────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

AccueilAccueil  BDD 2018  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

J1- socafred contre Didji (Score 4-0)

AuteurMessage
Grougnaffe

MessageSujet: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Jeu 18 Jan - 16:40

La première rencontre de la saison où Socafred va affronter Didji pour tâcher d'engranger un maximum de points, condition nécessaire pour figurer en bonne position à la fin de la saison.

Je ne connais pas encore les forces et les faiblesses de chacun, mais rappelez-vous que si le sort du combat n'est pas celui qui vous convient, c'est uniquement parce qu'il n'est pas celui qu'il devrait être.
En tout état de cause c'est à cette aune-là qu'il convient d’apprécier avec le fair-play de rigueur les victoires de ses adversaires d'un jour.

Si vous pensez qu'il n'y a pas de solution pour vous sortir des pièges tendus dans  les maps diaboliques qui nous ont été concoctées pour ce COOL 2018, c'est qu'en fait il n'y a pas de problème :

Et ne tardez pas à fixer vos rendez-vous, car je veille au grain. Very Happy

En essayant continuellement je finirai par réussir, donc plus ça rate plus j'ai de chance que ça marche.

Dernière édition par Grougnaffe le Mar 6 Fév - 22:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeanmarie.robert.free.fr
didji

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Jeu 25 Jan - 17:42

Bien mon adjudant! A vos ordres mon adjudant! mes respects mon adjudant! (z'aiment bien les pompes bien cirées les adjudants...). Alors pour moi, ce qui me conviendrait, voyez vous, c'est en soirée : mardi, vendredi, samedi, ou dimanche... Et en journée : quand vous voulez sauf le Mardi AM. Suis pas compliqué quand même...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
socafred

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Jeu 25 Jan - 20:16

Salut,

On peut s'affronter ce mardi 30 à 21H.
Qu'en dis tu?

Fred
didji

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Ven 26 Jan - 17:09

Emballez! c'est pesé! Mardi 30 à 21h
Cordialement,
Jacques/Didji
socafred

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mar 30 Jan - 22:02

socafred

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mar 30 Jan - 22:08

Des victoires sans grand mérite, car ce soir j'ai eu beaucoup de chance sur les deux parties.

Sur le match retour en jouant les allemands, j'ai pu jouer "deux actions héroïques séparées par une fusillade et suivie d'une contre attaque". Un enchaînement de folie avec de bon jets de des à dégoûter les meilleurs joueurs.

didji

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mar 30 Jan - 23:22

socafred a écrit:
Des victoires sans grand mérite, car ce soir j'ai eu beaucoup de chance sur les deux parties.

Sur le match retour en jouant les allemands, j'ai pu jouer "deux actions héroïques séparées par une fusillade et suivie d'une contre attaque". Un enchaînement de folie avec de bon jets de des à dégoûter les meilleurs joueurs.

Sad Shocked Mad Embarassed Crying or Very sad pale affraid ggggrgrgrgrghhhhh! je confirme!
Grougnaffe

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mer 31 Jan - 17:42

socafred commence en fanfare et s'envole déjà avec une victoire dans chaque camp.
Ça va ramer pour suivre derrière s'il continue comme ça.
Je n'ai pas pu saisir complètement les résultats, car le rapport de match n'est pas complet.

De mon temps (là je parle la langue des Adjudants-chefs ancienne école) on aurait présenté le rapport dans la forme réglementaire telle que l'avait définie Louvois, c'est-à-dire un truc comme ça :

socafred (Alliés) vs Didji (Axe) / médailles 6 vs 4 / figurines ?
socafred (Axe) vs Didji (Alliés) / médailles 6 vs 3 / figurines ?
Total
Socafred vs Didji / médailles 12 vs 9 / figurines 50 vs 37

En essayant continuellement je finirai par réussir, donc plus ça rate plus j'ai de chance que ça marche.
socafred

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mer 31 Jan - 20:20

Je suis désolé effectivement j'ai mal lu l'article 9 Publication des résultats des matchs, l'impression supprime uniquement la validation du joueur 2. pale

N'y a t-il pas un moyen de retrouver les stats?
Grougnaffe

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mer 31 Jan - 21:16

Si didji a eu la bonne idée de faire une capture d'écran de l'une ou de l'autre des deux parties, ça sera facile de retrouver nos petits car on a la somme des pertes dans la capture d'écran des résultats du match.

