Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty
MessageSujet: J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)   J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) EmptyDim 11 Mar - 10:28

Retour au soleil en Crète  sunny
Mais sûrement pas pour le farniente  bounce  


J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Captur14




Explication au sommet entre les 2 derniers vainqueurs de l'Open de France affraid
Bons combats à vous deux


Dernière édition par Big Taz le Ven 16 Mar - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)   J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) EmptyDim 11 Mar - 21:25

RDV pris avec Kelian jeudi 15/03 à 21H15.
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)   J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) EmptyJeu 15 Mar - 22:15

Bravo à Artimon pour sa double victoire.
Je perds 5-6 sur l'aller, le retour je mène 4-2 tranquille, Artimon attaque avec deux unités d'infanteries à 3 fig chacune, je vais balancer 12 dés dessus, en jouant 1 tour sur 2 (cartes à gauche et à droite) et Artimon va détruire 4 unités sans aucun problème au milieu, les anglais se baladent et les allemands regardent le spectacle. J'aurais du glaner 3 points vu le déroulé de la partie, je me retrouve à perdre le contrôle sur série de mauvaise cartes/dés, alors que j'avais construit ma main. Mais comme a l'aller j'ai contrôle le début de partie, puis un gros turning point (l'aller mon char qui pète en 3 dès et mon artillerie en 6; le retour ou je me retrouve à poil sans cartes au centre alors que Aragorn, Gimli et Degolas qui se jettent sur les troupes du Mordor à 1 contre 50.
Le genre de bataille qui dégoûte du online, tant pis, et tant pis pour l'excellence je vais essayer de rester me perfectionner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon

Artimon


Messages : 462
Date d'inscription : 31/08/2013

J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)   J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) EmptyJeu 15 Mar - 22:41

Artimon (Axe) / Kelian_05 (Alliés) = Médailles 6 - Médailles 5 / Fig.détruites 22 - Fig.détruites 21

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63358640

Artimon (Alliés) / Kelian_05 (Axe) = Médailles 6 - Médailles 4 / Fig.détruites 29 - Fig.détruites 19

https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/battle/?id=63359163

Un crazy match vu de mon côté.

A l'aller, ma main penche tellement à gauche que je suis à deux doigts de prendre ma carte du parti Rolling Eyes Laughing . J'ai beau défausser en essayant un assaut foireux sur cette section, les cartes piochées continuent d'alimenter cette section au point qu'au dernier tour, je finis avec mes 5 dernières cartes sur cette section ... , quelques bonnes cartes sont quand même tombées et j'arrive à engranger en milieu de partie assez de cartes au centre pour avancer en éliminant l'artillerie anglaise au passage. Coup de stress sur la fin quand je pense pouvoir sortir sur le pion Exit (mais à priori l'Exit ne fonctionne qu'entre les pions), mais heureusement les dernières cartes piochées me sourient. Au final, une manche très serrée et palpitante

Au retour, l'appel du parti recommence pour moi .... En face, Keegan a une main tout de gris affraid
Comme à l'aller, je joue la défausse, mais en optant pour un sur place plutôt qu'une attaque foireuse  Wink . Keegan est de son côté tout feu tout flamme (et je le comprends vu sa main), il fonce droit devant au centre pendant que je fuis droit derrière en essayant de me faire une main.
A la fin du 13ème tour, je suis bien entamé en ayant à peine égratigné l'assaillant ... cela sent le cul de babouin à plein nez ... A 4-2 pour Keegan, je décide, perdu pour perdu, de mettre un peu de panache à ma défaite. Et me voici lancé dans une contre-attaque désespérée pour aller finir les unités allemandes affaiblies qui se sont repliées, et cela en laissant la route de Sphakia complètement ouverte  geek . Et là, oh miracle, panne sèche de la main de Keegan qui se retrouve incapable de contrer l'assaut, ses troupes étant trop éberluées par ces british qui ont trop pris le soleil. Résultat, 4 médailles sèches ...

Je compatis, Keegan, avec le sentiment de frustration, voir d'écoeurement que tu as ressenti à la fin de cette partie, c'est juste improbable ... mais à l'inverse, cela faisait une éternité que je n'avais pas eu le c... autant bordé de nouilles  drunken

Bonne fin de COOL
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Admin
Big Taz


Messages : 1152
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 60
Localisation : Baisy-Thy (Belgique)

J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)   J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) EmptyVen 16 Mar - 0:09

Sacrés combats selon vos commentaires, avec tous les caprices et frustrations des cartes et des dés.
Un retour pour le moins surprenant.

Dommage que les deux replays ne permettent pas de revoir les parties dans leur intégralité Embarassed

@ Keegan,
Tu n'as perdu qu'une bataille (et 4 points).
Tu verras au vu des résultats non encore publiés que tu ne seras probablement qu'à 2 points de la place de barragiste (et à 4 points d'une place de montant).
Rien n'est fini, vous venez juste de passer la mi-championnat.
A toi de battre ton prochain adversaire et tout sera relancé au sein de votre poule Wink

J'étais aussi un peu dégoûté et frustré après la J5 (j'avais aussi joué contre un adversaire de grande valeur : Tank Commander).
C'est mon adversaire suivant qui en a fait les frais.
C'est vrai qu'il était peut-être moins coriace qu'airtsrike. Mais tout génie a son jour de faiblesse à ce jeu affraid
Revenir en haut Aller en bas
KeLian

KeLian


Messages : 524
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)   J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) EmptyVen 16 Mar - 9:59

Je ne retire en rien la valeur de mon adversaire, Sébastien, qui est un très grand joueur et qui mérite sa double victoire, c'est le jeu et je le sais, il a tenté un coup de poker sur la seconde manche vu que c'était perdu (et j'aurais fais la même chose à sa place) et je me suis retrouvé la tete dans le sable!
Après coup, je pense que j'ai pas été assez froid dans mon exécution sur le retour, j'aurais sûrement du temporiser tranquillement et finir avec mon artillerie pour éviter toute remontée folle!
De toute façon c'est une poule très dense et je savais d'avance que chaque match allait être important et âprement disputés et que j'allais en perdre de façon certaines! (Et il en reste 5)

C'est juste que le online a une faculté à me mettre sur les nerfs plus vite, j'ai beaucoup moins de patience (pas dans le jeu, mais sur les coups du sorts) et du coup j'ai tendance à me frustrer plus vite du online.

Bref c'est le jeu ma pauvre Lucette, je le sais et c'est aussi pour ça qu'on adore mémoire 44, au fond.
Ô combien frustrant parfois, ô combien plaisant la plupart du temps, dans la défaite ou la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty
MessageSujet: Re: J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)   J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J6 - Artimon vs Kelian_05 (score 4-0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J10 Kelian05 vs Chat Noir (Score 4-0)
» J3 - Vandamme37 vs Artimon (score 1-3)
» J7 - Sir B Law vs Artimon - Score : 0-4
» J2 - Artimon / Vercingétorix1302 Score : 1 - 3
» J5 - Artimon - Big Taz Score : 1 - 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives - COOL 2018 - Saison 5 :: DIVISION 2 : PERFECTION :: Poule HARTMANN :: Rendez-vous au champ d'honneur-
Sauter vers: