Et voici les scores de la partie, une belle égalité bien méritée !
Comme je n'aime pas choisir le camp par lequel j'ai envie de commencer j'ai appliqué la méthode Endicott : cliquer frénétiquement sur le bouton changer de camp et demander à son adversaire de dire Stop.
C'est marrant.
Donc Lucky commence avec les allemands et attaque doucement mais sûrement.
Méticuleusement il avance ses unités sans trop les exposer. J'essaie de reculer mon infanterie à droite, mais sans succès.
Les médailles s'enchainent, un exit de pris, et des unités affaiblies adverses qui reculent. Il faut que je sorte de mes retranchements pour espérer au moins faire une médaille.
Et ça finit par marcher, une puis deux ... Je résiste tant que je peux, un heureux Tir de Barrage avant de crever m'apporte une 3e médaille et puis au 42e tour c'est la victoire allemande.
Au retour j'ai des bonnes cartes je suis contente, deux Assauts à gauche, de la carte au centre ... Un tir d'artillerie me permettra de l'avancer dans la forêt centre gauche, pour préparer l'assaut.
Tout en me plaçant je canarde avec l'artillerie, pendant que celle d'en face s'occupe de mon blindé sans recul centre droit. Qui finit lamentablement par périr en tentant de s'enfuir.
Quand enfin les infanteries adverses sont bien reculées et amochées je lance l'assaut à gauche. C'est long, surtout avec ce p... de gué.
Lucky vient à ma rencontre, et enchaine 2/3 jolis coups pour emporter sa deuxième médaille et regénérer une unité d'infanterie.
S'ensuit la série des Actions héroïques contre attaquées deux fois. A ce jeu j'ai beaucoup plus de chance, j'active les deux fois le blindé (qui a résisté héroïquement, justement c'est de saison) qui bute deux infanteries complètes sans recul en un jet puis prend l'Exit.
Là j'ai de la chance, et c'est plutôt agréable.
Luc vient me chercher sur ma droite, là où je ne joue pas, pour faire la 3e médaille qui lui apporterait l'égalité au match. Coup de chance il ne finit pas l'unité, et je protège de façon salutaire la ptite fig qui reste en reculant dans le coin.
Ce sera une infanterie trop exposée, prête à chopper l'Exit, qui périra. A un moment donné quand même on peut pas avoir tout le temps de la chance.
Déjà que j'avais faillit gagner grâce à un blitz sur une fig d'artillerie (une grenade !) et une fig d'infanterie (drapeau ooooh).
Finalement j'arrive à choper l'Exit avec une autre en serrant les fesses au tour d'avant qui aurait aussi pu bien se passer pour Lucky.
Bref égalité, après un match aussi tendu quoi de plus logique !?
J'ai fait un big résumé en fait, j'étais partie pour faire court ...
Merci Luc pour ses parties, comme d'habitude très intéressantes et très agréables !
Je n'ai toujours pas gagné de partie cette saison, ce qui ne m'étonne pas vu le niveau et les parties serrées à chaque scénario.
Bonne chance pour la suite et à bientôt !