Si didji n'a pas fait de capture d'écran il y a peut être une solution que je n'ai pas testée, il faudrait regarder si, en déroulant le replay, on arrive à compter les cadavres ?

En résumé, celui qui se tape le rapport de match doit avoir le réflexe de faire une capture d'écran des résultats après chaque tour, c'est la méthode la plus sure.
En tout état de cause ça ne remet pas en cause le score, c'est juste pour la beauté des superbes tableaux de résultats du COOL. lol!

socafred

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mer 31 Jan - 21:27

Pour ma culture comment fait on pour regarder son replay?
Grougnaffe

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Jeu 1 Fév - 10:55

socafred a écrit:
Pour ma culture comment fait on pour regarder son replay?
Fastoche :
1) Tu vas sur la page :
https://www.daysofwonder.com/memoir44-online/fr/ et normalement tu dois voir, en haut à droite, l’espace d’entrée dans ta carrière militaire avec ton avatar sous une loupe.

Sinon il faut te connecter.

2) Tu cliques sur ton pseudo pour entrer dans ton livret militaire.

Tout en bas de la page tu vois les onglets Solo, Multi et Expert et tu cliques sur ce dernier.

La fenêtre se déroule et tu vois tes dernières batailles.

Tu en choisis une et tu cliques sur le bouton Replay pour revivre la bagarre.

socafred

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Jeu 1 Fév - 20:54

Merci.

C'est vraiment bien fichu.
Grougnaffe

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Jeu 1 Fév - 21:04

Ne cherchez plus, le nombre de figurines par tour n'ayant aucune importance pour le classement pour autant que la somme pour le match corresponde à ce qui figurait sur la capture d'écran mise en ligne pour authentifier les résultats, j'ai complété le tableau de la BDD 2018 en "distribuant" le nombre de figurines pour chaque tour de façon à respecter les chiffres publiés.

Mise à jour du 6 février 2018 :

Au temps pour moi !

C'est l’injonction militaire qui était la plus répandue du temps de mes classes, "Au temps", où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde manœuvrait selon le rythme voulu.
Lorsque, nous étions merdiques comme des bleus à la manœuvre, l'adjudant nous aboyait la fameuse expression « Au temps ! », cela signifiait qu’il fallait tout reprendre depuis le début, selon le bon rythme.

C'est donc à mon tour de me l'appliquer ( Au temps pour moi). lol!

Ainsi donc il appert que, comme me l'a très justement fait remarquer Big Taz qui veille au grain, le nombre de figurines détruites par tour et par camp est inscrit en clair sur le tableau des résultats du match et, même si le résultat final ne change pas, la rigueur militaire impose à l'adjudant-chef de corriger derechef les résultats.

On a donc les résultats officiels suivants :

Aller    : socafred (Alliés) vs Didji (Axe) / médailles 6 vs 4 / figurines 25 vs 22
Retour : socafred (Axe) vs Didji (Alliés) / médailles 6 vs 3 / figurines 25 vs 15
Total    : socafred vs Didji / médailles 12 vs 9 / figurines 50 vs 37

Le reste du post est supprimé  car totalement hors sujet.

Dernière édition par Grougnaffe le Mar 6 Fév - 17:50, édité 3 fois
Big Taz
Admin

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   Mar 6 Fév - 13:59

@ Grougnaffe,

Sur la copie du résultat du match (score aller et retour), tu peux retrouver les figs en les totalisant par camp.
Ce qui donnerait pour Didji une distribution un peu différente par camp en  réalité (le 25-25 de Socafred est lui correct, action du hasard probablement)
Mais comme les résultats sont officiels, je n'ai rien dit Wink

Bien à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J1- socafred contre Didji (Score 4-0)   

J1- socafred contre Didji (Score 4-0)
Page 1 sur 1