Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen

Aller en bas 
+2
Hydrommel
Aurelie in Wonderland
6 participants
AuteurMessage
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 6 Avr - 18:25

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Page_120

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 6 Avr - 18:26

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Page_220

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 6 Avr - 18:26

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Page_317
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 6 Avr - 18:26

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Fiche_19


Dernière édition par Aurelie in Wonderland le Lun 9 Avr - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 6 Avr - 18:27

Nous reprenons la J9 avec un scénario de Nygaard sur le théâtre Pacifique.

Bon jeu à tous et bonne reprise ! cheers

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 6 Avr - 19:05

Ce scénario est maintenant disponible OnLine.
J'attire votre attention sur deux petites choses utiles à savoir :
  • Il s'agit d'un scénario à 7 médailles.
  • Le cimetière n'est là que pour décorer : il n'apporte aucun avantage particulier, il est donc à jouer comme une case libre.
Bonnes parties à tous !

This scenario is now available OnLine.
Two remarks may be interesting to know:
  • This is a 7 medals scenario.
  • The cemetery has no special power. Just ignore it in terms of game rules.
Have fun!


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyDim 8 Avr - 12:17

Et pour les francophones ne parlant pas l'étranger, on pourrait ajouter une version gauloise pur sucre : study

Contexte historique :

Le 7 août 1937, le Conseil de Défense nationaliste chinois décide de mener une guerre totale contre les Japonais.
Dans le but de consolider leurs positions, ils donnèrent l’ordre aux 36e, 87e et 88e divisions d’attaquer les places fortes japonaises à Shanghai.
Le 13 août, la 88e division effectua une poussée à proximité de Shanghai en essayant d’occuper quelques points clés, tels que l’université de Chih Chih, le cimetière Wu Chow, le pont Pa-tsu et le pont Pao-Shan.
De nombreuses pertes ont été déplorées, parmi elles, le commandant de brigade Huang Mei-hsing qui avait mené le front.
À la tombée de la nuit, toutes les positions clés étaient tombées aux mains des Chinois et les Japonais s’étaient retirés sur leurs positions a proximité de la rivière Huang.

Description :

Joueur des Alliés (1) (Chine) prend 5 cartes de commandements, vous jouez en premier.
Joueur de l'Axe (1)  (Japon) prend 5 cartes de commandements.

Conditions de victoire :

6 7 médailles
Le cimetière Wu Chow, le pont Pao-Shan, la gare du Nord et l’université Chih Chih sont des médailles temporaires pour le joueur chinois.

Règles spéciales :
Les règles de l’armée impériale sont actives (Nation 3) pour toutes les unités japonaises.
Les unités d’infanterie chinoises sont des unités d’élite de la 88e division et sont toutes considérées comme des forces spéciales (Troupes 2)
L’unité blindée japonaise a 4 figurines pour symboliser le grand nombre de véhicules blindés dans leurs unités.
Le cimetière se comporte comme un terrain libre.

(1) Dans la version gauloise j'ai adopté la description classique Alliés / Axe qui, bien que n'ayant pas grand sens en 1937, permet au joueur Online de conserver ses repères habituels d'une part et évite à l'Adjudant-Chef de risquer de se mélanger les pinceaux lors de la saisie des résultats dans la BDD 2018 d'autre part.


Dernière édition par Grougnaffe le Dim 8 Avr - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyDim 8 Avr - 17:59

Merci Grougnaffe !

Sauf que les conditions de victoire c'est 7 médailles, et qu'il y a un commentaire sur le cimetière... que l'on trouve dans la version française que l'on peut lire sur le site du OnLine.
Mais cette traduction sera utile, certainement, à nombre de joueurs.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Grougnaffe

Grougnaffe


Messages : 765
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 83
Localisation : À la porte de la Côte de Nuits.

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyDim 8 Avr - 21:37

Chat alors, AIW nous a posté une version anglaise de la bataille, version légèrement différente de la version anglaise Online, alors que, toujours Online, il existe aussi une version française.

Ma perché in inglese e non in italiano ? non io so !

Au diable les varices, en fait je n'aurai pas bossé pour du beurre car les cinq minutes que j'ai consacrées à la traduction m'ont obligé à bien lire le texte. Very Happy

Les versions Online :
1) En VO anglaise :
J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Rygles11
J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Situat11

2) En version française où vous remarquerez que Brief se dit Briefing en français:
J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Rygles12
J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Situat10

En résumé, ma traduction vite faite sur le gaz et la traduction officielle racontent la même histoire, l'honneur militaire est sauf et le sort de la bataille n'en sera pas affecté. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarie.robert.free.fr
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyDim 8 Avr - 22:50

Bien lire le texte, voilà le secret.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie in Wonderland
Admin
Aurelie in Wonderland


Messages : 2745
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 38
Localisation : Tir Na Nog'th

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyLun 9 Avr - 16:07

J'ai remplacé la fiche scénario ci-dessus par celle qui sera jouée en cette J9, et en français.

7 médailles et un cimetière décoratif. What a Face

Comme ça c'est mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyJeu 19 Avr - 21:56

Salut tout le monde,

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris et qui a un peu foutu en l'air mes plans dans une attaque effectuée par mes tanks dans la jungle.
J'étais en combat rapproché, et j'ai éliminé l'unité qui était dans la jungle. J'ai donc fait une prise de terrain pensant pouvoir faire une percée de blindés mais non. Une fois la prise de terrain effectuée, mon tour était terminé.

La carte jungle spécifie pourtant que :
- On peut faire une prise de terrain & une percée de blindés
- Une unité y entrant peu combattre que si elle arrive d'un hex adjacent.

J'avais donc rempli les 2 conditions. Quelqu'un peut m'expliquer si je suis dans l'erreur ou s'il y a eu un bug avec cette map?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyJeu 19 Avr - 22:09

Est-ce que au tout début de ton tour ton blindé était adjacent à la jungle en question? Parce que si avant ton mouvement c'était pas le cas, ça peut expliquer le fait que tu aies pas pu retirer après avoir pris la case de jungle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLIX

ChrisLIX


Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Montréal

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyJeu 19 Avr - 22:17

Effectivement, je n'étais pas à côté, j'ai fait un déplacement justement en prévision de la percée de blindés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ben

Darth Ben


Messages : 610
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 50

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 20 Avr - 0:12

donc ca marche pas... J'ai précisément fait la même chose tout à l'heure sur cette carte mais en partant d'un hex voisin de la jungle et ca a marché nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Admin
Hydrommel


Messages : 1265
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Ambre

J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen EmptyVen 20 Avr - 8:10

Vous avez trouvé la réponse !
Bravo cheers

En effet, pour pouvoir profiter de la jungle, il est impératif de commencer son mouvement à côté de celle-ci et surtout de ne faire qu'un mouvement entrant direct dans l'hex de jungle pour être encore autorisé à tirer.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty
MessageSujet: Re: J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen   J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J9 - La dernière charge de Huang Mei Hsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière charge de Huang Mei-hsing
» J10 - La dernière charge de Whittman
» Huang Mei-hsing : MISTERFUNNY vs BIG TAZ - Score : 9 / 14
» Huang Mei-hsing : JDROMMEL vs EMI44 - Score 14 / 9
» Huang Mei-hsing : BARAKA vs LUCKY91 - Score : 16 / 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: AUX ARMES ! Scénarios retenus-
Sauter vers: