - 12:16

Bon, clairement les gars, vous êtes pas la poule la plus assidue.
Mais il y a quand même un petit gars qui a tout ses matchs à jour et qui attends sagement la prochaine journée: Bulldoz! cheers
Tu gagneras peut-être pas la Poule, mais au moins tu sera couronné roi de la Discipline. king

Comme annoncé par Aurélie, notre ami Arsenal a du déclarer forfait et tous ses adversaires (passés et futurs) recevront 3 points.

Il reste 7 matchs à disputer avant dimanche pour être à jour:
- Le match DB vs Danjou a été programmé.
- Darth Ben, Hurletout, Junior et Misterfunny attendent une réponse de leur adversaire pour pour jouer leur match.
- Brindavoine, Vercingetorix, Foirallail , Bomberos (et Lespieuch dans une moindre mesure) ne se sont pas connectés depuis la semaine dernière voir plus. Un petit mp de remontrance sera envoyé pour les 4 premiers cités.

Bref c'est un peu (beaucoup) la foire à la saucisse, mais on va y arriver. bounce





Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 12 Avr - 12:52

Il est prévu un bon point pour les joueurs assidus / en règle (ou un malus pour les autres) ?

Il n'est pas indiqué dans le règlement du cool un point sur la prise de RDV en temps et en heure ?
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 12 Avr - 13:13

7. Gestion des matchs non disputés


Tous les matchs non disputés durant une journée de championnat pourront être disputés durant les journées de championnat qui suivent et lors des semaines dites « off » mais en tout état de cause avant la date butoir indiquée en début de saison.

Une semaine « off » interviendra en cours de championnat, et une seconde après la dernière journée du championnat.

Si le match en retard ne peut pas non plus se dérouler avant la date butoir alors le corps arbitral du COOL analysera la situation et fixera en dernier ressort le score du match (points, médailles et différentiel de figurines détruites). Soit les 2 joueurs seront jugés co-responsables de la non réalisation de la rencontre, et ils se verront attribuer 0 point chacun pour la journée considérée (forfait tous les 2), soit un joueur est principalement responsable de la non réalisation de la rencontre et lui seul sera alors sanctionné par un forfait (0 point), 3 points allant à son adversaire.

Enfin si un joueur déclare forfait pour le reste de la saison, tous ses matchs seront déclarés perdus rétroactivement à la première journée de championnat (avec 0 points) et chacun de ses adversaires se verra octroyer une victoire à 3 points.

En cas de forfait sur un match ou sur une saison complète, le score du match sera le suivant :
Joueur forfait : 0 point, 0 médaille, 0 figurine détruite
Joueur vainqueur sur forfait : 3 points, nombre de médailles gagnées égale à 75% du total de médailles possibles sur le scénario qui aurait du être joué (arrondi au plus proche) mais avec un différentiel de médailles à +6, 46 figurines détruites mais avec un différentiel de figurines à +12.


Je suis pas Dumbledore, je peux pas distribuer les points par magie, sinon la GO me tape sur les doigts. silent
Techniquement donc, les absents ont jusqu'une date butoir la fin de la saison donc (et au maximum 3 matchs au retard) pour jouer leurs matchs. Mais bien sur le mieux est de jouer un match par semaine, pour garder: un classement réaliste, un rythme de match pas trop important pour pas en jouer 2/3 la même semaine, et surtout pour pas pénaliser et imposer des dates et trop de rdv à son adversaire qui lui attends son rendez-vous sagement.
Du coup, non les mauvais élèves auront rien de spécial à part un mp et/ou un forfait (pire cas possible) si ils sont absents trop longtemps. Forcement, c'est pas agréable du tout pour ceux qui attendent et qui sont obligés de "subir les contraintes de l'autre" mais à part un mp/mail/message, les adjudants chefs de poule (et même Aurélie) ne peuvent pas faire grand chose d'autre pour palier au manque d'assiduité de certains joueurs!

Bref gardons notre bonne humeur, on est la pour le plaisir quand même ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
foirallail

foirallail


Messages : 392
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Normandie (près de sword beach)

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 12 Avr - 19:17

No je n'apprécie pas, mais alors pas du tout que tu écrives ça à mon sujet. Je cite
"Brindavoine, Vercingetorix, Foirallail , Bomberos (et Lespieuch dans une moindre mesure) ne se sont pas connectés depuis la semaine dernière voir plus. Un petit mp de remontrance sera envoyé pour les 4 premiers cités."
Je passe tous les jours voir ou en est le cas Arsenal (bon maintenant on sait mais c'est tout récent) et les divers matches encore à jouer.
Puisque tu fais un topo, la mise à jour est pas top non plus dans ce groupe: même incomplet et avec les matches en retard un classement provisoire n'est pas un luxe, non plus que la mise à jour des matches joués encore affichés "rdv à prendre"
Pour mon cas j'ai le J9 à jouer mais que répondre à Darth ben qui écrit qu'il n'est libre qu'à 22h...
Et puis il ne reste que 3 matches, de nombreux joueurs sont concernés par le titre (DBen) ou la descente (moi) Alors Messieurs Dames les officiers, publiez un classement "post Arsenal" et on pourra reprendre sereinement, en temps voulu.
Voilou Voilou
à part ça on s'aime, tous, pas de soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 12 Avr - 19:38

Eh bah écoute ton profil affichait que tu étais pas connecté depuis 10 jours. Ptet que tu étais pas connecté et que du coup ca mettait pas l'information sur ton profil, voilà tout.
Je poste un classement, je voulais le faire il y a deux semaines, mais vu qu'il y a eu deux matchs de joués et que Arsenal était pas forfait, je l'ai pas fais, mea culpa.
Au cas où et même si c'est à l'adjudant de le faire, tu peux cliquer en haut à droite sur BDD2018, au cas où j'ai du retard ou dans des situations comme celles ci, et tu peux consulter le classement ou demander à ton adjudant si il peut en faire un post.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44

Bulldoz44


Messages : 423
Date d'inscription : 01/09/2013

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 12 Avr - 20:03

"Roi de la Discipline" je prends! Very Happy Merci Chef!

Bon il faut dire qu'Arsenal m'a bien aidé pour boucler rapidement la J9! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyVen 13 Avr - 16:41

Je suis désolé mais j'ai juste attendu bien sagement que mes adversaires soient dispos Smile Et pour le 22h, c'est pas dur, avec mes deux marmots et le fait que ma femme et moi rentrons tous les deux souvent à 19h 30-20h, le match à 22 h est le seul créneau crédible que je puisse tenir sauf à sacrificier mes successeurs Darth Bibylle* et Darth Orel* sur l'autel de M44 Smile Je suis Sith mais j'ai un code de l'honneur familial Smile

* : prénoms adaptés à la mode Sith Smile
Revenir en haut Aller en bas
foirallail

foirallail


Messages : 392
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Normandie (près de sword beach)

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyVen 13 Avr - 17:09

Ben oui je comprends, mais alors essaie de me proposer un créneau en weekend peut être? Si tu peux pas, on fera un 22h la semaine prochaine mais à cette heure là c'est Sleep Suspect
Revenir en haut Aller en bas
junior72

junior72


Messages : 839
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 51
Localisation : Lille

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 19 Avr - 20:57

Je reviens sur un point de règlement :

" Ainsi les joueurs doivent s’engager :

o Fair Play n°1 : A publier leurs disponibilités pour la journée active au plus tard le mardi soir avant 22h et dans l’idéal dès le week-end précédent la journée à jouer.

o Fair Play n°2 : A ne pas avoir plus de 2 matchs en retard (c’est-à-dire non joués dans les semaines prévues) à tout moment (sauf cas de force majeure et après validation du comité d’arbitrage).


Le non-respect de ces règles de bonne conduite pourra engendrer des « sanctions » prononcées au cas par cas par le Comité d’arbitrage sur base de 1 point perdu en cas d’infraction au Fair play n°1 et sur la base de 1 point perdu en cas d’infraction au Fair play n°2.

Bien entendu le Comité d’arbitrage étudiera chaque situation au cas par cas et ne se prononcera qu’après la considération d’éventuelles circonstances atténuantes."


Bref, cela serait bien venu de faire appliquer cette règle, pour éviter la lassitude actuelle et dynamiser le cool avec des matchs joués régulièrement avec un classement au fil de l'eau et une tension sympathique pour se disputer le classement, en bas ou en haut de tableau...
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 19 Avr - 21:45

Quand quelqu'un publie pas ses dispos le mercredi soir il a le droit à un petit mp et dans la plupart des cas, les dispos sont postés le lendemain.
Malheureusement en tant qu'adjudant/GO, a part envoyer des rappels et des messages je le répète on est impuissant, on peut pas influer sur l'assiduité d'un joueur. Et le but du COOL, c'est que tout le monde passe un bon moment et qu'il y est pas de forfait ou du moins le peu possible. Après il faut aussi que les matchs soient joués dans un laps de temps fixés pour garder une cohérence dans la forme du COOL , donc si il y a abus, il y aura sanction.

Je suis en constante communication avec Aurélie (elle a limite un rapport hebdomadaire vu que vous êtes difficiles bande de chenapans) et elle envoie également des messages aux retardataires.

Bref, à part Vercingetorix (je crois bien et je dirais pas d'autres noms pour pas recevoir un message assassin, une mise à prix de ma téte ou autre), qu'on attendra je pense une semaine et c'est tout. Sinon pour tout les autres matchs, presque tous sont programmés et on commence à rattraper le bon bout.
D'ailleurs, tout les matchs joués avant dimanche 23h seront inclus dans le classement que je publierai, pour essayer de marquer les positions et que tout le monde puisse voir où il en est. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences EmptyJeu 19 Avr - 23:25

L'ennui, c'est l'effet boule de neige des retards car on peut se retrouver à jouer 3-4 matchs en deux semaines alors que c'est pas forcément évident à bloquer quand on a promis à son parlement familial uniquement un soir par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point sur les forfaits/absences Empty
MessageSujet: Re: Point sur les forfaits/absences   Point sur les forfaits/absences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point sur les forfaits/absences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point sur ma déchéance
» Nouvelle règle : le point 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 1 : EXCELLENCE :: Poule COCHRAN-
Sauter vers: